Citer une marque... sans la citer ;o)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà j'ai un site perso pas du tout commercial.
J'ai été consternée par une célébre marque d'ordinateurs bas prix qui a un SAV en dessous de tout, apparmt fort connu dans la profession pour être le pire.
Ai-je le droit, comme je viens de le faire sans la nommer pour éviter toute poursuite, de parler d'une marque en des termes polis mais peu élogieux, faisant en sorte que sans la citer tout le monde comprenne néanmoins de qui il s'agit ?
Style une marque d'ordinateurs bas prix très présente en grande surface dont le nom commence par un [modéré OTP] :mrgreen:
Merci si qqun a un tuyau...
Sandra
 
WRInaute occasionnel
Du moment que tes interlocuteurs comprennent de quelle marque il s'agit, tu peux être poursuivie pour diffamation.

C'est donc clairement à éviter.
 
WRInaute passionné
Diffamation (source Wikipédia pas code pénal, hein , attention ! ):
L'auteur de la diffamation peut s'exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve des imputations alléguées ou en démontrant sa bonne foi. Cependant, la preuve s'avère souvent difficile à produire, notamment si les faits concernent la vie privée ou un acte répréhensible non encore condamné au moment de l'allégation.

La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimé publiquement ou en privé.

Il faut être très prudent dans ton discours mais tu as le droit de critiquer une marque.
 
WRInaute accro
spservice a dit:
Style une marque d'ordinateurs bas prix très présente en grande surface dont le nom commence par un [modéré OTP]

Je ne sais pas si c'était un exemple, mais en tout cas, ça ne passe pas sur WebRankInfo.
 
Discussions similaires
Haut