Combien vaut ce site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mumuri
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerai vendre mon site bookona.org; le problème c'est que je ne connais pas les prix pour de tel site

Bookona.org est un portail littéraire de recueil d'avis d'internautes sur leurs livres préférés, il recueille à ce jours plusieurs dizaines de milliers d'avis. Ce site est pour l'instant en "lecture seul", c'est à dire que vous pouvez consultez les avis, mais pas en donner. Il est fourni avec une API de récupération automatique d'avis sur le net (légal les avis sont récupéré par un web service)

Pour infos, sur google, c'est 85 000 pages référencés et 2000 images. (c'est monté à 9000 aprés une mise à jours de google images)
https://www.google.com/search?q=site%3Abookona.org&ie=utf-8&oe=utf-8&aq ... =firefox-a

Au niveau référencement, le site est entièrement rewrité, les titles sont fixés et les images sont toute nommées et optimisées pour le référencement.

Pour le nombre de visiteurs, sur Juin, on été à 2000 visiteurs uniques / jours environs.

Selon vous, combien vaut ce site , sachant que sur du long terme, on peut imaginer que le site devienne un réseau social de littérature de référence, à partir du moment ou les internautes pourront donner leurs avis. Il ya aussi des perspective d'internationalisation car mon api peut aussi récupérer des avis en anglais.

Merci d'avance

WRInaute passionné
Mumuri a dit:
Il est fourni avec une API de récupération automatique d'avis sur le net (légal les avis sont récupéré par un web service)

Euh... Je vois pas en quoiça rend le truc légal. Le type qui met un avis sur un site, ne souhaite pas nécessairement que cet avis apparaisse sur un autre site et la loi est avec lui. Du moins, il me semble.

WRInaute occasionnel
Le prix de vente d'un site c'est pas quelque chose comme 10x le CA mensuel ?
Si tu ne communiques pas de chiffre d'affaire, c'est difficile de donner un prix. Ton site peut être très bien développé et avoir du trafic, s'il ne rapporte pas... Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter, par passion pourquoi pas, mais ça me paraît difficile de trouver des clients avec cette motivation.

Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent jouer, le seul qui me vient à l'esprit comme ça, c'est la présence d'une mailing list, les bases d'emails valent de l'or.

J'ai une petite question par ailleurs. Si tout le contenu de ton site provient d'une API, ce n'est que du duplicate content non ?
La sanction risque de tomber un jour dans ce cas.

Nouveau WRInaute
mrPringle a dit:
Le prix de vente d'un site c'est pas quelque chose comme 10x le CA mensuel ?
Si tu ne communiques pas de chiffre d'affaire, c'est difficile de donner un prix. Ton site peut être très bien développé et avoir du trafic, s'il ne rapporte pas...
Alors dans ce cas par exemple un site qui ne serait pas monétisé, mais recevrait des dizaines de milliers de visiteurs mensuel ne vaudrait rien?

WRInaute occasionnel
en effet oui.

Que te rapporte ton site actuellement ?

le mien reçoit 2500 visiteurs uniques par jour et pourtant il ne vaut pas grand chose ...

WRInaute occasionnel
Diabolik34 bein oui, si t'achètes en général, c'est pour le rentabiliser d'une façon ou d'une autre, si c'est un site hobby, tu le fais toi même quelque soit le temps que ça prend.
Après certains acheteurs prennent plus de risques que d'autres ou peuvent voir des perspectives d'évolution (par exemple pour un site non monétisé) et ainsi acheter un site sans CA mais je pense que c'est rare et risqué.

WRInaute occasionnel
Pour un site qui fait 2000 visites/jour mais qui ne rapporte rien... la question serait plutôt : "Combien me coûte ce site?".

En effet, il faut compter les frais de serveur, le temps passé pour développer le site... si tu n'as pas un modèle économique derrière... cela ne rend pas ton site très intéressant... en tout cas pour un repreneur...

Nouveau WRInaute
Avec un grand nombre de visiteurs, en général j'estime qu'il y a forcément un potentiel de CA.
Avec 2500 v/j les pubs que t'as ne te rémunèrent pas en conséquence?

WRInaute discret
Je suis d'accord avec : mrPringle il nous faudrait ton CA sinon ça sert à rien, le trafic cela ne veut rien dire du tout tu peux gonfler ton trafic artificiellement avec de l'adwords, ton trafic en naturel peut être un indicateur car il peut éventuellement être une source de revenu si il n'est pas exploité.
Pour info je sais que ce site c'est revendu autour de 30 000€ : http://parapharmacie.bestofsante.com/ enfin il me semble... :wink:
Tu peux essayer aussi procéder plus simplement. Pour toi ton site vaut combien? ... essaye ensuite de le proposer au prix que tu souhaites et si cela fonctionne pas de regret c'est fait. :lol: :lol:
A+

WRInaute accro
bee_human a dit:
Mumuri a dit:
Il est fourni avec une API de récupération automatique d'avis sur le net (légal les avis sont récupéré par un web service)

Euh... Je vois pas en quoiça rend le truc légal. Le type qui met un avis sur un site, ne souhaite pas nécessairement que cet avis apparaisse sur un autre site et la loi est avec lui. Du moins, il me semble.

Je suis du même avis, tombant régulièrement sur des avis copié-collé de mon site (mais avec des auteurs différents du coup) et me battant pas mal contre ça. Comment t'assures tu du bon droit de la récupération de l'avis ? Qui plus est une telle manière de procéder n'engendre t'elle pas un maximum de duplicate content ?

Nouveau WRInaute
bourlingueur a dit:
pas forcement non se sont surtout des pubs au clic et les gens ne cliquent pas dessus.

il s'agit du site http://www.lebourlingueurdu.net

Tes pubs sont tout simplement mal placé, même en les cherchant je ne les ai pas trouvé au premier coup d'oeil. Il faudrait que tu case un bandeau publicitaire pas loin du header sans que ce soit encombrant pour l'internaute. Tu verras ton nombre de clic décollé :wink:

WRInaute discret
Leonick a dit:
30 K€ pour un site fait sur une base de OSC ? 8O
La base du script n'a rien à voir avec le prix ... WRI est fait sur une base de WP et PHPbb, webmaster-hub c'est du 100% IPB, ... et des exemples comme ça il y en à la pelle.

WRInaute accro
NoGlob a dit:
Leonick a dit:
30 K€ pour un site fait sur une base de OSC ? 8O
La base du script n'a rien à voir avec le prix ... WRI est fait sur une base de WP et PHPbb, webmaster-hub c'est du 100% IPB, ... et des exemples comme ça il y en à la pelle.
sauf que là, le contenu c'est le client qui le rentre. Ou alors il y a 25 K€ de charte graphique :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires