besoin critiques sur mon site

WRInaute discret
salut
je viens de mettre en place un site de vente en ligne d'artisanat en utilisant oscommerce.
J'attends vos critiques(constructives evidemment) et souheterais savoir oscommerce ne pose pas de problème au niveau réferencement.
voici l'url :-http://www.art-souk.com
 
WRInaute passionné
Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page
 
WRInaute discret
salut,
niveau graphique, rien à dire c'est du joli. Seulement pour tes photos, essaye de faire des .jpg et non de gifs (en gal. jpg c'est pour les photos et lis gif pour les images).
pas besoin de faire un fond transparent, met un fond blanc c'est aussi simple.
et réduit les photos avec un logiciel exprès pour traiter les images. Photoshop est le plus répandu.
 
WRInaute passionné
Salut

Tu as "desoin de critiques pour ton site" !!
Modifie ton titre de post.
Sinon +1 pour zimounet
Rajoute Meta description et titre different sur chaque page.
 
WRInaute accro
zimounet a dit:
Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page

mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce
 
WRInaute impliqué
en plus des critiques ci-dessus, je pense qu'il manque un système pour négocier pour faire un peu ambiance souk :)
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page

pour le ref des pages je suis moyen en theorie ils ont plus que raison mais dans la pratique je me suis appercue que c'était surtout le texte et titre des pages produits qui l'interressait

fait que quand tu crées un articles son titre (ex foular*d mar*ocain) devienne le "title" et la description (ex foula*rd maroca*in en so*ie fait à la m*ain ) devienne la descrition de la page, çà marche trés bien aussi

ybet a dit:
zimounet a dit:
Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page

mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce

+1
 
WRInaute accro
Loin de moi l'idée de développer sur WRI le référencement des sites OScommerce, mais quelques explications tout de même (en vue de faire évoluer kle site sité ci-dessus).

GG indexe les sites OScommerces, même avec 2 variables. Seul problème, OScommerce donne 2 liens pour un article si celui-ci est repris dans nouveaux. (ceux qui ont un site OScommerce non rewrité peuvent vérifier)
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?products_id=93 directement de la page d'entrée
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?cPath=36&products_id=93 en passant par les catégories

donnent la même page

Maintenant, au niveau du contenu, j'utilise systèmatiquement un logiciel HTML pour créer la page ou j'insère comme sur une page standard les balises h1, h2, ... Le titre de la page est également modifié en reprenant le nom du produit. Dans product-info.php, remplacer le titre par

<title><?php echo $products_name; ?></title>


Pour le reste, suis régulièrement aux premières places sur les produits intéressants au niveau mondial (souvent dans les 5 premiers, et pas sur "tapis d'amazonie en peaux de buffles made in Russia" :wink: , genre 2.000.000 résultats), avec des liens textes externes vers ces pages j'avoue.

PS pour ceux qui souhaiterais lancé un site de vente en ligne, la version standard (pas la creload) est nettement plus paramétrable et facilement modifiable. Suis sur un site complètement fou (mais c'est ca aussi le référencement :lol: ) basé sur OScommerce -www.materiel-informatique.be. Soyez indulgents, il est en construction, mais ca donne une idée des possibilités de ce logiciel.
Suite en MP au cas où.
 
Discussions similaires
Haut