Commencer son site mais par ou :s ???

Nouveau WRInaute
Salut,


Je me présente , je suis ... Anonyme 8) : mon vrai prénom pour l'instant je souhaite le garder pour moi . Mais ne prenez pas mon sujet pour une plaisanterie a cause de mon pseudo: je l'utilise depuis depuis plusieurs mois sur tous les forums , jeux et sites .

Voila bon je souhaite allez au plus vote sur le sujet , je souhaite devenir webmestre ( webmaster en anglais ) : c'est un peut comme un reve , donc la motivation vous savez je l'ai :roll: .
Mais après avoir apprit les bases HTML sur le Site Du Zéro comme pas mal de personnes et sur bien d'autres sites ...

Je me trouve sur la partie la, plus difficile après le plan de mon site : par ou commencer ??? Pour vous donnez un peut de l'idée que je souhaite faire : voici des sites construit comme je le veux :

enfin plutôt un site , la flemme de chercher plus loin ^^ : http://www.steam-evolution.com/index.php

Voila je souhaiterai un menu en haut ou a gauche , mais je ne sais pas si y a un code exact ou si c'est la même chose pour tous les sites ... Bref je souhaite surtout avoir énormément de conseils pour mon démarrage . Enfin meme le menu peut attendre mais aidez moi , par ou commencer après crée ma 1 ère page ( blanche en l'occurrence ^^ ) . Je ne souhaite pas un site avec une seule page un titre en couleur des textes et des images , enfin je pense que vous saviez a quoi je pense , nan ?

P.S.: si on peut éviter de me rappeler ce que sait le HTML ou PHP , parce que pour ce sujet c'est bon sa fait plus de deux semaines que je le vois et revois :p .

Voila je vous remercie d'avance et je repasserai demain ,e le temps de vous laisser le temps de répondre , en attendant je vous souhaite une très bonne fin de journée .

P.S. 2 : est ce que l'on pourrait déplacer mon sujet en section : Développement d'un site Web , je suis désolé mais je me suis un peut précipité :(
 
WRInaute discret
Si tu connais le html tu ne devrais pas avoir de difficultés a mettre ton menu à gauche.

Mais si tu débutes je te conseil tout de même de développer ton site avec frontpage (seulement html avec celui-ci).

Ou au mieux, de trouvé dans google, un kit graphique gratuit. Après tu n'auras plus qu'a remplacer le texte par celui de ton choix et commencer à partir de ca.

Ensuite tu te renseignes sur ovh le serveur qui t'irais le mieux. Un 20gp si ton site reste en html ou un 60 gp si tu veux ajouter du php par la suite.
 
WRInaute discret
Bonjour,
il y à plusieurs schéma mais l'important est d'avoir définit un certain nombre de chose dès le début.

Voila ce que je fait moi :

1 : Cahier des charge
Je n'en fait pas un dans les règle de l'art mais j'écris tout ce qui est important de savoir je fait un plan du site je décrit chaque rubrique et quels liens elle comportera.

2 : Le visuel
Je fait ensuite en fonction de ça suite à un croquis du squelette de mon site, la maquette, donc sous photoshop pour moi puis je la découpe.

3 : Intégration HTML
Là je me charge d'intégrer mon design le plus sémantiquement correct, en externalisant bien javascript et css. Toute l'optimisation possible de manière à avoir un code bien clair et optimisé pour le référencement.

3 : Le développement
Pour un site dynamique je m'occupe ensuite de le programmer (en php pour moi), donc je fait par exemple un un petit panel d'administration pour ajouter de nouveaux articles, news etc..

4 : Maintenant que tout est prêt je met le contenu

5 : Je met le tout en ligne puis je commence à le référencer

C'est ma méthode.
 
WRInaute passionné
- Moi je commencerai par savoir de quoi je veux parler
- puis je listerai les termes sur lesquels je souhaiterai être référencé
- puis je passerai 2 à 3 jours à lire les conseils et posts sur WRI (voir plus si le référencement est pour toi un sujet très vague)
- puis je déterminerai mon arborescence
- et ensuite, la méthode de Mitsu

Cette réponse peut sembler basique, mais si tu ne sais pas ou tu veux aller, tu n'y arrivera jamais... et dans 6 mois, on te retrouve ici toutes les 10 minutes à poser des questions au sujet de ton référencement.

Globalement, le référencement se pense avant le reste, sinon, tu as de grande chance de devoir modifier tellement de choses ensuite que cela voudra peut être dire "tout refaire"
 
WRInaute discret
Note sur une feuille tous les mots qui te passent par la tête quand tu penses à ton site !

De quoi il va parler... ensuite tu tries, tu organises.

OU alors la méthode flemme... tu t'inspires d'un site qui traite du même sujet :)
 
WRInaute accro
Pour commencer sans souci tu peux prendre un blog, ou meme un cms : c'est facile et gratos.

Si tu as envie de passer au dessus, tu as des sites gratuits
prêt à l'emploi (templates open sources)

y a plus qu'a mettre le contenu dedans... :idea:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord une petite précision (juste dans le but de mieux cerner tes attentes) :
- le webmaster est la personne en charge du contenu du site (celui qui rédige les articles et le met à jour).
- le webdesigner est la personne qui créé le site (la charge, la mise en page html/css, et/ou le codage).

Donc :

Si ton but est de devenir un webmaster, comme il a déjà été dit, je te conseil un blog (Wordpress, Dotclear ou autre ça c'est à toi de voir). Ca permet de monter un site très simplement et très rapidement pour pouvoir se consacrer au contenu.

Par contre si ton but est de devenir un webdesigner (et par la suite le webmaster du site), alors je te conseil de construire le site toi-même.

A mon sens utiliser un système tout fait pour débuter peut s'avérer à double tranchant, certe on peut décortiquer la structure du site et se l'approprier, mais je pense que l'on peut aussi se perdre dedans si jamais on n'arrive pas à comprendre la logique de la personne qui l'a développé.

Pour ma part je procède comme suit :

  • 1 - je définie de quoi le site va traiter (c'est essentiel)
    2 - je réalise un cahier des charges le plus précis possible (car il me servira de feuille de route tout au long du développement). Dans ce cahier des charge je dessine une arborescence du site en précisant pour chaque page ce que l'on y trouvera et ce que l'on pourra y faire (déjà le site commence à se dessiner tout seul)
    3 - je passe à la création de la charte graphique sous mon logiciel de création préféré
    4 - je créé mes pages (en html / ou autre langage suivant le cas) en essayant de respecter un balisage correct (ici il n'y a pas encore de css donc l'importance du choix des balises est primordial car il permet déjà à lui-seul de mettre des choses en avant et construire des pages organisées)
    5 - j'habille le site avec les css et je peaufine les deniers réglages

Voilà après si tu débute pour moi l'idéal est de travailler sous un logiciel WYSIWIG car il permettent à la fois d'écrire le code html "à la main" (laborieux au début mais très efficace pour bien faire connaissance avec toutes les balises et leurs structures), tout en gardant un aperçue sans faire systématiquement des allez-retour entre le navigateur et l'application.

P.S. : pense aussi à tester ton site sous plusieurs navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Opera,...) pour éviter les surprises...
 
WRInaute accro
Je te recommande également de prendre un template tout fait xhtml + css puis de le modifier pour te faire la main.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord avant de réagir a vos messages , petit message pour Madrileño:

En ce qui concerne ma présentation , je cour la faire après ce messages et pour les livres j'en est déjà un mais il n'est pas cité dans ton sujet : c'est "créer un site pour les nuls " 6 ème édition et sinon j'ai lu le site du zéro donc pour la lecture j'ai eut mon comte , a par peut être pour dreamweaver et flash qu'on va me prêter ( et oui du faire mon site en HTML tout en entier , je suis pas fou ou alors j'en ai pour au mon un ans ) , si vous avez des tutoriel pour comprendre plus vite ces logiciels :D . Je précise sa sera le CS2 et oui celui qui va me les prêter n'a pas CS3 , ce que je peux comprendre rien quand regardant les prix 8O . Mais bon CS2 c'est déjà très bien.

Bref sa c'est dit passons a la suite :

Pour pas me répéter comme vous et oui dans la plupart de vos messages vous avez dit la même chose enfin presque ^^ , je tiens a tous vous remerciez de vos conseil :wink: . Mais je ne sais pas si vous connaissez les codes pour permettre les visiteurs de s'enregistrer , car pour l'instant c'est e seul point mystère pour moi , en ce qui concerne les menus j'ai tout trouvé , grâce a deux amis webmestres qui m'ont donnez la voie ( le début après c'est moi qui a faire la suite bien sur , sinon quel serai le mérite d'avoir fait son site :roll: ).


_ Alors le 1er est logan0015 : je te remercie de ta précision car pour moi un webmaster c'était aussi le web designer , au moins j'ai apprit quelque chose aujourd'hui :p . Pour ma part je souhaite être les deux , et puis par la suite trouver des webmasters si le travail est trop chargé . Après pour le procédé , qui est le tien , celui Mitsu et de bien 'autres , et bien je l'ai déjà réalisé ...

Quand je voulais dire je ne savais pas par quoi commencé , c'est pour le site enfin le code HTML mais ma question est tellement débile que j'en rougis et oui :oops: lol donc oublions celle-la . Merci xD ! Sinon ba pour les logiciels WYSIWIG j'en ai parlé au dessus :wink: .


_ Pour les autres qui répètent d'une autre façon les messages de Mitsu et de Madrileno je vous répond juste pour vous dire merci et ma réponse a vos réponses est en même la réponses de ces deux derniers , enfin indirectement :p .


Encore merci merci et je posterai de mes nouvelles enfin plutôt du site de temps en temps , sinon ba n'hésitez pas a me rerépondre :lol: .

A bientôt
 
Discussions similaires
Haut