[Avis] Refonte intégrale de site, avec un "léger"

WRInaute accro
Bonsoir

Je vais commencer à bosser sur la refonte de notre site d'élevage de chats. Jusque là, rien de bien compliqué (il est TRÈS bien placé sur l'essentiel des mots-clés, alors qu'il est tout sauf optimisé :lol: mais bon, la concurrence est "pire" si j'ose dire... et je bénéficie d'une ancienneté avantageuse puisque le site date de 2001 - avec refonte en 2003 - et que je fus l'un des premiers sur la race de chats élevée)

Sauf que nous allons débuter l'élevage d'une seconde race !

Je me pose la question (outre le fait d'utiliser XHTML/CSS, ça c'est réglé) de savoir si j'opte :
- pour une page "tunnel" avec liens sur deux sous-domaines (un pour chaque race)
- pour une page d'accueil "direct" avec les deux races "mélangées" sur le site (risque de dilution des mots-clés)
- deux sites (l'un "normal" correspondant au site actuel avec la race actuelle, l'autre avec un sous-domaine spécifique à la nouvelle race, et qui bénéficierait de BL depuis l'autre site, ainsi que mes autres sites)

J'hésite franchement !!! La troisième solution semble "bizarre" mais me permettrait de ne rien perdre sur notre race principale (concernant la nouvelle race, nous avons 3 à 4 mois devant nous avant les premières annonces de chatons, ce qui laisserait un peu de temps pour le référencement)

Qu'en pensez-vous ?


Pour ceux que ça intéresse, le site actuel (avec de gros défauts) :
-http://www.chatterie-koolkat.com
 
Nouveau WRInaute
Mon avis :

Solution n°1 tu perds ton ref sur tes pages internes
Solution n°2, la réponse est dans la question, conserve des thématiques bien séparées.
Solution n°3, la meilleure à mon avis (sous domaine ou sous dossier, ça se discute encore sur WRI...). Pourquoi bizarre ?
 
WRInaute passionné
Tres jolie site web

Pour essayer de repondre a ta 3em questions il faut savoir que si tu fait un sous domaine c'est consideré comme un autre site web.
Donc avantage et inconvenient d'un nouveau site web
-Avantage: BL reciproque
-Inconvenient: Referencement total a faire (annuaire, etc)
Si tu utilise un repertoire tu n'as que des avantages.
-Avantages: Site web deja connu par google
Beneficie de l'indice de popularité
-Inconvenient: "Je ne sais pas"

Voila pour moi :)
 
WRInaute accro
Merci pour vos avis

Après réflexion (et en avoir aussi parlé sur Yago0rt notamment) je vais finalement garder la première solution : un seul et même domaine, avec découpage du site.

Les "nouvelles pages" sur ma race existante garderont leur (bon) placement au niveau moteur, et les nouvelles bénéficieront de l'antériorité du NDD...

Je vais juste tâcher de bien optimiser les choix en matière de mots-clés :roll: (ça ne devrait pas être compliqué, car le site existant est tout sauf optimisé, malgré tout !)
 
Discussions similaires
Haut