combien vaut danceelectro.fr

WRInaute discret
bonjour a tous les wrinautes,

ce matin j'ai reçu un mail d'un inconnu qui me propose de racheter mon site www.danceelectro.fr
Je n'ai jamais envisagé de vendre ce site, mais comme le temps me manque pour l'entretenir, je me demande combien je pourrai en retirer.
je donne quelques stats pour que vous puissiez m'aider, ou me donner des tuyaux (site d'evaluation par exemple)

--STATS--
PR 4
existe depuis plus d'un an et demi
bien positionné sur certains mots-clé
environ 100VU/jour

merci pour vos conseils

WRInaute passionné
Attention, beaucoup d'offres de rachat son en fait des pubs déguisées pour des services payants d'évaluation du prix de sites web.

Sinon, je te conseille d'utiliser estimez-votre-site.com

WRInaute passionné
Vu que tu n'as plus le temps pour maintenir ton site et le nombre de VU/j j'imagine que ca ne te rapporte pas des masses avec Adsense.

donc à mon avis, tout est à prendre. demande une proposition de prix, ensuite tu verra ;)

WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Attention, beaucoup d'offres de rachat son en fait des pubs déguisées pour des services payants d'évaluation du prix de sites web.

merci je suis allé faire un tour sur ce site, c'est pas mal. Au moins j'ai une idee du prix du site (meme si c'est du approximatif).
Sinon, concernant ta remarque, peux tu detailler?
Est ce une façon de connaitre le prix d'un site pour X raison?

WRInaute discret
aladdin a dit:
Vu que tu n'as plus le temps pour maintenir ton site et le nombre de VU/j j'imagine que ca ne te rapporte pas des masses avec Adsense.

donc à mon avis, tout est à prendre. demande une proposition de prix, ensuite tu verra ;)

a propos de la proposition de prix, ça me rappelle les achats d'appartements. Il y a le prix affiché et ensuite tu essaie de négocier et la tu dis "bon vous me le faite a combien au final?" et c'est la qu'il te répond en general:
"monsieur c'est à vous de me proposer un prix et ensuite j'y reflechi".
Je crois que dans mon cas c'est la meme chose non?

WRInaute passionné
Non, il y a des sociétés qui vendent une estimation de prix de sites web. C'est leur métier.
Et pour rabattre les merlus dans le filet, ils lancent des propositions d'achat au vent... en conseillant de fixer le prix à l'aide d'une estimation réalisée par un tiers comme la société XXX.

C'est très malin, probablement illégal, mais efficace.

WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Non, il y a des sociétés qui vendent une estimation de prix de sites web. C'est leur métier.
Et pour rabattre les merlus dans le filet, ils lancent des propositions d'achat au vent... en conseillant de fixer le prix à l'aide d'une estimation réalisée par un tiers comme la société XXX.

C'est très malin, probablement illégal, mais efficace.

a ok, donc je peux tres bien lui faire une proposition sans pour autant accepter de le faire estimer par une societe XXX.
DE toute façon, ça ne vaudrait pas le coup de payer pour se faire une extimation qd le site lui meme risque de ne pas rapporter bcp.

Sinon dans le cas ou j'accepte de vendre. Qu'est ce que'on donne en generale lors d'une telle vente?
Code sources, hebergement compris? Donc acces au FTP (je ne peux pas car, j"heberge d'autre site sur un meme serveur.)
Comment concretiser une vente? quel mode de paiement? Faut-il un contrat etablit?
encore merci.

WRInaute passionné
Perso, j'ai déjà eu des offres proposées pour 2 sites, mais les 2 ont été faites via Sedo (au moins, ça semblait sérieux).
Attention au transfert d'un ".fr", il y a un dossier à envoyer et environ 30 € de frais à prévoir (logiquement, l'acheteur prend en charge). Théoriquement, l'acheteur va héberger les fichiers sur son propre serveur, il fera donc le travail de changer les IP associées au DNS, mais tu devras lui fournir les fichiers sources.

Pour le payement (paypal ou un autre service électronique de payement est une solution fréquente si l'acheteur n'est pas français!) et d'un contrat, cela dépend de ton statut professionnel et de la somme prévisible de vente. Mais à 100 VU/j, ça risque d'être assez limité.

WRInaute discret
MagicYoyo a dit:

Je viens d'aller tester.

Je cherche justement à vendre un site e-commerce que j'ai développé et référencé. Pour différentes raisons, dont la principale : Envie de faire autre chose.

après avoir entré toutes les infos, il en ressort depuis ce site un chiffres de 250.000 €.. Ce qui me semble un peu sur évalué. En fonction du référencement, du CA mensuel, de sa capacité à progresser encore, je dirais que 150.000 € me semble être un bon prix.

Une question que je me pose cependant, c'est où vendre un site internet ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

WRInaute discret
pinrolland a dit:
150k€ !!!!!
tu en veux ça ???
je rêve !
Je ne parle pas du site d'origine, je profitais de cette discussion pour poser une question pour un de mes sites qui génère un CA annuel de 190.000 €.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires