besoin critiques sur mon site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par guicher, 24 Novembre 2005.

1. guicher
    guicher WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    salut
    je viens de mettre en place un site de vente en ligne d'artisanat en utilisant oscommerce.
    J'attends vos critiques(constructives evidemment) et souheterais savoir oscommerce ne pose pas de problème au niveau réferencement.
    voici l'url :-http://www.art-souk.com

2. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page

3. naryweb
    naryweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    avis sur ton site

Ben commence par ne pas mélanger l'anglais et le français :D

4. miltonis
    miltonis WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    niveau graphique, rien à dire c'est du joli. Seulement pour tes photos, essaye de faire des .jpg et non de gifs (en gal. jpg c'est pour les photos et lis gif pour les images).
    pas besoin de faire un fond transparent, met un fond blanc c'est aussi simple.
    et réduit les photos avec un logiciel exprès pour traiter les images. Photoshop est le plus répandu.

5. Borower
    Borower WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Tu as "desoin de critiques pour ton site" !!
    Modifie ton titre de post.
    Sinon +1 pour zimounet
    Rajoute Meta description et titre different sur chaque page.

6. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    S'il a desoin de critiques et bien bonne les lui :!:

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce

8. Jeff-44
    Jeff-44 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    en plus des critiques ci-dessus, je pense qu'il manque un système pour négocier pour faire un peu ambiance souk :)

9. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    pour le ref des pages je suis moyen en theorie ils ont plus que raison mais dans la pratique je me suis appercue que c'était surtout le texte et titre des pages produits qui l'interressait

fait que quand tu crées un articles son titre (ex foular*d mar*ocain) devienne le "title" et la description (ex foula*rd maroca*in en so*ie fait à la m*ain ) devienne la descrition de la page, çà marche trés bien aussi

+1

10. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    itraque, a dela de deux paramètres dans l'url, c'est mort pour google, et oscommerce en a plus de deux des var get!

11. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    je reconnais que oscommerce n'est pas ma tasse de thé.....

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Loin de moi l'idée de développer sur WRI le référencement des sites OScommerce, mais quelques explications tout de même (en vue de faire évoluer kle site sité ci-dessus).

GG indexe les sites OScommerces, même avec 2 variables. Seul problème, OScommerce donne 2 liens pour un article si celui-ci est repris dans nouveaux. (ceux qui ont un site OScommerce non rewrité peuvent vérifier)
    -http://www.ybet.be/vente/product_info.php?products_id=93 directement de la page d'entrée
    -http://www.ybet.be/vente/product_info.php?cPath=36&products_id=93 en passant par les catégories

donnent la même page

Maintenant, au niveau du contenu, j'utilise systèmatiquement un logiciel HTML pour créer la page ou j'insère comme sur une page standard les balises h1, h2, ... Le titre de la page est également modifié en reprenant le nom du produit. Dans product-info.php, remplacer le titre par

<title><?php echo $products_name; ?></title>

Pour le reste, suis régulièrement aux premières places sur les produits intéressants au niveau mondial (souvent dans les 5 premiers, et pas sur "tapis d'amazonie en peaux de buffles made in Russia" :wink: , genre 2.000.000 résultats), avec des liens textes externes vers ces pages j'avoue.

PS pour ceux qui souhaiterais lancé un site de vente en ligne, la version standard (pas la creload) est nettement plus paramétrable et facilement modifiable. Suis sur un site complètement fou (mais c'est ca aussi le référencement :lol: ) basé sur OScommerce -www.materiel-informatique.be. Soyez indulgents, il est en construction, mais ca donne une idée des possibilités de ce logiciel.
    Suite en MP au cas où.

Chargement...