Avantages d'une intégration Wordpress ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en plein questionnement sur une technique de base de SEO à savoir la création d'un blog. J'ai constaté les effets très bénéfiques d'un blog Wordpress sur un site classique (Symfony2) hébergé sur un sous-domaine dudit site. A priori l'hébergement d'un blog sur un sous-domaine est aujourd'hui reconnu par Google comme une stratégie interne de rédaction de contenus et non comme du netlinking externe, ce qui est bien mon objectif.
Vient alors la question de l’expérience utilisateur, j'aimerais en effet bénéficier des effets positifs de Wordpress sans changer de design comme c'est le cas actuellement. Je suis donc partis sur l'intégration des fonctionnalités Wordpress dans mon code Symfony2 mais je me dis maintenant que cela ne sert à rien puisque je sais coder un blog moi-même et que finalement je ne fais que récupérer les articles Wordpress pour les remettre en forme.

Donc la question est, Google favorise-t-il Wordpress en tant que tel ou juste le fait d'avoir un système de blogging bien organisé ?
 
WRInaute occasionnel
C'est pas contradictoire d'utiliser symfony2 et wordpress ?
La prog orientée objet permet d'installer un blog en quelques lignes non ? Après c'est à toi de faire les bons choix de balises html pour le référencement.

Il y a peu être quand même certains avantages liés à wordpress comme les Ping et Trackback.
 
WRInaute accro
scriptted a dit:
Donc la question est, Google favorise-t-il Wordpress en tant que tel ou juste le fait d'avoir un système de blogging bien organisé ?
Disons que WordPress fait partie des bons systèmes de blog, dont l'architecture et le codage est plutôt correct. Mais le generator = wordpress n'a aucune valeur aux yeux de Google
 
Nouveau WRInaute
Oui on est d'accord donc sur le fait que Google ne privilégie pas un système en particulier, tant que le maillage et les balises sont bonnes. La question vient en fait surtout d'un constat étrange, à savoir que certains outils d'analyse de sites (woorank pour ne citer que celui-ci) m'indiquent que mon site ne possède pas de blog quand il est codé sous symfony2 mais que j'en possède un lorsqu'il est sous wordpress. Ces sites détectent-ils la mention du mot blog dans le menu par exemple ? Google fait-il la même distinction ?
 
WRInaute passionné
woorank est consoeur c'est surtout pour avoir des info qui nous aurait échapper...
Ce qu'il raconte ne prenant aucune considération du type de site, de ses objectif, de sa thématique, de sa vocation, etc...

C'est marrant de voir comment les gens aiment les "outils généraux d'analyses de sites" quand on sait que GG est un super outil d'analyse de site qui à +10 ans d'exp et qui ne fait pas encore sont boulot correctement...
 
WRInaute occasionnel
C'est clair que google est déjà plus qualifié pour détecter les blogs que woorank.

L'avantage de wordpress pour moi c'est le gain de temps, le back office et la flexibilité du code. Avec un framework perso ou symfony2, on passe quand même beaucoup plus de temps à coder ou configurer.

A votre place je choisirais l'un ou l'autre pour l'ensemble du site.
 
Nouveau WRInaute
Doubrovski a dit:
C'est clair que google est déjà plus qualifié pour détecter les blogs que woorank.

L'avantage de wordpress pour moi c'est le gain de temps, le back office et la flexibilité du code. Avec un framework perso ou symfony2, on passe quand même beaucoup plus de temps à coder ou configurer.

A votre place je choisirais l'un ou l'autre pour l'ensemble du site.

Si tu a du temps et que tu pense faire mieux que Wordpress fait le !
 
Discussions similaires
Haut