çà sert à quoi rel=nofollow

WRInaute occasionnel
à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).

edit : MirageDemonAsh a été plus rapide que moi !
 
WRInaute discret
Je n'utilise pas l'attribut rel=nofollow dans mes pages, mais j'ai constaté qu'une de mes pages apparaît dans Google avec ?rel=nofollow au bout de l'url comme ceci:
-http://www.exemple.com/page.htm?rel=nofollow

Cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis j'ai constaté un ralentissement dans les mises à jour des pages du site dans l'index de Google. J'ai signalé ça à Google, mais je n'ai pas eu de réponse.
 
WRInaute accro
lo2b a dit:
à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).

edit : MirageDemonAsh a été plus rapide que moi !

Serais pas aussi catégorique. Dans mon compte webmaster, un lien de wikipedia est présent sur une de mes pages. C'est plutôt flou ... Reste à voire s'il l'affiche sans en tenir compte du tout, s'il l'affiche en tenant compte du lien mais pas de transfert de PR et/ou du contenu du texte en lien.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
lo2b a dit:
à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).

edit : MirageDemonAsh a été plus rapide que moi !

Serais pas aussi catégorique. Dans mon compte webmaster, un lien de wikipedia est présent sur une de mes pages. C'est plutôt flou ... Reste à voire s'il l'affiche sans en tenir compte du tout, s'il l'affiche en tenant compte du lien mais pas de transfert de PR et/ou du contenu du texte en lien.
tiens, tu as raison ! je n'avais jamais remarqué avant mais j'ai en effet des liens wikipédia qui apparaissent dans mon compte (pas mal de liens même, vu que dans mon domaine pas mal d'infos sur Wikipédia sont pompées de mes sites et que quelques utilisateurs honnêtes m'ont mis en source). donc Google les "voit". reste à savoir dans quelle mesure il en tient compte (ou il n'en tient pas compte !).
 
WRInaute occasionnel
Oui, le terme "pas pris en compte" n'est pas exact. Ils sont pris en compte, mais pas pour le classement, pr. Pour ça que j'avais mis un lien de WRI :

pour Google : un lien nofollow n'est plus suivi (ils le faisaient même avec le rel nofollow) donc évidemment la page liée n'est pas crawlée et indexée, et le lien n'aide pas la page liée à être mieux positionnée. Les liens nofollow peuvent apparaître dans les résultats de la commande link: ou dans Webmaster Central.

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm
 
WRInaute occasionnel
topia-topia a dit:
Merci pour vos réponses. Est ce que çà se fait régulièrement pour les forums aussi ou c'est pas possible ?

Ben c'est le responsable du forum qui décide.

Utiliser rel=nofollow et afficher ouvertement qu'on l'utilise, ça dissuade un peu le bombardement de lien, pour un oui ou pour un non, de la part d'un membre qui se serait inscrit que pour ça.

Exemple, WebRankInfo à certaines catégories du forum en nofollow (lire description) :

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-9fo5p3c ... a47uq6.jpg
 
WRInaute passionné
MirageDemonAsh a dit:
Utiliser rel=nofollow et afficher ouvertement qu'on l'utilise, ça dissuade un peu le bombardement de lien, pour un oui ou pour un non, de la part d'un membre qui se serait inscrit que pour ça.

Cela peut se comprendre, mais dans ce cas qu'on ne vienne plus parler de référencement naturel :wink:
 
WRInaute accro
[hs]Après 5 longs mois d'absence la Cendrillon du référencement est de retour voila qui me fait très plaisir. :D [/hs]
 
Discussions similaires
Haut