Avec le même URL différentes langues possibles selon les cookies

WRInaute discret
Bonjour,

Le framework que j'utilise (CodeIgniter) me propose du multilingue avec comme même URL on peut avoir une langue différente, c'est le cookie qui détermine la langue utilisée!

Je crois que c'est mauvais pour le référencement non puisque les autres langues non par défaut ne seront jamais référencés?

Le mieux est-vrai c'est de faire
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news

au lieu de monsite/news et c'est le cookie qui est en jeu OU bien monsite/news?lang=EN ???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet, gérer la langue uniquement dans les cookies est une catastrophe pour le référencement, puisque les moteurs n'en verront qu'une (celle par défaut, si elle est bien configurée pour eux d'ailleurs).
Il faut donc que la langue soit quelque part dans l'URL :
- l'extension du nom de domaine
- le nom de domaine
- le sous-domaine
- un répertoire
- ou éventuellement (moins bien je trouve) : une variable passée dans l'URL

PS: pour ceux qui sont perdus avec ce vocabulaire, lisez mon petit lexique des URL
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec les problèmes de cookie

Le mieux je pense c'est le sous-domaine du genre fr.monsite, en.monsite, etc. mais je ne sais pas encore comment gérer cela dans mes codes PHP

Donc je pense faire comme j'avais dis (dossier)
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai la même problématique avec mon site.

J'ai bien compris que la methode
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
est mieux référencée, mais j'ai besoin de savoir si les fichiers php soivent etre dupliqués physiquement dans chaque dossier ou bien si une reecriture d'URL peut suffire ?

Par exemple, la page qui-sommes-nous.php doit-elle être dupliquée autant de fois qu'il y a de langues et dans chaque dossier ou bien peut-on gérer la traduction en php dans un seul fichier ?

Merci

Mica
 
Discussions similaires
Haut