CSS et balise ALT

WRInaute occasionnel
re bonsoir a tous !

sur mon site il y a des images (wow) mais elles viennent du CSS
Code:
h1#header
{
	height: 250px ;
	background: url(image.jpg) no-repeat left top;
	margin: 0 ;
}

donc c'est super tout et tout, mais il n'est donc pas possible d'attribuer une balise <alt> a ces images...

Ce n'est pas top top pour le référencement, ni pour les gens qui ne voient pas les images.

Ces images sont :mon logo et ma bannière.

merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Si les images se trouvent dans ta css, c'est que ce sont des images "décoratives" donc pas besoin d'alternative (ni pour google, ni pour les visiteurs) à ces images.
 
WRInaute occasionnel
bah c'est quand même mon LOGO et ma BANIERRE

c'est de la déco, mais c'est quand même important.

y a 1 feinte possible ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
Si ça fait partie des informations de la page, il faut mettre l'image dans ta page et non ton CSS, sinon, tu fais une div avec le texte figurant sur l'image dans ta page, dont le texte est surpassé par ton image (image définie dans le CSS).
 
WRInaute impliqué
serval2a

Y-a pas un risque de blacklistage là ? car c'est une des méthodes qu'emploi les "mal au net" du positionnement des div cachées avec plein de mots clefs dedans.

A+
 
WRInaute accro
bonjour,

peut-être effectivement que ça présente des risques, moi même sur mon denrier site, j'utilise un logo placé avec css (comme djedie) mais je n'ai pas utilisé le lien span, j'en ai créé un autre en dessous avec une anchor bien visible en bon texte (voir=http://outils.enaty.com/).

sur le fait de savoir si les moteurs lisent les feuilles de style css, il y avait eu cette discussion sur WRI il y a très longtemps (je l'avais retrouvée il y a 1 mois).
il faudrait voir si cela s'est précisé.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/css-parano.9998/
 
WRInaute accro
je pense que ce n est pas de mettre un alt sur ton logo qui va revolutionner ton referencement ^^
si t y tiens, alors sort les de ton css et met les "en dur" dans ton code html
 
Discussions similaires
J
Réponses
4
Affichages
3K
J
Haut