Avoir une Bonne idée du trafic de nos concurrents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo71
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai déjà vu qq posts sur ce sujet épineux mais ils datent un peu, alors peut-être pourrais-je avoir une réponse plus actualisée.

Tout le monde voudrait connaitre la valeur du trafic quotidien des sites de nos concurrents ou des sites avec lesquels on voudrait établir des partenariats. J'ai lu des choses sur Alexa, Statbrain, rien a priori de bien fiable.

Alors, aujourd'hui, quelqu'un aurait un outil performant à nous faire partager ?

Merci, @++

WRInaute accro
je dirais google ADPLANER qui est très détailler, encore faut il que le concurrent visé par l'analyse ait suffisament de visiteur pour etre dans le base de GOOGLE ADPLANER

exemple: https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?identifier=c ... 1&lp=false

des infos sur le nombre de visiteurs, le niveau d'éducation, le type homme ou femme, le niveau de revenue, est aussi le type de site que les visiteurs de se site auront tendance à visité, accessoirement c'est aussi un bon moyen pour cibler les partenariats pour une campagne de pub ADwords.

WRInaute passionné
Encore faut-il que ce soit un domaine dans le top 100.000, sinon, peu de chances que ce soit très juste. Et au delà de la 500.000e place, c'est carrément du n'importe quoi (j'ai un site qui fait 20 à 30 VU/jour avec 150 pages/jour qui est environ 600.000... :roll: il suffit juste d'avoir la barre Alexa et ce site en page d'accueil de FF).

WRInaute passionné
C'est déjà un bon début. Pour ma part je participe à la vie de sites dans le Top 100k et donc j'ai une idée du trafic nécessaire pour figurer à ce niveau, après je fais le rapport pour trouver approximativement combien de visites fait un site.

WRInaute accro
question vous penser que GOOGLE ADPLANER est non pertinent?

bon c'est vrai qu'a la base ça sert au ADWORDS OK et à ceux qui veulent se faire connaitre comme éditeur de PUB ADSENSE, ça permet la mise en relation, mais c'est aussi une grosse source d'information pour la concurrence en terme de statistique, bon encore faut il que les states soit bonne ou crédible m'enfin connaissant google.

WRInaute accro
D'un autre coté, pourquoi connaitre le trafic journalier pour faire du partenariat. Les tendances suffisent... Donc : GG Trend

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Alexa n'indique pas le trafic il me semble ? seulement des classements parmi les sites analysés
pas assez fiable en France

WRInaute passionné
Il donne le pourcentage du trafic internet. Tu compares avec ta télémétrie, tu fais les rapports comme il se doit et tu as un comparatif qui tient la route.
Pour l'instant ça a toujours donné des résultats proches de la réalité.

Nouveau WRInaute
merci pour toutes vos réponses et suggestions, j'ai essayé adplanner, pas mal, ça donne une idée mais j'ai l'impression que tous donnent des approximations + ou - exagérées ... mais ça donne une idée de l'importance du site.

@++

WRInaute passionné
Firewave a dit:
Il donne le pourcentage du trafic internet. Tu compares avec ta télémétrie, tu fais les rapports comme il se doit et tu as un comparatif qui tient la route.
Pour l'instant ça a toujours donné des résultats proches de la réalité.
Alexia ne donne que le pourcentage du traffic des surfeurs qui ont installé le plug in.
En gros c'est un sondage pour savoir quels sites les geeks fréquentent.

WRInaute impliqué
Je connaissais pas Adplanner !
J'ai testé quelques uns de mes sites, certains ont même droit à une courbe de fréquentation. J'ai eu un gros pic de fréquentation sur un site de quelques jours en decembre , à cause d'un événement externe, il figure bien sur la courbe !.
J'ai quand même l'impression que d'avoir les tags analytics dans les sites doit les aider un peu à être précis ....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires