Droit de citer une adresse d'un site+nom+ ce qu'il fait ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Donc je me pose des questions sur les "droits" depuis quelque temps..
J'ai trouvé ce forum vraiment interessent, j'espère que vous pourrez me renseigner :wink: .


En ce moment je suis en train de créer un site qui référence d'autres sites web, j'indique en même temps ce qu'il font et leurs avancement sur leurs projets (ce sont des vidéo a télécharger).

Je ne dis pas que tel site est meilleur que l'autre.
Je précise bien que ces sites ne m'appartiennent pas.
Je ne dis pas de mal sur les sites en question.

Mais je me demande si j'ai bien le droit de faire ça sans leurs demander leurs accords..

merci pour vos prochaines réponses.
 
WRInaute accro
Le nom du site est publique.
L'adresse du sites est publique.
Le nom du proprio s'il apparait dans les whois est publique.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour avoir répondu :)

Donc si je comprend bien j'ai le droit de mettre ces informations. mais est ce que j'ai le droit de dir ou il en est dans ces avancement ?

Exemple: dir si ça vidéo est disponible chez lui, de qualité haut-définition/basse-définition ou encore sous quel type de téléchargement peut-ont ce procurer la vidéo sur son site ? (je pense que j'ai le droit mais je voudrais vraiment être sur)

Merci encore
 
WRInaute impliqué
Ai- je le droit d'écrire? webrankinfo, site ou l'on trouve des infos sur le référencement, site qui dispose d'un forum pour apprendre et partager son savoir,.... oui. Donc vous avez votre reponse. Dans votre cas, vous parlez de telechargement de videos donc j'espere que vous parlez de videos à telecharger légalement sinon vous pourriez avoir des soucis a faire de la promo de choses illicites.

cordialement
 
WRInaute discret
Le nom du proprio s'il apparait dans les whois est publique.

Je croyais que les données du whois ne devaient pas être recopiées et publiées sur d'autres sites ? M'aurait on menti à l'issu de mon insu ;) ???
 
WRInaute discret
Le nom du proprio s'il apparait dans les whois est publique.

Je croyais que les données du whois ne devaient pas être recopiées et publiées sur d'autres sites ? M'aurait on menti à l'issu de mon insu ;) ???
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci beaucoup pour votre aide !

et sinon, je ne comptais pas publier le nom du proprio mais juste le nom du site/lien et ce qu'il font.



merci encore pour votre aide ;)
 
WRInaute accro
Green Life a dit:
Le nom du proprio s'il apparait dans les whois est publique.

Je croyais que les données du whois ne devaient pas être recopiées et publiées sur d'autres sites ? M'aurait on menti à l'issu de mon insu ;) ???
Qui te parles de recopier les info du whois ?

Tu donnes un nom qui est publique parce que sur le whois, nuance.
 
WRInaute discret
Tu peux lire les conditions d'utilisation des sites. Si le propriétaire n'interdit pas la création de lien vers son site alors tu peux. S'il faut une autorisation, il suffit de lui envoyer un petit message. C'est une pratique tout à fait naturel, puisque le propriétaire du site en question tient à son image, et ne souhaite pas apparaître sur des sites indésirables ou pouvant tâcher sa réputation.

En ce qui concerne ton projet, qui reste dans le domaine de l'information, cela est tout à fait apprécié.
Après tout, si une personne met en ligne un site web, c'est pour être visible, sinon autant le mettre en intranet ou en extranet. En plus, pas besoin du whois pour connaître le nom du propriétaire, puisqu'un site web en France, les mentions légales sont obligatoires. Dans le cas contraire, il serait hors la loi.

Pour la rédaction de tes articles, tu es responsable du contenu tel un journaliste. Donc droit de critique, en bien comme en mal. Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas pour dire du mal, donc roule ma poule ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut