différentes url pour un même contenu à 80 %

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par elodieamsellem, 18 Octobre 2010.

1. elodieamsellem
    elodieamsellem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis face à une problématique de référencement que je n'arrive pas à solutionner :

Je m'occupe de référencer les sites d'une franchise de boutiques = il y a donc plusieurs sites de commandé pour chaque ville et le contenu va rester le même (mêmes pages produits, même présentation de la boite etc.) mais l'url change à chaque fois (www.nom de la ville .com) Cela me semble être du contenu dupliqué et je ne sais pas quoi préconiser à mes cients sachant qu'il y a trop de villes pour a chaque fois modifier le contenu par le nombre de site. Une idée pour m'aider ?

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance :)

Elodie

2. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est ça de vouloir se positionner sur des niches, on peut tout avoir d'un coup.

Soit ils regroupent tout sur un seul site qui couvrera le marché français et là le travail de ref sera plus important.

Soit ils gardent les www nom de ville . com et là va falloir travailler le contenu pour eviter le DC.

P.S: t'imagines si toutes les boutiques faisaient ça.
    madeinsport-paris.com
    madeinsport-marseille.com
    madeinsport-nice.com
    madeinsport-montpellier.com
    madeinsport-nimes.com
    madeinsport-perpignan.com
    madeinsport-beziers.com

avec tous, le même contenu.

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est du spamindex pour gg, donc à chaque fois, tu auras 1 ou 2 sites qui sortiront, les autres seront très loin

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Il faut changer la stratégie de communication du référencement.

Chargement...
Similar Threads - différentes même contenu Forum Date
2 urls différentes pour un même contenu Débuter en référencement 22 Décembre 2014
Même URL pour deux langues différentes (2 contenus -> 1 url) Référencement international (langues, pays) 27 Mai 2013
meme contenu en langues differentes sur differents domaines Crawl et indexation Google, sitemaps 29 Juin 2010
Même site, même contenu 2 adresses différentes ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Avril 2006
WordPress Description et avis sur la même page : Structure Hn différentes ?? Débuter en référencement 6 Février 2020
Deux url différentes pour front et back office d'un même site Débuter en référencement 4 Janvier 2019
Peut-on se connecter à différentes bases de données sur une même page ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2017
Si je mets le même texte dans deux pages différentes c'est une duplication pour google ? Débuter en référencement 27 Février 2017
Descriptions différentes pour une même page Référencement Google 26 Mars 2016
Escroquerie ou pas? Même nom de site, différentes extensions... Noms de domaine et référencement 3 Juin 2014
Question a propos du nofollow sur un meme lien depuis différentes pages Débuter en référencement 8 Juillet 2013
Backlinks par centaines provenant d'un même annuaire en différentes langues Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Février 2013
Référencement de deux sites pour le même sujet sur deux zones géographiques différentes Débuter en référencement 11 Janvier 2012
Avec le même URL différentes langues possibles selon les cookies Référencement international (langues, pays) 16 Février 2011
5 url différentes pointant vers la meme page Référencement Google 20 Novembre 2009
info sur même site sur 2url différentes Débuter en référencement 23 Octobre 2009
Pages différentes mais sur le même thème - Suroptimisation Débuter en référencement 12 Mai 2009
Soumettre différentes pages d'un site dans le même annuaire Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Octobre 2008
afficher différentes régies pub dans un même emplacement ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Mars 2007
Plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur Référencement international (langues, pays) 15 Août 2006