CSS et balise ALT

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par djedie, 6 Novembre 2005.

1. djedie
    djedie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    re bonsoir a tous !

sur mon site il y a des images (wow) mais elles viennent du CSS
    Code:
    h1#header
    {
    	height: 250px ;
    	background: url(image.jpg) no-repeat left top;
    	margin: 0 ;
    }
    donc c'est super tout et tout, mais il n'est donc pas possible d'attribuer une balise <alt> a ces images...

Ce n'est pas top top pour le référencement, ni pour les gens qui ne voient pas les images.

Ces images sont :mon logo et ma bannière.

merci pour vos réponses

2. petit-ourson
    petit-ourson WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si les images se trouvent dans ta css, c'est que ce sont des images "décoratives" donc pas besoin d'alternative (ni pour google, ni pour les visiteurs) à ces images.

3. djedie
    djedie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bah c'est quand même mon LOGO et ma BANIERRE

c'est de la déco, mais c'est quand même important.

y a 1 feinte possible ou pas ?

4. YSonic
    YSonic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ça fait partie des informations de la page, il faut mettre l'image dans ta page et non ton CSS, sinon, tu fais une div avec le texte figurant sur l'image dans ta page, dont le texte est surpassé par ton image (image définie dans le CSS).

5. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cadeau une fraction du code à adapter :
    Code:
    [...]a span
    {
    	display: none;
    }

6. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    serval2a

Y-a pas un risque de blacklistage là ? car c'est une des méthodes qu'emploi les "mal au net" du positionnement des div cachées avec plein de mots clefs dedans.

A+

7. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

peut-être effectivement que ça présente des risques, moi même sur mon denrier site, j'utilise un logo placé avec css (comme djedie) mais je n'ai pas utilisé le lien span, j'en ai créé un autre en dessous avec une anchor bien visible en bon texte (voir=http://outils.enaty.com/).

sur le fait de savoir si les moteurs lisent les feuilles de style css, il y avait eu cette discussion sur WRI il y a très longtemps (je l'avais retrouvée il y a 1 mois).
    il faudrait voir si cela s'est précisé.
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/css-parano.9998/

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je pense que ce n est pas de mettre un alt sur ton logo qui va revolutionner ton referencement ^^
    si t y tiens, alors sort les de ton css et met les "en dur" dans ton code html

9. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce topic est resté sur sa fin non ? Quand j'aurais 5 minutes je vais éplucher mes log pour voir si google fait des hits sur mes fichiers css. Cel donnera pas la réponse si il traite mais en tous les cas si il fait pas de hit ce sera qu'il traite pas.

A+

Chargement...