Ca vaut pas une 301 mais bon. ça marche ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un site dont je comptais transférer le contenu sur un nouveau domaine en utilisant des 301. Pour des raisons complexes inhérente à notre bonne vieille nature humaine et ses travers, cela n'est plus possible. Je vais donc créer un nouveau site sur le même thème mais avec un contenu différent pour éviter le DC. Je repars donc de zéro en terme d'audience et de référencement puisque je ne peux pas profiter du passé de l'ancien site. Ma question est donc : si je fais des liens de chaque page de l'ancien que je souhaitais rediriger vers la page correspondante du nouveau site (car j'ai la main pour faire cela), est-ce que je bénéficie un peu de la puissance de l'ancien site ? Est-ce utile ? Pénalisable ? Et est-ce que cela peut poser problème, le jour où je vais pouvoir faire les 301 ?

Merci pour vos éclairages.
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Je vais donc créer un nouveau site sur le même thème mais avec un contenu différent pour éviter le DC.
Pourquoi un contenu différent? A partir du moment où les 301 sont en place, le premier site "n'existe plus" pour les moteurs.

Essaye de conserver le plus possible la structure du site et des liens. Normalement avec les redirection, tu ne repars pas de zéro.

Ne pas oublier de signaler le changement du ndd à Google dans GWT.

Ps même pas certain d'avoir compris ce que tu souhaites faire. Pas très clair :)
 
WRInaute impliqué
Je savais que j'avais pas été clair... en cette fin d'année ma vie s'embrouille...

En fait je ne peux plus faire de 301 pour des raisons multiples et complexes. Je souhaite donc à la place faire des liens hypertexte menant de chaque page de l'ancien à une page du nouveau. En gros, je met en bas de chaque page de l'ancien site un lien "en savoir + sur le produit machin" qui conduit directement à la page du nouveau site qui parle également du produit "machin" mais dans d'autres termes. Est-ce une bonne idée pour compenser l'absence de 301 ?
 
WRInaute impliqué
forty a dit:
et une redirection par refresh, javascript ou canonical c'est pas possible non plus?

Merci de ton retour.

En fait je ne peux pas, pour des raisons juridiques, faire disparaitre les pages d'origine de la toile. Je dois attendre un jugement pour cela. Mais je ne peux pas attendre pour mettre le nouveau site en ligne car il y a des engagements à respecter.

Les canonicals d'un nom de domaine à un autre, j'ai l'impression que ça marche pas trop, non ?
Redirection par refresh ou javascript, je ne sais pas ce que c'est... :oops:
 
Discussions similaires
Haut