Cassandra se fait attendre... la Dance de Mars en Avril ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Bientôt la frénésie mensuelle pour tous les webmasters. :wink:
Sur les quelques sites dont j'ai la charge, il semble que les fresh bots se soient calmés depuis 48 heures... qu'en est-il chez vous ? C'est peut-être le calme avant la tempête...

Dan
 
WRInaute passionné
Re: Google Dance de mars

hetzeld a dit:
Bonjour à tous,

Bientôt la frénésie mensuelle pour tous les webmasters. :wink:
Sur les quelques sites dont j'ai la charge, il semble que les fresh bots se soient calmés depuis 48 heures... qu'en est-il chez vous ? C'est peut-être le calme avant la tempête...

Dan

Idem, les deux bots de Google ont arrêté de passer. Jusqu'à 48h, le fresh et le deep passait régulièrement.

François
 
WRInaute discret
Exactement pareil sur mes sites.

Si la Google Dance commence bientôt, il ne se sera pas écoulé beaucoup des temps depuis la dernière! 8O
 
WRInaute accro
Je vais alors bientot vivre ma premiere fièvre de la google dance.....!! Après tout ce que j 'en ai entendu....!!!

marrant comme phénomène ça !!
a+
 
WRInaute occasionnel
oui il me semble aussi que google s'est calmé de mon coté... et il était plustot gourmand chez moi ce mois ci...

La date de fraicheur est aussi dépassé... ;-)
 
WRInaute passionné
A tous ceux qui sont excités à l'idée que la GD commence, ce n'est pas le début qui compte, mais bien la fin :lol: :lol:
Quoique sans début .... pas de fin
 
WRInaute impliqué
En espérant que cette "dance" soit moins "hitchcokienne" :wink:

Parce qu'avec le suspense de la dernière, j'ai attrapé quelques cheveux blancs, sans compter les surprises sur les backlinks et les pages rank :evil:
 
WRInaute occasionnel
ben moi j'en attends rien de cette dance...

juste qu'il ne me fasse pas perdre de places...


quoi que en y reflechissant...on vas voir si toute mes pages font apparaitre la petite icone du directory...pour l'instant je n'ai que quelques pages qui la font apparaitre!
 
WRInaute occasionnel
Quand tout va bien, rien ne presse...si elle n'arrivait qu'à l'automne cette danse, ça m'arrangerait bien.

Katia.
 
WRInaute impliqué
Question : est-ce que l'arrêt du passage du fresh bot est réellement pertinent pour annoncer la Google Dance ? :roll: :roll:

Parce que la dernière fois, je n'ai constaté AUCUN changement de comportement du fresh bot pendant la Dance... Il est passé sur mes sites tous les jours, et plusieurs fois par jour, comme de si de rien n'était ...
8O

En tout cas, le fresh bot est passé à deux reprises sur mon site cette nuit... :roll:
 
WRInaute discret
Oui, les fresh bots sont repassés chez moi en masse ce matin, donc c'était peut-être une fausse alerte...

Dommage.... 8O
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison cariboo. Cela ne semble pas le bon indicateur. Ladate de fraicheur a été renouvellée chez moi (et d'autres sans doute).

Va falloir trouver un autre indicateur...

Peut être qu'un evenement US déclenchera la danse.
 
WRInaute accro
Pas de stress de mon coté !! je n attends rien de cette GD si ce n´est un référencement durable de mon site chez google. Vu que je n´ai qu un seul backlink (et il provient de mon deuxième site...ah ah ah !!), je n en perdrai pas beaucoup. quand a mon PR...je pense que je le connais déja : ce sera un magnifique 1 !! je me laisse de la marge pour progresser....!! héhéhé !!!
a+
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Pas de stress de mon coté !! je n attends rien de cette GD si ce n´est un référencement durable de mon site chez google. Vu que je n´ai qu un seul backlink (et il provient de mon deuxième site...ah ah ah !!), je n en perdrai pas beaucoup. quand a mon PR...je pense que je le connais déja : ce sera un magnifique 1 !! je me laisse de la marge pour progresser....!! héhéhé !!!
a+
Pr1 , c'est déjà mieux que rien :wink:

En tout cas je me demande si le fait que la google dance arrive trop tôt, influera sur le nombre de calcul effectué pour recalculer la popularité des pages. D'ailleurs, quelqu'un pourrait t'il me donner une explication au fait que les googledance de janvier et février aient été autant espacées ( c'est pas seulement pour surprendre les webmaster que google a fait ca :!: )
 
WRInaute impliqué
hi hi hi

Mon horoscope pour Jeudi c'est cela...

VIE QUOTIDIENNE :
Ce que vous aviez entrepris ces dernières semaines arrive à maturité, vous allez récolter ce que vous avez semé. C'est une journée importante qui s'annonce - concentrez-vous sur vos tâches, vous parviendrez à un résultat concret.


C'est CLAIR LA GOOGLE DANCE c'est pour JEUDI :lol:
 
WRInaute discret
Personnellement, les freshbots sont bien plus importants pour moi que les googledance... au moins, ça bouge tout le temps, voir tous les jours... biensûr, un PR plus important a sûrement une incidence sur le classement, mais bon, je vous dirais ça si j'obtiens un PR6 :)
 
WRInaute discret
Pour ma part je serais bien incapable de faire des pronos : étant donné que je n'ai toujours pas réussi à installer un truc pour lire mes logs (oui je sais je suis nulle), j'ai renoncé à scruter ces milliers de ligne à l'oeil nu pour voir sur quoi est passé le bot dans la journée. Avec ça je n'ai plus les stats de mon ancien site alors je ne sais même d'où viennent mes visiteurs ni ce qu'ils ont tapé sur les moteurs ni rien du tout : je suis une vraie touriste.

Mon petit doigt m'a dit que la dance allait commencer vendredi. Mais mon petit doigt se trompe 9 fois sur 10, alors il faut prendre cette info avec beaucoup de recul.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est vrai que Google aime bien les week-ends de fin de mois... alors pourquoi pas une dance vendredi soir ?
qu'est-ce qu'on pourrait organiser comme sondage et comme récompense à celui qui est le + proche de la date et l'heure de début ???
(je vais vous rendre encore + stressés...)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
qu'est-ce qu'on pourrait organiser comme sondage et comme récompense à celui qui est le + proche de la date et l'heure de début ???

Celui qui trouve la date et l heure la plus proche a droit a utiliser l avatar de ton cru: "Le google dancer du mois". Comme ca tu peux le reservir tous les mois (comme que Mac DO) :wink:
 
WRInaute discret
Si tout tout le monde commence à s'exciter avec cette dance de plus en plus tôt chaque mois, il faudra ouvrir deux fils en même temps le mois prochain, quatre fils dans deux mois, 16 fils dans trois mois pour les 2, 4, et 16 prochaines dances. Juste une constatation, pas une critique ;) .

Je propose d'organiser un sondage sur le nombre de posts qui seront consacrés à la dance dans ce forum, et de récompenser celui qui s'en approche le plus.
 
WRInaute accro
Bien bien bien....
je vais tenter la chance du débutant. je n´ai pas encore assisté À de Google dance mais je vais dire vendredi soir 23h14

a moi l´avatar....!! :lol:
 
WRInaute discret
Google a decide de me faire plaisir ce mois ci :wink:

Comme il sait que je n aurais pas acces a un ordi de vendredi soir a jeudi matin (je ne sais pas si je tiendrai mais enfin :cry:)
il a donc decide de lancer la dance mercredi 2 a 23 h 57.... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je m'incline devant l'horoscope... ceci dit, les dates de fraicheurs sont devenus instables, un coup j'y suis, un coup je suis périmé, ....

Je pense tout de même que la date fraicheur peut être un indicateur car j'ai observé qu'à chaque danse les dates deviennent instables. Ceci dit je m'étonne que sur les forums ricains il n'y ait rien à signaler sur le même sujet.
 
WRInaute discret
J'ai posté mon message avant le défi de WRI alors je recommence pour que ce soit officiel :
vendredi, à 15H00
 
WRInaute discret
hehe, bon anniversaire Mister Dan, et encore merci pour tous les conseils que tu délivres sur les forums ;)
 
WRInaute discret
:D :D :D BON ANNIVERSAIRE DAN !!!!!!!! :D :D :D

Çà y est, ce n'est plus le thread de la google dance mais c'est devenu celui de ton anniversaire :lol:
c'est bien la moindre des choses :wink:
 
Nouveau WRInaute
Happy Birthday Dan!

Moi aussi, je te souhaite un bon anniversaire Dan!
Merci pour l'aide que tu nous apportes à tous :D
 
WRInaute passionné
Merci encore, mais on s'écarte du sujet...
Je ne pensais pas que mon post "innocent" susciterait une telle ferveur auprès de
mon "fan club" :lol:

On va peut-être arrêter là ou filer au "café"...

Dan

PS: plus que 3H10 pour recevoir mon "cadeau" de Google (+9 heures pour la Californie :wink: )
 
WRInaute occasionnel
Bon anniversaire Dan ! Combien de bougie(s) ? :lol: :lol:

Il ne faut pas oublier que Google a un data center à Zurich, à l'heure européenne (GMT+1). Pourquoi pas une petite "Google dance" dans 1h30 ? :p

Il y a actuellement 1033 membres inscrits, ce qui fait 2.83 anniversaires par jour à fêter, ou une vingtaine par semaine (en moyenne).

Monsieur le statisticien
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Jocelyn a dit:
Il y a actuellement 1033 membres inscrits, ce qui fait 2.83 anniversaires par jour à fêter, ou une vingtaine par semaine (en moyenne).

Monsieur le statisticien
Oui mais moi on ne m'a rien fêté il y a 10 jours :cry:
 
WRInaute passionné
Mon amha pour dire que la GD est toute proche (et donc pourvoir affirmer l'inverse tant que le'indicateur est muet)
Les sites dont c'est la première danse avec un full crawl effectué devraient avoir un nombre significatif de requette 1 à 2 jours avant la GD (expérience vecue en janvier).
Si des webmaster sont dans ce cas et que les sites ont du contenu, ca serait bien de pouvoir confirmer, le mois dernier celà avait été vrai (d'après ce que j'ai lu).
 
WRInaute passionné
C'est intéressant, cela signifierait que Google vérifie qu'un nouveau site n'a pas été supprimé ou completement modifié (sans doute une expérience de la mobilite des nouveaux sites) tandis qu'il fait plus confiance aux sites "établis".

François
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai fait des modifications concernant mes backlinks, donc j'espere enfin avoir un PR plus homogene sur mon site... (j'ai mis des adresses completes du genre http://... plutot que directement /../, donc j'aimerais voir le resultat)
 
WRInaute impliqué
Cyril a dit:
Moi j'ai fait des modifications concernant mes backlinks, donc j'espere enfin avoir un PR plus homogene sur mon site... (j'ai mis des adresses completes du genre http://... plutot que directement /../, donc j'aimerais voir le resultat)

Est-ce génant des URL relatives /../ pour les backlinks ?
 
WRInaute occasionnel
à mon avis les url relatives n'influencent en rien...

la relative...quand elle est suivie , ben elle devient complete ...
 
WRInaute accro
slvn a dit:
moi je dis le 1er Avril ..........evidently ;)


maisoui, mais c est bien sur !! mais je reste sur mon vendredi 23h14.....(enfin je crois que c est ce aue j qi dit !!)


je suis dans la situation du site qui connait sa premiere GD et qui a subit le Full. par contre je vais vachement vous décevoir....... je n ai pas réussi à faire fonctionner googleStats sur l'hébergeur gratuit Free-tiscali...donc je vais pas pouvoir vous donner les infos voulues...

Allez, a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
J'aime bien l'idée du 1er avril aussi, avec une dance pleine de farce qu'on rigole un peu
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Les sites dont c'est la première danse avec un full crawl effectué devraient avoir un nombre significatif de requette 1 à 2 jours avant la GD (expérience vecue en janvier).
Salut Kirk,
Je suis dans ce cas avec ma nouvelle adresse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si le site a connu un full crawl mais pas de dance après, comment peut-il obtenir des visiteurs à partir de google ? Tu veux parler peut-être des effets du fresh bot qui se feraient plus sentir ?
 
WRInaute passionné
Sidonie a dit:
Je suis dans ce cas avec ma nouvelle adresse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si le site a connu un full crawl mais pas de dance après, comment peut-il obtenir des visiteurs à partir de google ? Tu veux parler peut-être des effets du fresh bot qui se feraient plus sentir ?

Je ne sais pas encore si celà vient du fresh ou du full crawl; l'important pour un nouveau site, ou un nouveau répertoire, c'est de passer dans le full crawl. Ce qui est dans le FC sert pour la GD (le freshbot également mais dans une moindre mesure en fonction du PR du site - j'espère être clair)
Mon site indexé en decembre après le FC, avait connu la GD de fin d'année, puis le FC de debut janvier.
Entre décembre et deux jour avant la GD, j'avais quelques requetes de Google et j'aurais pu à ce moment poster un post illégitime "mon site à disparu de google".
Et alors que la GD n'avait pas commencé, j'ai eu une augmentation significative des requetes de Google, avec donc des nouvelles pages indéxées et rapidement après la Dance a commencé (le lendemain ou surlendemain).
Donc cette "thèorie" devrait peut-être être confirmée par ton site, le full est passé, on attend la danse.
Peut-être que ce "phènomène" est reservé au "nouveau site/contenu", aujourd'hui je ne le constate plus sur mon site, (j'ai beaucoup de requetes tous les jours pffff)
 
WRInaute discret
Ok. Par contre je ne vais pas pouvoir le vérifier car je n'ai les stats que de la page d'accueil, ce qui limite les choses.
 
WRInaute occasionnel
un bot 64 est encore passe hier apres midi
a propos, chaque fois qu'il passe je n'ai qu'une ligne robots.text (stats ovh)
il ne suit pas les liens
j'ai regarde dans la faq et j'ai cru comprendre que c'etait normal
ce n'est qu'au deep crawl que les robots suivront les liens
c'est ca?
 
WRInaute accro
"je suis dans la situation du site qui connait sa premiere GD et qui a subit le Full. par contre je vais vachement vous décevoir....... je n ai pas réussi à faire fonctionner googleStats sur l'hébergeur gratuit Free-tiscali...donc je vais pas pouvoir vous donner les infos voulues..."


Détail supplémentaire : je peux cependant vous dire que depsui trois jour, la date de fraicheur apposé à mon site (qui je le rappelle va vivre sa premiere GD) change chaque jour, confirmant sans doute le passage systématique du freshbot sur mon site ces derniers jours (bien que n´ayant effectué aucune modification depuis 1 semaine environ).

Peutetre cela vous sera utile pour prévoir la GD !!

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
Effectivement herveG, tu n'as qu'une seule page indexée dans google laquelle date du 30 mars (site:poitiers86.chez.tiscali.fr -xxyyzz en requete Google).
si ce nombre de pages augmente avant la GD, et que des requetes de recherches menent vers ton site, ce sera bon signe.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Kmacleod a dit:
site:poitiers86.chez.tiscali.fr -xxyyzz en requete Google).
J'enrage... pas moyen de faire fonctionner ce type de demande avec mon adresse :cry:
users.skynet.be/osga n'existe pas !!!
alors que j'ai quand même pas mal de pages indexées.
Mais impossible de savoir combien, il faudrait que je compte moi-même puisque qu'il y a toujours des pages d'autres sites hébergés chez Skynet :?
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
J'enrage... pas moyen de faire fonctionner ce type de demande avec mon adresse :cry:
users.skynet.be/osga n'existe pas !!!
alors que j'ai quand même pas mal de pages indexées.
Mais impossible de savoir combien, il faudrait que je compte moi-même puisque qu'il y a toujours des pages d'autres sites hébergés chez Skynet :?

Code:
allinurl:users.skynet.be/osga site:users.skynet.be

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... t.be&meta=

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et si on essayait de garder cette discussion pour la Google Dance ? parce qu'on aura parlé de bcp de choses mais pas bcp de la GD...
 
WRInaute passionné
Mille fois merci Loïc et Dan :) :) :)
J'aurais dû le demander plus tôt :oops:

Une constation que je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir : les deux requêtes annoncent le même nombre de page, par contre l'ordre d'affichage (et peut-être les pages affichées - à vérifier) est différent.
 
WRInaute occasionnel
si quelqu'un le savait...

ça discuterai moins !

mais bon moi je le sait , et maintenant je peux bien le dire..

c'est pour cette nuit!
 
WRInaute occasionnel
213.157.162.131 web18 - [31/Mar/2003:08:04:53 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 404 281 "http://directory.google.com ...

Si qqu'un peut confirmer . Ca doit être le bot qui controle l'annuaire google, non ??
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
et si on essayait de garder cette discussion pour la Google Dance ? parce qu'on aura parlé de bcp de choses mais pas bcp de la GD...

Là, ça va être dur. On a déjà écrit 5 pages entières, et on n'a même pas aperçu un soupçon de début de "Google dance".

Alors, d'ici que la "Google dance" commence, ce sujet fera au moins 15 pages de plus :lol:

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Jocelyn a dit:
...
Là, ça va être dur. On a déjà écrit 5 pages entières, et on n'a même pas aperçu un soupçon de début de "Google dance".

hervedidier a dit:
Rectificatif : on en est a 6 pages :lol:

Non, si tu comptes bien, il y a seulement 5 pages entières qui ont été écrites au moment où j'ai envoyé mon message.
Et nous sommes en train de complèter la 6e page de messages.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Mahefarivony, n'en attrape quand même pas une attaque cardiaque!
Pas d'affolement, elle va bien finir par arriver cette dance!

Katia
 
WRInaute impliqué
On est pas dans le bon Thread mais je répond à alain-b pour son "DirectoryGoogleBot" :

213.157.162.131 vient de Buccarest en Roumanie de chez Romania Data Systems.

Une question : qu'elle serait l'utilité d'un robot pour Google Directory ?
 
WRInaute accro
Toujours pas de GD, mais dans tout ca, le plus rigolo, c est quand meme l´attente non ? alors plus ca dure, et mieux c´est!! on ne saura plus quoi dire une fois qu´elle sera passée !!! ah si, on parlera du full ! et puis ensuite des fresh (on en profitera pour expliquer aux nouveaux que c est normal que leur site soit apparu 2 jours puis ait disparu : j en étais un aussi et j ai posé la question !!!!) et puis ensuite, on attendra la GD de fin avril !! héhéhé !!!
a+
Hervé
 
WRInaute accro
herveG a dit:
"je suis dans la situation du site qui connait sa premiere GD et qui a subit le Full. par contre je vais vachement vous décevoir....... je n ai pas réussi à faire fonctionner googleStats sur l'hébergeur gratuit Free-tiscali...donc je vais pas pouvoir vous donner les infos voulues..."


Détail supplémentaire : je peux cependant vous dire que depsui trois jour, la date de fraicheur apposé à mon site (qui je le rappelle va vivre sa premiere GD) change chaque jour, confirmant sans doute le passage systématique du freshbot sur mon site ces derniers jours (bien que n´ayant effectué aucune modification depuis 1 semaine environ).

Peutetre cela vous sera utile pour prévoir la GD !!

a+
Hervé


Je voulais juste vous demander si le fait que la date de"fraicheur" qui était toujours apposé a mon site (voir les détails plus haut pourquoi je vous parle de ca...) sur un requete google est disparu aujourd´hui est un signe avant coureur de le GD ou si c est juste parce qu´on est Lundi ?!! :D

a+
Hervé
 
WRInaute discret
C'est pas forcément un signe... Il n'y a pas eu de fresh sur mon site le 29/03 mais c'est reparti le lendemain...

Faudrait qu'il n'y en ait pas pendant deux jours pour que ça puisse démarer... Enfin, c'est ce qu'à observé GIlbert :wink:
 
WRInaute discret
Des signes de google dance on peut en trouver plein, entre les bots qui passent plus souvent ou plus rarement, les "bots du directory" (?), les dates de fraîcheur, les requêtes, etc... Finalement, il n'y a pas vraiment de signe.

WRI> A mon avis, il faudra ouvrir un nouveau topic.

Luckyluck> Tu avais l'air tellement sûr de toi que j'ai vraiment cru qu'elle allait démarrer cette nuit !
 
WRInaute occasionnel
lol!

commens veux tu que je le saches?

j'aime bien laisser planer des doutes..

si j'etais dans le secret des dieux..je monnayerai l'info :wink:

treve de plaisanterie...c'etait mon poisson...

mais maintenant c'est serieux et de source sure...

c'est pour cette nuit!...
j'utilise deja mon abc-pr..
 
WRInaute accro
et mine de rien (personne ne l'a encore dit) 2 mois de suite que la GD est a la bourre.. changement d'habitude ? GD en début de mois peut etre maintenant..

ou le plus simple serait maintenant de dire la google dance d'avril va bientot commencer .. non ?
 
Nouveau WRInaute
Ca commence ?

En tout cas, lorsque je fais un test par mot clef, y a une difference sur les 3 moteurs.
D'ailleurs je gagne encore une place.
 
WRInaute discret
Mais heeeeeeeeeeeeeeeu...

J'aimerai y croire, mais bon, c'est vraiment très limité comme changement, je pense qu'il y a juste une différence d'alignement pour des mots clés particulier... Beaucoup de sites restent à la même place, au poil près :cry:
 
WRInaute passionné
Re: Ca commence ?

eMule France a dit:
En tout cas, lorsque je fais un test par mot clef, y a une difference sur les 3 moteurs.
D'ailleurs je gagne encore une place.
C'est normal et uniquement dû au freshbot... tant mieux si tu gagnes une place :wink:

Dan
 
WRInaute occasionnel
nononon, ce n'est pas encore le moment...

En ce qui concerne mes mot clé pas de changement, et les backlinks n'ont pas changé, ni ceux de yahoo, qui sont en général la référence pour la danse.
 
WRInaute accro
Oui, le freshbot est encore passé hier chez moi, et c etait pas un poisson....
encore un peu de patience.....!!!
a+
 
WRInaute occasionnel
Alors , ca c'est le fresh bot?

Salut à toutes et tous :D
Alors, ca c'est le fresh bot?????

:?:


Code:
GET /robots.txt HTTP/1.0" 302 287 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
GET / HTTP/1.0" 200 39211 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
 
WRInaute passionné
C'est un GoogleBot en tout cas. Il y a de fortes chances que ce soit un FreshBot (IP commançant par 64) car les FullBots (alias FullCrawlers ou DeepCrawlers) ne sont de sortie que dans les jours qui suivent la "Google Dance".

Dan
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut