Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui a été blacklisté au mois de juillet pour une connerie que j'ai faite ( mais bon c'etait un test donc au moins je suis fixé lol ). Par contre, depuis ce blacklistage, googlebot continue a passer sur le site et a visiter des pages ! C'est normal ca ? Je croyais que pour les sites blacklisté, le robot ne passait plus ?
 
WRInaute impliqué
moi j'ai un début de réponse:

peut etre car google n'index pas les pages en fonction des parametres d'elles meme...

qu'est ce qu'on s'en tape de la raison deu blackliste..
 
Nouveau WRInaute
Si je donnais la raison du blacklist, vous n'apprendriez rien de nouveau sur ce qui s'est deja dit sur ce forum a maintes reprises, donc croyez moi la dessus vous ne ratez rien.

Ma question porte en fait sur un site blacklisté sur lequel googlebot passe encore. C'est ca qui me surprend, logiquement, je ne devrai plus le voir.
 
WRInaute impliqué
Non ce n'est pas une logique du fait que tu ne devrais plus le revoir, CF mon poste précédent...
 
WRInaute accro
Pourquoi le blacklistage empêcherait le passage de ggbot ?
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre...
Il y a des sites qui sont d'ailleurs sortis de l'état blacklist...
 
WRInaute impliqué
Si tu règle le mystérieux problème qui t'as fait blacklister ça pourrait même être ton cas!

Un petit email à google et une bonne conduite peut d'ailleurs être salvateur dans ces cas!
 
WRInaute passionné
Google suit les liens, il ne va pas s'arreter à un site, il continu sa route. Meme si le site est ignoré :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ca vous intrigue dites donc ;) Je vous explique. Ce site que j'ai fait, j'ai volontairement triché pour faire des tests par rapport a ce qui s'etait dit ici même et notement pour verifier des trucs du genre, google suit il les javascripts, google suit il les css etc etc. Malheureusement j'ai testé trop de chose en même temps et je ne sais pas quel parametre a été pris en compte par google pour me faire blacklisté, mais une chose est sure, il y en avait un ! Et je n'ai aucune envie de revenir dans google en corrigeant ce site vu que c'etait pour faire un test, que je renouvellerai sans doute par ailleurs ( avec un nouveau blacklist a la clef ? ).

Bon alors apparement, selon vous googlebot se moque que les sites soient blacklistés ou non, il passe quand même. D'accord, c'est ca que je voulais savoir, ce que je trouvais etrange vu qu'il m'avais semblé avoir lu l'inverse.

D'autres peuvent confirmer ?
 
WRInaute impliqué
Bah tu as lu des conneries... Comme je l'ai évoqué, et qui à été repris par d'autres, google continu à passer sur un site blacklisté, l'ignore (puisqu'il est blacklisté), mais utilise les liens qui pointe de ce site blacklisté aux autres sites pour continuer son taff: classer et indexer le web.

Ne t'es tu pas demandé si pour l'algo de google, les liens d'un site blacklisté vers d'autres site n'avais pas de l'importance?
 
Nouveau WRInaute
Zim' a dit:
Bah tu as lu des conneries... Comme je l'ai évoqué, et qui à été repris par d'autres, google continu à passer sur un site blacklisté, l'ignore (puisqu'il est blacklisté), mais utilise les liens qui pointe de ce site blacklisté aux autres sites pour continuer son taff: classer et indexer le web.

Ne t'es tu pas demandé si pour l'algo de google, les liens d'un site blacklisté vers d'autres site n'avais pas de l'importance?

Ben non, je ne vois pas ce que ca m'apporterai de mettre des liens sur un site qui a été blacklisté, sinon des emmerdes :lol: Et puis avoir des backlinks sur des sites blacklistés n'est pas forcement une preuve qu'on a tort, car je peut mettre un lien vers webrankinfo par exemple, ca ne veut pas dire que WRI est un site qui triche comme je l'ai fait moi.

M'enfin j'ai une reponse a ma question, c'est l'essentiel. Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut