Citer une source et éviter le duplicate

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par creale, 29 Novembre 2012.

1. creale
    creale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une petite question rapide !

Si je souhaite citer en référencement des éléments de norme par exemple ( norme électrique ou norme sanitaire) suffit-il d'écrire en dessous de cela

xxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxx
    source : -http://www.xxx.com

pour que le contenu de cette page ne soit pas considéré par les moteurs comme du contenu dupliqué ?

merci d'avance

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il faut y mettre un extrait et la suite sur le lien. Si tu mets l'entièreté du contenu et qu'il est plus important que le reste du contenu unique de ta page, tu as des risque que la tienne soit ignorée.

Je pars du principe que la source à un meilleur trustrank que ta page. Sinon c'est ta page qui pourrait remplacer la source dans les serp.

3. creale
    creale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci.

Si je cite tous le contenu, il vaut donc mieux bloquer l'indexation en fait ?

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    citer TOUT le contenu... euh... pomper tu veux dire :) Tu as le droit de citation, mais t'as pas le droit d'extraction :)

5. creale
    creale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok même en coupant l'indexation, c'est pas bien ^^ Pardon.

Ok oui ça n'est pas forcément gênant de citer le départ du texte et de pointer la source, c'était à titre informatif.

Merci en tous cas...

6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Disons que ce sont deux choses différentes :
    - Couper l'indexation est bien (en tout cas, pas néfaste) pour le référencement
    - Ne citer qu'un bref extrait suivi d'un lien de la source est bien pour le côté éthique ;)

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    421
    ce n'est pas seulement une histoire d'éthique, mais de loi...

8. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et puis c'est moche d'avoir un autre article complet à l'intérieur de son propre article. On a pas forcément envie de le lire. l'idée de l'extrait est bien dans tous les cas.

9. creale
    creale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous.

Je vais donc citer :) !

Chargement...