Chute de positionnement : stupeur.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ioni
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour éclaircir un point qui me met en rogne.

Je m'applique à procéder à un référencement naturel méthodique et rigoureux de mon site Internet en tenant compte des conseils prodigués en ce lieu riches d'enseignements.

J'étais jusqu'à il y a 5 mns ravi puisque depuis plus de 3 mois j'obtenais des résultats plus qu'intéressants sur 2 requêtes qui collent parfaitement à mon activité et ma localisation géographique. Stupeur lorsque j'ai découvert que sur la plus pertinente je passe de la 1ère ou 2ème place à la 13 ème...et pour la 2nde requête je me retrouve sur la 5ème page. Je ne sais pas quoi faire pour redresser la barre. Une nouvelle mise à jour du contenu ?

Merci pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
Patiente un peu pour voir si tout ne revient pas dans l'ordre.
As tu fait une modification importante ?

WRInaute discret
gwaradenn a dit:
Patiente un peu pour voir si tout ne revient pas dans l'ordre.
As tu fait une modification importante ?

Du tout. Je met à jour une rubrique relative à mes dernières créations, mais elle évolue de la même manière depuis la création du site.

Je vais patienter en espérant retrouver un rang digne de ce nom par ce que, clairement, il y a des sites qui me devancent et qui ne semblent pas s'embarrasser d'une optimisation de leur code pour le référencement...

WRInaute passionné
ioni a dit:
Je m'applique à procéder à un référencement naturel méthodique et rigoureux de mon site Internet en tenant compte des conseils prodigués en ce lieu riches d'enseignements.
Par definition, un referencement naturel ne peut etre methodique et rigoureux. Surtout si tu suis les conseils de WRI sur lequel le sujet du referencement naturel n'est pratiquement jamais aborde.

WRInaute impliqué
Serious a dit:
ioni a dit:
Par definition, un referencement naturel ne peut etre methodique et rigoureux. Surtout si tu suis les conseils de WRI sur lequel le sujet du referencement naturel n'est pratiquement jamais aborde.

amha, par référencement "naturel", il entend reférencemnt "manuel".. :wink:

WRInaute discret
Serious a dit:
ioni a dit:

Intégrer tous les éléments nécessaires à l'optimisation d'un code de programmation ne demande pas méthode et rigueur ?

Je prends les conseils là où il est bon de les prendre, je viens sur WRI par le biais de la newsletter en fonction des sujets qui m'interpellent et peuvent me permettre de progresser, bien souvent, ceux traitant du référencement.

WRInaute discret
honolulu a dit:
Serious a dit:
ioni a dit:

amha, par référencement "naturel", il entend reférencemnt "manuel".. :wink:

En effet.

WRInaute occasionnel
ioni a dit:
En effet. J'ai retrouvé mon positionnement optimal. Je vais pouvoir passer une bonne nuit.

si tu passes une mauvaise nuit à chaque fois que google déclasse ton site, n'hésite pas a consulter un médecin pour qu'il te préscrive des benzodiazépines.

WRInaute impliqué
Logiquement référencement naturel ca voudrait dire pas de référencement, non ? C'est vraiment un terme pur marketing ...

WRInaute discret
mariea a dit:
Logiquement référencement naturel ca voudrait dire pas de référencement, non ? C'est vraiment un terme pur marketing ...

Si tu arrives à vendre un site sans esbrouffe marketing tu as certainement des qualités que je n'ai pas. Je ne suis pas pour ce genre de méthodes mais j'ai envie de survivre, et je ne parle même pas de prospérer.

Mais j'avoue que ta remarque est juste. Je vais toutes fois conserver le terme référencement naturel, sans doute mon côté protection de l'environnement. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires