Choix de la méthode ré-écriture?

Qu'elle est la méthode la + optimisée pour les moteurs?

  • Je conseilles les chiffres

    Votes: 0 0.0%
  • Je conseilles texte à la volée

    Votes: 0 0.0%
  • C'est pas la peine !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Bonjour,

Un petit sondage pour vérifier votre retour d'expérience sur la ré-écriture d'urls.
Pour ma part, je préconise plutôt les urls du genre:
Code:
./article-1.php
A la ré-écriture du type:
Code:
./aujourd-hui-premier-jour-du-mois-il-fait-beau.php

Niveau qualité d'indexation dans les moteurs -> + de chances car les tirets "-" sont limités en nombre. Si je ne dis pas de bêtises, certains moteurs limites les urls à rallonge... et 2ème chose, les moteurs n'apportent plus d'importance aux mots-clés dans ces urls...non?

Et vous ????
 
WRInaute occasionnel
Je suis un boulet car je vais pas adhérer aux 2 types d'url mais voila comment je verrais la réécriture.

Code:
./1/aujourd-hui-premier-jour-du-mois-il-fait-beau.html

Après c'est suivant les gouts et couleurs.
 
WRInaute occasionnel
pour ma part je préfère encore

Code:
./aujourd-hui-premier-jour-mois-fait-beau-1.html

et j'enlève les mots vides (le, la, les, de, du, et, ...)

mais c'est effectivement genre chacun ses goûts.
jOoL
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
et si ton url se transforme en ./1-aujourd-hui-premier-2-jour-mois-fait-4-beau-1.html t'es sur que ta regle marchera ? :)

vu comment je traite mes urls y a pas de probz:

le htaccess (simplifié)
Code:
RewriteRule ([a-zA-Z0-9_-]*)\.html$ 					index.php?name_item=$1

le php
Code:
if($_GET['name_item']){
       $array=split("-",$_GET['name_item']);
	if(count($array)>1){
		$id=intval(array_pop($array));
		$hasId=true;
	}
}

et roulez bolide!
Bien sûr faut être cohérent dans la construction des urls, mais bon!
 
WRInaute accro
>> Je conseilles texte à la volée


C'est tres vague => "urls avec des textes a la volées"

En plus c'est l'age de pierre du web cette expression!! Mais on a quitter l'age de pierre mon ami... parce qu'il en etait temps ET non parcequ'il n'y avait plus de pierres...

Ca ne me derange pas de reprendre le titre dun post dans une url de forum, meme si il y a 10 mots clefs, ca ne sera pas pris comme une tentative de spam. a l'inverse, je m'amuserais pas de le faire sur un site marchand....

Ton sondage, on pourrait le tourner ainssi:
>> je conseille des voitures a 4 roues
>> je conseille des voitures avec un moteur
>> ne pas rouler

fait votre choix!! dur dur....

Ne te gene pas pour me repondre... je voudrais en venir au fait qu'une url de ce type peut tres bien me convenir :

/thematique/nom-article-id.ext

tout comme:

/thematique-nom-article.ext

tout comme:

/thematique/nom-article.ext

Tout depend du support encore une fois....
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
...En plus c'est l'age de pierre du web cette expression!!
Et ???
KOogar a dit:
...Mais on a quitter l'age de pierre mon ami...
Je ne pense pas qu'on se connaisse si je me trompe !

KOogar a dit:
... Mais on a quitter l'age de pierre mon ami... parce qu'il en etait temps ET non parcequ'il n'y avait plus de pierres...
On parlant d'expressions qui date .....

KOogar a dit:
...Ne te gene pas pour me repondre...
Tu peux compter sur moi ! :wink:

KOogar a dit:
Ton sondage, on pourrait le tourner ainssi:
>> je conseille des voitures a 4 roues
>> je conseille des voitures avec un moteur
>> ne pas rouler
Ah...bon, si tu avais lu mon post (et non pas en travers) je parle d'optimisation sur les moteurs de recherches!
Je te pris de m'excuser si je n'ai pas été clair... Je vais tenter de reformuler:
Si je ne me trompes pas, des moteurs tels que MSN zappe les urls qui comportent trop de séparateurs ou une longueur supérieur à la maximale.

--> Donc faire le choix d'une url genre:
Code:
./article-1.php
Devrait être plus facilement indexée dans les moteurs. Encore une fois, je ne parle pas de représenter la racine de cette url avec un mot-clé mais uniquement de son indexation dans tous les moteurs !!!
C'est le but de l'optimisation....non?
Rendre indexable toutes ses urls internes pour générer encore + de traffic!!

Méa culpa si mes propos ont été un peu virulant. Je ne suis pas succeptible (loin de là...et j'en ai vu d'autres) mais je ne comprends pas des posts comme celui de KOogar. Je pose une question toute sympa, je n'ai pas la prétention de tout connaitre, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous et on me réponds plutôt sèchement alors héhéhé... je suis là ! :wink:
 
WRInaute accro
>> Si je ne me trompes pas, des moteurs tels que MSN zappe les urls qui comportent trop de séparateurs ou une longueur supérieur à la maximale.

Pourquoi MSN et pas les autres ? Ils le font tous, cela peut etre pris pour une tentative de spam. encore une fois, tout depend du site

>> mais uniquement de son indexation dans tous les moteurs !!!

Ca sert a quelque chose ca ? Des moteurs j'en connais 1 seul... qui renvoi du trafic!!

>> C'est le but de l'optimisation....non?

Oui pour google, donc en fonction du support et des visiteurs avant tout. Nexen index des urls avec 3 variables et le Sessid en prime sans probleme...

>> Méa culpa si mes propos ont été un peu virulant.

J'adore !!
 
WRInaute impliqué
Code:
./aujourd-hui-premier-jour-du-mois-il-fait-beau.php
Personnellement, je penche pour l'injection de mots clés, mais l'exemple est à mon sens un contre exemple de l'efficacité de la technique.

L'url ne contient pratiquement rien d'interessant comme mot clés, en plus d'être trop longue à mon gout.

Pour une catégorie qui parle du temps qu'il fait, j'utiliserai plutôt un truc dans le genre :

Code:
meteo/2007/1er-octobre.html

Et du coup :
Code:
RewriteRule ^meteo/([0-9]+)/([0-9]+)[a-z]*-([a-z]+)\.html$                script.php?annee=$1&jour=$2&mois=$3 [L,NC]

C'est evidemment un "idéal", pas forcément adaptable à tous les scripts, mais l'idée, c'est que le type d'url doit à mon sens être adapté au type de contenu.

Les mots clés doivent permettre une meilleur lisibilité pour les utilisateurs et, dans un deuxième temps, les moteurs de recherches.
titre-article-id.html est a priori plus lisible que index.php?article=id ou article-id.html, surtout quand l'url est postée directement dans un forum.

Ensuite, en règle générale, je trouve mot-cles-id.html meilleur que id/mot-cles.html.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de simuler une arborescence sans aller jusqu'au bout. Dans le cas de id/mot-cles.html, il y a peu de chances que id/ soit une url directement utilisable.

mahefarivony a dit:
et si ton url se transforme en ./1-aujourd-hui-premier-2-jour-mois-fait-4-beau-1.html t'es sur que ta regle marchera ?

Code:
RewriteRule ^[a-z-0-9_-]+-([0-9]+)\.html$                index.php?id=$1 [L,NC]

Me parait satisfaire tous les cas.
Il y a bien entendu possibilité de confusion avec une vrai page html (mais on peut tester le cas avec une rewritecond) ou d'autres types de réécritures utilisant l'extension .html dans le même dossier. Mais pas de soucis avec des url comme 1-bla-2-b_l_a-22.html.

Pour le nombre de tirets, de nombreux cas montrent que ce n'est en tous cas pas super pénalisant, je pense que ce qui coûte le plus c'est l'utilisation de mots clés inadaptés voir totalement inutiles et en trop grand nombre.

Enfin, pour ma part, il y a toujours mieux que :
Code:
article-1.php

pour un article, mais sujet-xx.html peut tout à fait convenir à un forum de pure discussions générales.

++
 
Discussions similaires
Haut