Citer une marque deposée

WRInaute passionné
Bonjour,

Une entreprise dont la marque est deposée me reproche de citer sa marque dans certaines pages de mon site.

Les produits de cette marque sont en vente libre, je les achete regulierement chez mes fournisseurs mais n'ai je pas le droit de faire savoir que je vends ce produit !!??

D'ou ma question : A t'on le droit de citer une marque déposée dans son site Web ?
 
WRInaute impliqué
J'avais déjà vu des histoires comme ça, ca reste un peu tiré par les cheveux à mon sens...

De toute façon tu peux pas être responsable de ce que fait google, de son égémonie et de la mise en avant de tel ou tel résultat

c'est comme ci que tu demandais à un commercant de ne pas afficher la marque des produits qu'il vend dans son magasin...
faut arrêter le délire dans certaines boites...
 
WRInaute accro
Certes, on est pas normalement responsable du positionnement des pages, toutefois la question demeure de savoir si en utilisant le nom d'une marque on se rend coupable de "parasitisme économique", à mon avis c'est oui hors cas "information" (au sens propre).
Après il est intéressant de relever, par exemple, qu'AdWords interdit de se positionner sur des marques.
@+
 
WRInaute accro
En fait, cela dépen un peu de ce qu'il te reproche. "Parler d'eux" est trop général: il est évident que tu peux parler d'eux, la question comment , où, et pour dire quoi?

Il faudrait soit que tu nous expliques mieux le problème, si tu le sais déjà, soit que tu aies plus d'infos auprès de la marque en question. Sinon ca va être duraille de fiare une réponse sensée.... et valable!
 
WRInaute passionné
J'ai une page specifique à chaque marque;

Pour chaque marque , je présente des produits de cette marque et je signale "fortement" que nous intervenons sur cette marque.


Je ne fais pas parti de leur réseau (j'ai refusé à l'époque), donc je n'ai pas le droit d'utiliser leurs logos, pour ca c'est ok , mais pour le reste?
N'ai je pas le droit de signaler que je vends , depanne et installe leurs produits?
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Je ne fais pas parti de leur réseau (j'ai refusé à l'époque), donc je n'ai pas le droit d'utiliser leurs logos, pour ca c'est ok , mais pour le reste?
N'ai je pas le droit de signaler que je vends , depanne et installe leurs produits?
de manière ponctuelle, ça reste à voir, mais là, avec les meta description et keywords bourrées à craquer des noms de marques, ainsi que dans les title des lien et alt des images, ça fait beaucoup
 
WRInaute accro
Oui, mais concrètement, est-ce que votre marque est déposée à l'INPI ? est-ce valable devant les tribunaux de déposer un nom aussi générique ? et avez-vous gagné des procès pour du parasitisme de concurrents ?
 
Discussions similaires
Haut