WRInaute accro
Bonjour,

j'ai un vieux annuaire de blog qui ne parait pas dans les requetes google. Aucune visites par notre ami google.

Ce n'est pas une sandbox, depuis le temps... Donc j'imagine bien que ce site soi blacklisté.

le site est : -quoi2neuf.eu

seules 144 pages sont indexées, alors qu'il comporte plus de 2000 sites.

si quelqu'un a une idée pour le sortir du trou.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Donc j'imagine bien que ce site soi blacklisté..

Avé Achtung :mrgreen:

perso, je pense pas que ton site soit blacklisté....
je pense plutôt à une pénalité pour DC...

un peu de DC dans les descriptinos des site présent sur ton annuaire,
et quasi 100% de DC dans les fiche "détail" (à cause des flux rss)

donc, pour moi, ca doit plutôt être cette voie qui est à explorer :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ya un truc avec arfooo Achtung. J'ai un arfoo dans mes bagages et j'ai beaucoup de mal à la faire indexer comparer aux autres de ems sites et pourtant le contenu est propre. Arf lui même à du mal avec le sien, regarde par toi même, tu vas bloquer sur le nombre de pages qu'il a d'indexé. Faudrait voir avec Keroin, car me semble que lui à pas de soucis avec ;)
 
WRInaute occasionnel
skyll a dit:
perso, je pense pas que ton site soit blacklisté....
je pense plutôt à une pénalité pour DC...

un peu de DC dans les descriptinos des site présent sur ton annuaire,
et quasi 100% de DC dans les fiche "détail" (à cause des flux rss)
+1
J'ai subi les effets de la duplication de contenu à cause d'une maladresse de ma part en créant un blog test qui a été indexé. Les conséquences dans les résultats Google n'ont pas tardés et ressemblent à ce que tu décris.
> https://www.webrankinfo.com/forum/verifiez-votre-site-est-sandbox-t113323-1 ... l#p1073401
 
WRInaute impliqué
@L.jee je constate le même problème avec le seul annuaire arfooo que j'ai, il est pourtant pas mal complet mais le nombre de visites via google stagne très bas comparé à ce qu'il pourrait faire si j'avais pris la peine de faire l'annuaire avec drupal.

Je pense depuis un certain temps même à tout transferer mais cela veut dire encore plusieurs heures de boulot, c'est dommage.
 
WRInaute accro
Effectivement, après recherche, le script arfooo a un soucis avec Google, regarde donc sur yahoo, tu as 8000 pages indexées, idem pour l'annuaire arfooo (1pages chez gg / 8000 chez yahoo).

Reste à trouver le soucis, je continue à fouiller ;)

Edit : Keroin n'a d'après lui aucun soucis avec le script, je cherche avec lui à savoir pourquoi ;)
 
WRInaute accro
C'est le script que Google n'aime pas ;) ou du moins la partie visible, donc le template, bref, c'est Arfooo ... Comme je t'ai dis en mp, personnalise ton template, le mien même si je galère avec l'indexation à quasi tout d'indexé au final, idem chez keroin, et les deux ont reçu de grosses modif dans la structure et dans le template, surement une piste ;)
 
WRInaute discret
change completement tes meta, ou optimise les, sitemaps incorporé dans le robots.txt et roule ma poule
 
WRInaute accro
C'est pas vraiment cela le problème giani cette fois, rien à voir avec un mauvais positionnement mais sur un problème d'indexation, rien à voir avec les meta ou l'optimisation ;)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
C'est pas vraiment cela le problème giani cette fois, rien à voir avec un mauvais positionnement mais sur un problème d'indexation, rien à voir avec les meta ou l'optimisation ;)

sans parler su script arfoo, le problème ne viendrais t-il pas du duplicate comme mentionné plus haut ?

j'ai eu exactement le même problème... (sur un annuaire script perso) et il y à quelques mois, passé de + de 4000 pages indexé à moins d'une centaine... :-/
depuis que je filtre à 100% le duplicate, y'a un léger regain... (mais alors léger...)

@ achtung :
tu avais tes 2000 pages indéxées avant ?
 
WRInaute accro
En fait il a migré l'annuaire sous ce script sans redirection et depuis plus d'indexation en dehors des 143 sur Google (chiffre que j'ai ici), pour la précision :p

Sinon pour ce qui est du duplicate, possible que ce soit cela, bien que ton exemple ne donne pas l'impression que tu es mis le doigt sur le problème ;)

Combien de temps que tu as mis le filtre ? As tu nettoyé le reste de l'annuaire en même temps ? Ton annuaire n'a t-il pas prit au passage une pénalité au niveau trafic Google (sur les pages indexées), du genre plus que 5% d'accès via Google comparé à avant ?
 
WRInaute accro
Non tu te trompes.

Déjà avant il était mal indexé, et par ailleurs le script arfooo intègre les redirection de freeglobes vers arfooo. Donc pas de duplicate.

Pénalité de trafic, ça m'étonnerait beaucoup. Cet annuaire c'est genre 1 visites par jour par google, avant et après.
 
WRInaute accro
La question était pour Skyll pas pour toi, sinon j'aurai continué en MP ;) Achtung ton pb pour moi c'est ton template, pas autre chose ;)
 
WRInaute accro
Merci Monsieur muslce ;)

Dès que j'ai un peu de temps, je teste un autre template, et change le texte de présentation. On verra bien si ça change quelque chose ou pas, ou si définitivement Google est sectaire.
 
WRInaute accro
Modifie le, ne vas pas ajouter un autre template. Test plutôt de le personnalisé, ok ce sera peut-être du temps perdu, mais bon, faut voir tes priorités ;)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Combien de temps que tu as mis le filtre ?
au moins 5 mois

L.Jee a dit:
As tu nettoyé le reste de l'annuaire en même temps ?
et non :) je sais ,j'aurais du le faire, mais cet annuaire n'ayant de toute facon que très peu de visites,
je ne sais pas si ca améliorerais les choses... de pluss, je trouve pas ca super correct pour tous les gens ayant inscrit leurs site... maintenant, je sais même pas si c'est pas trop tard pour le faire...

L.Jee a dit:
Ton annuaire n'a t-il pas prit au passage une pénalité au niveau trafic Google (sur les pages indexées), du genre plus que 5% d'accès via Google comparé à avant ?
non, pas à ce point la... comme dis plus haut, jamais eu beacoup de visiteur sur celui la...
et depuis la désindexation, -50% mais rien de plus...
 
WRInaute accro
skyll a dit:
et non :) je sais ,j'aurais du le faire, mais cet annuaire n'ayant de toute facon que très peu de visites,
je ne sais pas si ca améliorerais les choses... de pluss, je trouve pas ca super correct pour tous les gens ayant inscrit leurs site... maintenant, je sais même pas si c'est pas trop tard pour le faire...(/quote]
Je ne parlais pas de supprimé les fiches mais de réécrire les discussions ;)

non, pas à ce point la... comme dis plus haut, jamais eu beacoup de visiteur sur celui la...
et depuis la désindexation, -50% mais rien de plus...
50ù sur les pages encore indexées ou 50% venant de la desindexation ?
 
Discussions similaires
Haut