Besoin de Critiques !!

WRInaute discret
Re bonjour à tous !
Je lance aujourd'hui un site sur Disney et j'ai besoin d'avis et de critiques intéréssantes pour corriger les différentes maladresses.

Merci à tous
 
WRInaute passionné
1-J'espère que tu as des autorisation de la part de disney
2-C'est écrit trop gros


Voila c'est tout :)
(Seulement une critique et demi de ma part, c'est un miracle !)
 
WRInaute passionné
Ha une nouvelle critique, tu as oublié de citer le créateur des icônes que tu utilises :) (alors que la licence de distribution de ces icones le demande explicitement)
 
WRInaute accro
Effectivement sans autorisation de Disney, c'est chaud.

Maintenant la navigation n'est pas top. Dans les sections Multimedia et Goodies, il faudrait un sous menu qui évite d'avoir à se refaire toute l'arborescence quand on veut changer de galerie
 
WRInaute accro
kitaro a dit:
Moi je trouve que c'est assez froid ! il devrait y avoir plus de couleurs, de l'animation ...

Pareil. Trop carré, trop scrict pour le thème abordé. Ce n'est pas engageant.
 
WRInaute accro
euh il est comique ton avertissement :

Contenu textuel
Les articles, textes, fiches et tous les autres contenus textuels présents sur Disney-Archive sont originaux et donc protégés. Ils sont la propriété des gérants du site ainsi que de l'auteur. Il vous est interdit de copier tout ou partie de ces textes sans l'accord de tous les ayants droits.

Mais alors toi tu fais ce que tu veux

Disney-Archive est un site internet réalisé dans le but de vous permettre de trouver un maximum d'informations et de ressources sur l'univers Disney. Cependant, toutes les ressources multimédias que vous trouverez sur le site sont la propriété de Walt Disney Company. Nous avons donc décidé de mettre en place des moyens de protection et une charte pour respecter au mieux le Copyright.

Le seul truc c'est d'avoir l'autorisation de Disney. Point barre. Tu leur piques tout et tu te dédouanes du droit d'auteur par une url vers eux... ben en gros je vais pomper le Quid... mettre de la pub dessus ... et leur dire si jamais ils me trouvent "mééééé j'avais mis un lien vers vous" ... ouf on est sauvé

C'est pas méchant ou quoi ou qu'est ce ... c'est juste que ca m'énerve que certains pillent tout alors qu'ils demandent qu'on leur pique rien à eux

ps : vérifie ton site en 800x600, il est comique :)
 
WRInaute discret
Je suis content que des personnes l'apprécient. Il en est à sa première version, il y a encore beaucoup de choses à modifier (comme 800*600, ou la license des icones). Mais ces problèmes seront réglés au plus vite.
Pour ce qui est du copyright, j'ai tenté de contacter une dizaine de fois Disney via le service communication et le webmaster et je n'ai jamais reçu la moindre réponse.
De plus, :
1°) Disney a des droits sur les images, musiques, vidéos et tout autre contenu dans lequel figure ses personnages. Tous les sites sur Disney sont donc illégaux.
2°) Les vidéos ont été prises sur Youtube qui est censé respecter le copyright Disney (cf actualité).
Les différents avertissements présents sur le site ne servent pas à justifier l'utilisation d'oeuvres protégées mais à informer Disney et les visiteurs que le site n'a pas pour but de piller Disney mais de le faire découvrir.
Le site est trop froid : c'est là tout le problème, Disney-Archive est plus axé sur l'Art des studios Disney (ce qui est assez sérieux). Je voulais marquer une différence avec les autre sites existant sur Disney.
Merci pour vos commentaires
 
WRInaute accro
alglop a dit:
Pour ce qui est du copyright, j'ai tenté de contacter une dizaine de fois Disney via le service communication et le webmaster et je n'ai jamais reçu la moindre réponse.

Donc si tu m'écris pour me pomper mon contenu et que je ne te réponds pas, tu prends ca pour une autorisation ?

alglop a dit:
1°) Disney a des droits sur les images, musiques, vidéos et tout autre contenu dans lequel figure ses personnages. Tous les sites sur Disney sont donc illégaux.

Il y a plusieurs centaines de crimes par an... est-ce pour autant que ca devient légal ? bien sur que tous ces sites sont dans l'illégalité.

alglop a dit:
2°) Les vidéos ont été prises sur Youtube qui est censé respecter le copyright Disney (cf actualité).

Sauf que Google peut discuter avec Disney pour négocier un truc... je doute que tu aies les moyens de Google :)

alglop a dit:
Les différents avertissements présents sur le site ne servent pas à justifier l'utilisation d'oeuvres protégées mais à informer Disney et les visiteurs que le site n'a pas pour but de piller Disney mais de le faire découvrir.

Oui sauf que c une entreprise commerciale... Blanche Neige et les 7 nains , c'est un dessin animé, pas la réalité
 
WRInaute discret
Comme tout fansite, le maintient en ligne dépend du bon vouloir des ayants droits. Je prends le risque !
J'ai posté le site sur WRI pour obtenir des critiques sur les aspects techniques et graphiques du site et non sur le respect de la loi ou de la morale.
C'est quand même gentil de participer au sujet, ça m'a fait ou refait prendre conscience de certaines choses.
Merci
 
WRInaute passionné
alglop a dit:
Comme tout fansite, le maintient en ligne dépend du bon vouloir des ayants droits. Je prends le risque !
J'ai posté le site sur WRI pour obtenir des critiques sur les aspects techniques et graphiques du site et non sur le respect de la loi ou de la morale.
C'est quand même gentil de participer au sujet, ça m'a fait ou refait prendre conscience de certaines choses.
Merci

Le légalisme à tout va, c'est bien.
Dans ce cas, autant fermer 99.99999% des sites, dont énormément sont des sites de fans en tout genre (séries, chanteurs...)
Il n'y aurait plus que les sites officiels, généralement mal foutus voir inexistants.
Je ne compte plus le nombre de sites parmi mes favoris qui contiennent 1000 fois plus d'infos intéressantes que les sites 100% légaux.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le fond gagnerait à ne pas être blanc, mais dans une couleur un peu plus chaleureuse. Tu ne parles que que des films d'animation, tu devrais parler des comics, tu attirerais tous les collectionneurs (fais une recherche sur carl barks). Sinon il faudrait vraiment que quelqu'un dise à Oxado de se baser sur la langue du navigateur et pas sur l'IP géographique, car j'ai toutes les pubs en Italien. :roll:
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Le légalisme à tout va, c'est bien.
Dans ce cas, autant fermer 99.99999% des sites, dont énormément sont des sites de fans en tout genre (séries, chanteurs...)
Il n'y aurait plus que les sites officiels, généralement mal foutus voir inexistants.
Je ne compte plus le nombre de sites parmi mes favoris qui contiennent 1000 fois plus d'infos intéressantes que les sites 100% légaux.

Je ne me place pas que du coté légaliste... je me place simplement du coté business... par exemple impossible de créer une entreprise pour gérer un site dont le contenu est basé sur du vol de droit d'auteur... idem pour la revente... c un peu comme si tu revendais une voiture volée... du jour au lendemain, tous tes revenus peuvent disparaitre (AdSense a fait bcp de ménages à ce niveau là récemment)... bref je suis pas légaliste à 100% ... j'explique juste qu'il va se prendre la tete peut etre pendant 10 ans avec son site et que du jour au lendemain par un simple avis d'huissier, il aura obligation de le fermer... désolé pour vous, mais perso je m'investirais pas dans un truc qu'on peut me faire détruire du jour au lendemain sans me prévenir... vous vous voyez vous entrainer une équipe de jeunes footeux pdt 10 ans gratuitement et puis à la fin des dix ans alors que tu as monté ton équipe en CFA et que tu es tout content "ben non c'est fini, aurevoir, rentrez chez vous, y'a rien à voir" ... autant investir son temps dans un truc qui ne dépend que de soi et pas du bon vouloir des autres... travailler avec une épée au dessus de la tete, c'est assez moyen
 
WRInaute passionné
FInstreet, expliqué comme ça et calmement, je comprends mieux ton point de vue!
Si c'est dans une optique business pur, c'est très risqué de miser sur ce genre de site, je suis bien d'accord.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
FInstreet, expliqué comme ça et calmement, je comprends mieux ton point de vue!
Si c'est dans une optique business pur, c'est très risqué de miser sur ce genre de site, je suis bien d'accord.

je te dis c'est meme pas tant business qu'amour de ce que tu as fait... rhoo on va vers le philosophique... t'investir dans un truc qui t'intéresse où tu passes des nuits blanches, etc... et du jour au lendemain on te fait tout virer... ben ca fout les pétoches
 
WRInaute discret
Sur ce point on est d'accord ;)
C'est vrai que la création d'un site en général prend beaucoup de temps et d'argent.
Cependant, même si mon site est supprimé demain, j'aurais appris beaucoup de choses (comme les regex ou un peu d'url rewriting) qui, avant, ne me paraissaient pas essentielles. Qu'il soit supprimé ou non je suis gagnant alors Hakuna Matata ! ^^
 
WRInaute discret
Pour en revenir au design, je l'ai modifié, un peu ...
Pour ceux qui ont vu la première version, comment trouvez vous la seconde ?
Mci ++
 
WRInaute passionné
J'aime bien le thème de ton site, ainsi que le design que je trouve agréable.

En revanche, un gros conseil : tu as mis tes annonces thématiques googles juste sous le terme "partenaire" : je crois que c'est interdit.

Ensuite, les images de tes partenaires collent ces mêmes annonces thématiques, ça fait moche.
 
WRInaute discret
Merci pour ce commentaire sympa !! Ca fait plaisir ^^
Sauf que, je pense que tu parles du site qui se trouve dans ma signature (Génériques TV). Je te dis ça parce que sur le nouveau site, les publicité viennent d'Oxado. Ca me fait quand même très plaisir ^^ et je vais remédier aux problèmes de publicité.
Que penses tu de http://www.disney-archive.com ?
Merci encore
 
Discussions similaires
Haut