Besoin de critiques et de conseils ! ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous et a toutes et merci a caux qui font vivre ce site tres utile pour nous !

Nous venons de mettre en place la deuxieme version de notre forum, au niveau graphique et j'aurais aime avoir vos conseils avises sur plusieurs points (je sais, j'en demande beaucoup) :

1°) que pensez-vous de l'aspect graphique ? Le theme, le logo, les couleurs etc etc

2°) Le referencement, les mots cles, la visibilite du site etc etc
Cela fait plus de 4 mois que nous avons reference la nouvelle communaute des aliciens mais j'ai l'impression que plus ca va, et plus le PR descends...

3°) Au niveau des adsenses. Que pensez-vous de la nouvelle integration des adsenses dans le site ? Les annonces sont-elles bien placees ? Peut-on a votre avis faire mieux ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais avec l'ancienne communaute, nous avions un bien meilleur resultat tout en ayant foruni un travail moins important...

Vos avis avises et vos critiques sont les bienvenus !

L'ancienne communute (forumactif) se trouve al'adresse :
http://alice.forumpro.fr les inscriptions sont fermees et les posts aussi.
Nous avons change car forumactif est tres bien pour commencer mais nous ne pouvions avoir acces au ftp, aux bases de donnees, la fonction "recherche" etait "partielle" etc etc
J'ai mis le lien au cas ou, pour que vous puissiez avoir un element de comparaison entre les 2...

La nouvelle se trouve a l'adresse :
http://forum-alice.info
C'est sur cette derniere que j'aimerais avoir vos avis et critiques

Merci d'avance a tous !

[Edit] : Oooops, on vient de me faire part que les invites ne peuvent plus acceder aux differents posts car il y a une erreur de base de donnee... On va essayer de voir d'ou ca vient !
C'est bien ma veine moi ! Pour une fois que je demande quelque chose, il y a le systeme qui "tombe" en rade ! lol

[Edit HawkEye: déplacé dans "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites"]
 
Nouveau WRInaute
Ca y est ! Tout semble remarcher comme il faut ! Vous pouvez maintenant y acceder meme en "invité"...
Merci encore d'avance a tout le monde ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon, on m'a dit qu'il y avait encore des erreurs... Decidemment !!

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Plus d'erreurs ! :lol:

Desole pour ces desagrements... Vous pouvez envoyer vos critiques ! :wink:
 
WRInaute discret
En fait, je suis abonné Alice et je déteste tellement cette FAI que je risque de ne pas être objectif :?
Plus sérieusement, pourquoi vous n'avez pas repris la charte de la maison mère ?
 
Nouveau WRInaute
Ooops ! Deja, pardon aux moderateurs si j'ai mis mon post dans la mauvaise rubrique...

Pour tristetaupique :
L'un n'empeche pas l'autre ! lol On peut detester Alice mais etre objectif et donner un avis.
Pour la charte, on a essaye de mettre les couleurs qu'il y a chez Alice : le bleu, le rouge et le gris...
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de remettre un post afin de savoir s'il y avait des volontaires pour des critiques ! :D

Je ne demande pas que chaque personne fasse 3 pages de commentaires mais vous avez tous des domaines de predilection, surement...

J'insiste peut etre mais ca serait tres sympa de votre part ! :)

Merci a tous et a toutes, encore une fois !

PS : Ce n'est pas pour augmenter mon traffic avec des visiteurs de WRI mais pour ameliorer le site, sa visibilite, ses pubs, sa charte etc etc
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je me met à ta disposition (tu en as de la chance :lol:) :

1 ] Côté graphisme

Dans tous les cas, le logo est trop grand. L'utilisateur est obligé de faire défiler la page lorsqu'il arrive sur ton site afin de "trouver" les informations. Un bon site est un site pour lequel personne ne doit toucher à quoi que ce soit lors de l'ouverture d'une page, et peut voir les informations importantes "directement" car elles "tapent à l'oeil". En outre, concernant le header, il est à améliorer, en rajoutant, par exemple un fond (dégradé ou autre). La couleur de fond du tableau Rechercher ne correspond pas aux couleurs du header, et "colle" le logo...

-> Sur http://forum-alice.info/
Ton site, d'un point de vue graphique, est vide. En effet, il me semble que tu devrais ajouter un peu plus de couleurs (celles de Alice) à l'ensemble de ta charte graphique. Lorsque tu dis "on a essaye de mettre les couleurs qu'il y a chez Alice : le bleu, le rouge et le gris...", tu n'as ajouté ces couleurs que dans le logo placé dans le header ! Je ne vois pas les couleurs de l'ensemble de la page (avec les titres des menus, entre autres).
-> Sur http://forum-alice.info/Forum/
Je ne vois rien à redire pour les couleurs. Néanmoins, une remarque concernant la rubrique Divers qui se compose de bannières est boutons... à supprimer, c'est de très mauvais goût (désolé d'être si sec).

2 ] Question référencement
Mon conseil principal serait de modifier tous les templates en ajustant le titre des pages. Cela améliorera ton référencement ! En effet, tu devrais ajouter le nom du site après la variable qui génére ton titre en fonction du topic.

Par exemple, sur http://forum-alice.info/Forum/viewtopic.php?id=9
-> Tu as "La Communaute des Aliciens. Le forum des abonnés au forunisseur d'accès Alice. / Règles du Forum..."
-> Tu pourrais avoir "Le forum des abonnés au forunisseur d'accès Alice. / Règles du Forum... - La Communaute des Aliciens. "

3 ] Du côté de Adsense...
Pour Adsense, tu as placé une large banner en haut, c'est bien, elle "tape à l'oeil". C'est en modifiant le header que tu pourrais l'intégrer mieux; peut être à droite du logo (rétréci); au dessus ou en dessous de la Recherche. Dans tous les cas, le format préconisé si tu suis cette idée est bien évidemment le 468*60.

En outre, je remarque que tu as intégré des annonces Google en bas de chaque topic. C'est une bonne idée. Cependant, elles sont mal intégrées : il y a effectivement un important espace entre l'annonce et le bas du cadre.

Voila, un discours peut être assez long... Cela compensera pour le délais de réponse ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Kjame !!! C'est tres sympa !
Desole si je n'ai pas pu te repondre pour te remercier avant !

J'ai fait remonter tes remarques tres constructives au deuxieme admin qui gere le cote technique du site...

Merci aussi webmaster39 !

Vos critiques sont les bienvenues encore et toujours ! Je vous assure que le fait de se remettre en question et d'avoir des remarques exterieures permet de faire avancer le schmilblick ! ;)

Merci donc a tous et n'hesitez pas ! Envoyez vos crtitques et remarques...

Maintenant s'il y en a qui veulent participer au site et au forum, nous sommes preneurs aussi ! :)
Redacteurs, moderateurs, programmeurs, designers, etc etc
 
Discussions similaires
Haut