besoin de quelques conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous ,

Voila j'ai créer il y a 1 mois un site marchand , comme tout le monde j'aimerais améliorer son référencement naturel.
J'ai encore pas mal a faire sur le site , mais c est vrai que tout ca prend énormément de temps , alors j avance doucement mais j'avance :)

Je tourne a en moyenne 40 visites unique par jour , grâce essentiellement a ebay et facebook ou le lien de mon site est diffusé .

cependant je suis a la recherche d'autre moyen pour remonter a la surface de google , sans en faire de trop pour ne pas me faire repérer par le pingouin :)

J'ai déjà une première question :

est ce que le fait de passer par des visionneuse d’échange de visite , ceci augmente le nombre de visites , mais surement pas le nombre de clients :) , est ce que ca peut améliorer mon référencement que mon site soit beaucoup visiter par ce type de procédés ?

merci a tout ceux qui pourrons me renseigner :)

WRInaute impliqué
La question est surtout qu'as tu fais depuis le lancement hors ebay et Facebook ?

Car un lancement ça se travaille un minimum et niveau référencement, vu que tu bénéficies de la prime de fraîcheur, c'est là que tu devrais en profiter.

Quant aux visionneuses, ça n'a jamais eut aucun intérêt et ça n'en aura jamais. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir qu'il en existe encore.

Nouveau WRInaute
merci roger de ta réponse .

Depuis la création du site : j ai inscrit mon site auprès de google et yahoo , dans les comparateurs de prix , j'ai demandé un analyse du site a google auprès de google webmasters en ajoutant le fichier txt a mon dns de chez ov...

j'ai acheté également quelques nom de domaine que j'ai fait redirigé sur mon site web

j'ai fait imprimer des flyers mais ca a rien a voir ...

et je crois que c'est tout pour le moment

Nouveau WRInaute
je me doutais bien que les visionneuse c'etait foireux comme idée :)

j'aimerais bien en effet profiter de cette petite prime de fraicheur .............. :D

WRInaute impliqué
Bon là comme ça, niveau référencement, il y a beaucoup de travail alors :p

Sinon, je suis passé sur ton site, je ne suis pas fan de l'animation/carrousel en accueil qui est plutôt lourde.

Concernant les fiches produits, c'est pas mal, il y a du contenu, mais je pense que des phrases c'est mieux qu'un descriptif point par point (je parle de la mini description, les caractéristiques c'est ok).

Toujours sur les fiches produits, pourquoi dans le code source il n'y a pas de meta description ?

Concernant le ref, quelques annuaires de qualité ne serait pas un luxe, quelques liens posés sur des sites sur ce thème et ça devrait décoller. Maintenant, depuis quelques mois la "e-cig" est devenue super à la mode, de nombreuses boutiques se sont lancées dans le créneau, le combat pour choper des places sur les moteurs va être rude.

Nouveau WRInaute
merci roger ,

oui effectivement le caroussel est pas top , je crois que je vais mettre une image fixe mais bon ca donnait un peu de vie au site!

t as tout a fait raison pour les description , j'y travail , il me faut un meilleur contenu .

Pour répondre a ta question , je ne sais pas pourquoi il n y pas de meta description , je pense que ca doit etre a moi de les mettre , je pensais que ca fesait tout seul ( quel noob )

Concernant la concurrence , effectivement il commence a y avoir du monde mais bon le mot cigarette électronique ne donne pas non plus 10 000 000 de resultat , je garde espoir .

concernant la prime de fraicheur , j'ai rien a faire en particulier , ca doit se faire tout seul ?

en annuaire de qualité , tu pourrais m 'en communiquer deux ou trois sympa ? enfin si on a le droit

ps : j'essaye de poser des lien sur des blogs ou forums de question reponse traitant du sujet mais toutes mes reponse sont sujet a verification auprès d un moderateur , et pouff plus de lien ^^

merci en tout cas de ton aide :)

WRInaute impliqué
La prime de fraîcheur s'est automatique, en tant que nouveau site, Google "te donne plus de visibilité pour te laisser une chance" mais aussi pour que lui voit comment se comporte ton site et comment les visiteurs se comportent avec le tient. Une fois fini, il te mettra à ta vraie place. C'est pour cela qu'il faut bosser pendant ce laps de temps, car une fois fini, tu perds énormément de positions.

Après chacun son interprétation de cette "prime", mais j'aime bien celle de HawkEye :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/definition-prime-de-fraicheur.77499/

Concernant les annuaires, tu dois avoir un topic dédié régulièrement mis à jour dans la section correspondante.

Quant aux liens sur les blogs, forums et autres sites de questions réponse, il faut savoir le faire plus finement. En clair, il faut avoir un minimum d'implication dans la communauté pour pouvoir poser un lien de manière "innocente".

Bref, documente toi sur les bases du référencement, c'est aujourd'hui que le travail doit être fait, sinon demain risque d'être plutôt triste.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te conseil tout de même déjà de revoir tes balises title, description, ... car elles sont limités, tu pourrais davantage ajouter de mots clés dans celles-ci, et une construction plus conviviale et sympathique.

Et revoir, ton url-rewriting : http://www.allo-cig.com/e-liquides-c-5.html
c-5 est inutile, ajout des mots clés toujours et encore.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais c'est ce que j'ai pu apercevoir en quelques secondes.

Cordialement, instant-gagnant

WRInaute impliqué
En même temps, les balises ne sont pas faites pour bourrer des mots clés. Cela doit être fait intelligemment. Quant à son URL rewriting, il est très bien.

Nouveau WRInaute
quelle galère ces mots clés ...........:)

quant a la construction plus conviviale , je manque cruellement d'idées et d'option chez mon hébergeur

je pense en effet si mon caroussel est pas terrible est trop lourd , je vais l'enlever mais justement je trouvait que ca apportait un peu de convivialité justement ..........!

merci les gars de vos conseils :)

Nouveau WRInaute
quant a l 'url rewriting , il est fait directement par mon hébergeur , je trouvait que c'etait pas mal !

faut que je grapille des pages et des pages a google sans me faire pénaliser par celui ci , mais quel casse tete

Nouveau WRInaute
Sinon avez vous des idées ou suggestions d'amélioration concernant mon site ?

http://www.allo-cig.com

j'ai cru comprendre qu'on pouvait donner le lien de son site , alors je le met , si je n'ai pas le droit veuillez m' excuser .

Merci a vous :)

Nouveau WRInaute
Il faudrait que tu revois effectivement tes balises title, h1 ...
exemple sur cette page http://www.allo-cig.com/Comment-chosir-c-20.html
title -> "comment choisir!" -> il n'y a aucun mot clé, cette page ne sortira jamais dans les SERPs
h1-> "comment choisir" -> Même constat ça manque de mot clé.
De plus cette page n'a pas de contenu ...

je n'ai cité que cette page là mais c'est à peu près pareil pour les autres pages ...

Nouveau WRInaute
merci thebuffle ,

tu veux dire que pour rajouter des mots clés je devrais modifier le nom de la page ?

ex : Comment choisir sa cigarette electronique et son clearomizer ! ???

un peu long le titre après aussi !!

Nouveau WRInaute
Non le titre n'est pas trop long il est bien.
Oui il faut changer la balise <title></title> dans le code source pour voir apparaître ce titre là dans les SERPs
donc tu devrai marquer un truc de ce genre là:
<title>Comment choisir sa cigarette electronique et son clearomizer</title>

Nouveau WRInaute
je ne connais pas weezbe mais je vois pas l'interet de proposer un tel service si tu ne peux pas modifier les balises importante au référencement. Il doit y avoir un endroit ou tu peux faire ça c'est sur. cherche sur le net.
Tu ne dois peut etre pas modifier le code source cela peut se faire dans l'interface comme sur joomla par exemple.
Dans joomla tu dois remplir un champ "titre dans le navigateur" pour remplir la balise title. (je ne connais que joomla)

Nouveau WRInaute
ok merci je vais leur envoyer un message pour savoir comment je peux faire ! je vous tiendrai au courant !

Après si vous avez d'autres avis ou suggestions d’amélioration, ils sont les bienvenus , comme je débute tout conseil est bon a prendre

merci :)

Nouveau WRInaute
faut que tu change à gauche dans "Référencement"-> 'comment choisir!' par "Comment choisir sa cigarette electronique et son clearomizer"

Nouveau WRInaute
Ah si t as raison mais alors après j'ai un phrase énorme dans mes catégorie a tel point qu'on voit plus les autres comme " comment payer par paypal "

Nouveau WRInaute
il ne faut pas changer le nom de la catégorie ^^ la j'ai vérifié et ce que tu as fait c'est bien
view-source:http://www.allo-cig.com/Comment-choisir-c-20.html
La balise title est bonne, faut changer ton h1 maintenant, mais je ne sais pas ou c'est.
Et après faut faire la même chose sur toutes les pages en gardant à l'esprit que tu ne peux pas mettre deux balises title identique sur deux pages différentes.

Cordialement

Nouveau WRInaute
un petit renseignement les amis , je regardais un peu par rapport a la prime de fraicheur

sur google webmaster je suis a 35 impressions et 16 clic , c est pas folichon .....

c'est quoi les impressions ?

et sur positeo mon site est toujours est toujours après les 120 premiers résultats , c est pas que je souhaite absolument être dans les toutes première page de google ........quoi que si !!! mais bon je pensais que la prime de fraicheur nous plaçait correctement provisoirement ou est ce que je m’égare la ??

merci

WRInaute impliqué
35 impression ça veut dire que ton site est apparue 35 fois dans les recherches d'internautes. Et dans près de 50% des cas, l'internaute a cliqué.

Quant au positionnement, c'est ce que je te disais. Travaille ton référencement pour améliorer tes positions. En un mois, j'ai déjà vu passer sur le net 4 ouvertures de boutiques sur le même secteur que toi. Il y en avait bien d'autres avant, ton secteur devient hyper concurrentiel et avec la folie sur le sujet, tu n'as pas fini d'avoir des concurrents. Bref, il faut travailler surtout si tu es toujours après les 120 premiers résultats, tu vas devoir bosser dur ;).

Nouveau WRInaute
faut que je m'accroche , je vends pas mal pour le moment !

je galère a paramétrer google webmaster , j'ai pas envoyé de sitemap , j'ai 0 page indexées dans google , je suis en plein océan avec un bateau gonflable et une seule rame lol !

quand tu dis 35 fois dans les recherches c'est des données journalières ?

je me lève référencement , je mange référencement , je dort référencement lol

Nouveau WRInaute
donc oui mon site a été bien placé dans google pour certains mots clés enfin 35 fois , est il possible de savoir justement quels mots clés ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires