Balise h1 et CSS

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis sur wordpress dernière mis à jour .
voici une partie de mon CSS:
Code:
#header h1{
    width: 465px;
    height: 76px;
    margin: 0px auto;
    padding-top: 20px;
}

je me demandais si c'est bon pour faire des titres en haut de page comme par exemple ici:
http://www.caboucadin.com/recette-cuisine-enfant.php

mon titre "Recettes pour les enfants" est entre <h1> </h1> est ce bon pour les moteurs de recherche

sachant que dans mon code source le titre est <title>recette pour enfants </title>

merci pour vos remarques
 
WRInaute discret
La réponse est évidente, pour plus de détails je vous invite à lire les dossiers et FAQ du WRI, ces questions ont été traitées à de nombreuses reprises.

Voici un exemple, qui me paraît assez optimisé :
Code:
<title>Recettes de cuisine pour les enfants par Caboucadin</title>
<h1>Les recettes pour les enfants</h1>
Il semblerait que Google apprécie une syntaxe différente pour la balise title et la balise h1, cela indique un effort rédactionnel.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis d'accord qu'il peut être intéressant d'apporter de la subtilité dans l'optimisation de ces pages.

En revanche, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée d'avoir une balise h1 et un title identique.

Car moi par exemple je cliquerai plus sur "Les recettes pour les enfants" que sur "Recettes de cuisine pour les enfants par Caboucadin".

Alors faire preuve de subtilité dans l'optimisation pour perdre des visiteurs, non merci.

De plus, je trouve cela vraiment utile de mettre la même balise h1 car quand l'utilisateur arrive sur la page, il est rassuré et se dit : la page reprend exactement l'information escompté.

Pense à tes visiteurs avant tout!

Bonne soirée à tous,
Andréa
 
WRInaute accro
Andrea.B a dit:
Alors faire preuve de subtilité dans l'optimisation pour perdre des visiteurs, non merci.
Il y a de la marge ... entre renseigner un title et une h1 c'est pas la même histoire. déjà car la title a des contraintes de tailles et d'incitation au clic alors que la h1 a plus des contraintes éditoriales.
le title invite au clic, la h1 à la lecture, ce n'est pas perdre le visiteur que de l'accompagner depuis les SERPs jusqu'à la page en lui donnant des sons de cloches identiques mais présentés de façon différente.
 
Discussions similaires
J
Réponses
4
Affichages
3K
J
Haut