Blacklistage sous google

Nouveau WRInaute
Bonjour

je pense avoir été blacklisté par google. Car je suis en plein référencement de mon site perso .... enregistrement sous divers annuaires... changement du contenu quotidien. lorsque je tapé la requete dans google j'apparaissait dans les 1° résultats et depuis quelque jours ... plus rien je suis retombé dans les oubliettes... est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
commence peut-être par nous donner l'url du site, et le mot-clé en question, non? on veut bien aider, mais là c'est dur. ;)
 
Nouveau WRInaute
tom.rob a dit:
Bonjour

je pense avoir été blacklisté par google.

:D blacklisté, comme tu y vas.....

en général, ceux qui se font blacklister savent très bien pourquoi et sont très rarement surpris quand ça leur tombe dessus.

Le fait de disparaitre des pages de résultats ne signifie pas forcément blacklisté. Mais un petit tour en "sandbox"...pourquoi pas.
 
WRInaute impliqué
il y a pas mal d'annuaires qui indexent n'importe quoi, n'importe comment pourvu que ca leur fasse du contenu .. Ca ressemble aux FFA d'il y a quelques années. Ca peut être pénalisant d'inscrire un site dans ce genre de liste. En tout cas , ca n'apporte rien.
 
Nouveau WRInaute
tom.rob a dit:
Bonjour

je pense avoir été blacklisté par google. Car je suis en plein référencement de mon site perso .... enregistrement sous divers annuaires... changement du contenu quotidien. lorsque je tapé la requete dans google j'apparaissait dans les 1° résultats et depuis quelque jours ... plus rien je suis retombé dans les oubliettes... est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci de votre aide

Idem pour moi mon classement fluctue d'un jour à l'autre, mon site passe du top 10 au top...absent.

Cela dépend de la mise à jour des serveurs Google, enfin j'espère :roll:

Je vérifie plusieurs fois par semaine, je verrais si cela change.
 
Nouveau WRInaute
Lorsque j'ai modifié mon site avec dreamweaver un div apparaissait sous firefox et pas sous IE. est ce que google m'a blacklisté en pensant que je voulais cacher des infos?

si oui comment réinscrire mon site ?

merci
 
WRInaute passionné
Lorsque j'ai modifié mon site avec dreamweaver un div apparaissait sous firefox et pas sous IE. est ce que google m'a blacklisté en pensant que je voulais cacher des infos?

a priori google n'interprete pas les mises en page .CSS

le .CSS et particulierement le xhtml à été conçu pour faire un code ou il y a plus de contenu que d'elemnts de mise en page (<table> et autres <td> <tr>)

je ne pense pas que cela soit une raison de blacklistage d'autant plus que FF est plus respectueux du code et IE est souvent buggé

Le fait de disparaitre des pages de résultats ne signifie pas forcément blacklisté. Mais un petit tour en "sandbox"...pourquoi pas.

je pense qu'il a raison, si tu fait trop de changement (structure, liens internes, nom d'url) c'est direct en sandbox sans passer par la case depart, et sans toucher les ...
 
WRInaute passionné
temporaire, ouf heureusement

plus un site est vieux, plus il s'en sort vite si il tombe en sandbox

plus tu fait de gros changement sur ton site plus severe sera la sandbox
 
WRInaute accro
Et avant de penser au pire, que donne le lien vers classementgoogle pour ton site ? as-tu sensiblement la même position sur tous les datacenter ou bien cela varie-t'il d'un datacenter à un autre ?

Si tu as une position identique sur tous les DC, là oui on pourra commencer à parler de Sandbox (et encore, ca peut tout simplement être la fin d'une prime de fraîcheur).

Dans le cas contraire, c'est tout simplement que tous les datacenter ne sont pas à jour concernant ton site.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Même chose pour un site d'un de mes clients se matin plus présent sur l'index GG.

Aucune modification depuis au moins 4 mois ??

Pour info : h***://***.best-mountain.com

A ce jour toujours PR4 avec des backlinks.

Si qq pouvait me donner son avis.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
salut zenstudio

perso, je pense que tu est mal barré...

quand je tape ton ndd (sans http://www/) tu n'apparait pas dans la 1ere page de google...pire meme, les annuaires ou tu t'es inscrit sont en 1ere position

la commande site: ne donne aucun resultat...

tu as un peu abusé des meta keyword, mais je ne pense pas que cela soit une raison de blacklistage

ton site date de 1998, non? il a subit de tres tres grosses modif, non ? google en a peut etre eu marre...

pour moi tu es peut etre blacklisté, mais c'est quand meme vachement rare

une question: mais qu'est ce que tu as donc fait?

sinon ton site est vraiment tres tres tresjoli, mais le flash c'est l'enfer pour le referencement
 
WRInaute discret
En effet, il subit de tres gros changement tous les 6 mois, pour changement de collection. Il date en effet du 1998.

Je n'ai rien fait qui aurai pu pénalisé.

Il est inscrit dans l'outil webmaster de GG et avec la commande :

info:***.best-mountain.com

cela me répond qq chose qui me donne de l'espoir :

Aucune information n’est disponible pour la page www.best-mountain.com.

* Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : www.best-mountain.com
* Rechercher des pages Web sur le site www.best-mountain.com
* Trouver les pages contenant le terme "www.best-mountain.com".

Il a toujours son PR 4 ce qui me donne encore aussi de l'espoir.

Qu'en penses tu ?? Et puis pourquoi GG me pénaliserai pour rien ??

Il est en flash oui, difficile de le référencer c'est sur, mais ce qui m'interresse c'est qu'il soit présent sur GG.

Merci pour vos suggestions
 
WRInaute accro
des fois ce n est que temporaire. à 2 reprises j'ai chuté une dizaine de jours sans raison, puis suis revenu à la même place sans raisons toujours. donc si tu pense n'avoir rien fait de mal, patiente une ou deux semaines avant d'agir
 
WRInaute passionné
des fois ce n est que temporaire. à 2 reprises j'ai chuté une dizaine de jours sans raison

e-kiwi, je n'ai pas ton experience, mais cela me semble plus grave que ca:

si on prend son ndd comme requete, il n'est pas present dans les 100 1er resultat, et ce sur tout les datacenter me semble t il

a mon avis ce n'est pas une chute temporaire...j'suis un peu pessimiste aujourd'hui (il pleut depuis des mois !)
 
WRInaute discret
Ce qui me rassure c'est que mon PR est toujours de 4 et d'après ce que lis sur ce forum le PR disparait après un Blacklistage.
 
WRInaute discret
Bon ben j'avais laissé passé une petite connerie, je viens de corriger, j'espère que GG aura l'obligence de me re-inclure dans son index.

D'après vous je lui demande une ré-inclusion ou je le laisse faire tout seul ??

Merci
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
temporaire, ouf heureusement

plus un site est vieux, plus il s'en sort vite si il tombe en sandbox

plus tu fait de gros changement sur ton site plus severe sera la sandbox
Je contèste !
J'ai changé totalement la structure de mes pages et mon nombre de VU n'a fait qu'augmenter.
 
Discussions similaires
Haut