Comment créer un jeu de rôle en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour ! Comment créer un jeu de rôle en ligne, comme les Royaumes Renaissants ? Connaissez-vous un hébergeur gratuit, avec nom de domaine ?

merci de la réponse :)

[edit e-kiwi : sujet modifié]
 
WRInaute accro
Re: Aide

Fanateck a dit:
Bonjour ! Comment créer un jeu de rôle en ligne, comme les Royaumes Renaissants ? Connaissez-vous un hébergeur gratuit, avec nom de domaine ?

merci de la réponse :)

C'est une vraie question ou c'est un piège ? elle est où la caméra ?

gratuit et ndd ? ben qui paye ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, comment créer un jeu meilleur que World of Warcraft, mais en flash, avec un nom de domaine gratuit, et que les gens puissent acheter le jeu dans les magasins, et que je devienne riche, d'ici noël, parce que je voudrais m'acheter une PS3...
Merci à vous tous!!!
 
Membre Honoré
Fanateck a dit:
Bonjour ! Comment créer un jeu de rôle en ligne, comme les Royaumes Renaissants ? Connaissez-vous un hébergeur gratuit, avec nom de domaine ?

merci de la réponse :)
- Il vous faut une équipe de programmeurs avec de préférence une expérience dans le domaine des jeux de rôles online.
- Il arrive aux fournisseurs d'accès de proposer un hébergement gratuit pour des pages persos ensuite il est conseillé pour un jeu de ce type d'avoir un hébergement professionnel avec un serveur dédié.
- Le nom de domaine coûte quelques euros à l'année, les tarifs varient suivant les sites et noms de domaines.

Le mieux est de créer un business plan pour avoir une idée des coûts d'un tel projet.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
WRInaute accro
[HS] Je suis toujours impressionné par la capacité de Madrileño à rester sérieux et consciencieux dans ses interventions :) [/HS]

Tu as oublié un conseil :

- pour faire un jeu, il faut un concept un tant soit peu innovant.
 
Nouveau WRInaute
chtipepere a dit:
Bonjour, comment créer un jeu meilleur que World of Warcraft, mais en flash, avec un nom de domaine gratuit, et que les gens puissent acheter le jeu dans les magasins, et que je devienne riche, d'ici noël, parce que je voudrais m'acheter une PS3...
Merci à vous tous!!!

Là, je me demande si c'est un piège.
 
Nouveau WRInaute
-----------------------------------------------------

Bon, oublions le projet 'Online'.

Quelqu'un connaît un créateur de RPG ? Mais, gratuit, je l'ai déjà dit, je ne veux pas payer.
 
WRInaute passionné
Fanateck a dit:
chtipepere a dit:
Bonjour, comment créer un jeu meilleur que World of Warcraft, mais en flash, avec un nom de domaine gratuit, et que les gens puissent acheter le jeu dans les magasins, et que je devienne riche, d'ici noël, parce que je voudrais m'acheter une PS3...
Merci à vous tous!!!

Là, je me demande si c'est un piège.

Nan na, il est très sérieux..... :lol:
 
Membre Honoré
nickargall a dit:
[HS] Je suis toujours impressionné par la capacité de Madrileño à rester sérieux et consciencieux dans ses interventions :) [/HS]
Merci nickargall. :lol:

On peut aussi trouver pas mal de réponses sur Google avec RPG Maker ou encore plus simplement sur l'annuaire de Webrankinfo :
webrankinfo.com/annuaire/site-8972.htm
 
WRInaute passionné
chtipepere a dit:
Bonjour, comment créer un jeu meilleur que World of Warcraft, mais en flash, avec un nom de domaine gratuit, et que les gens puissent acheter le jeu dans les magasins, et que je devienne riche, d'ici noël, parce que je voudrais m'acheter une PS3...
Merci à vous tous!!!
salut, il existe un jeu trés drole et facile a mettre en place, c'est la creation d'hamburger dans un fastfood, tu pourra gagner 900€ par mois !!!!

si tu veux un tuto, reagrde a cette adresse:

http://www.mcdonalds.fr

bonne chance!

a+
 
WRInaute accro
Il faut aussi :

- Un crayon
- Une gomme
- un tube de correcteur
- Un ordinateur
- Une connexion internet
- une chaise pour être bien assis
 
WRInaute accro
Une bouteille d´eau, du café, de l´aspirine, quelques barres de céréales, des bananes, un paquet de chips, pas de femme, pas de chien, pas d´enfants, ....
 
WRInaute accro
un livreur de pizza à proximité, un bon matelas, une rentrée d'argent régulière et qui demande pas beaucoup d'efforts (pour payer les pizzas), une souris optique (pour dessiner c'est plus précis qu'une souris à boule), et du talent.

Edit : Si ça ça mérite pas une reco !
 
WRInaute accro
éviter de regarder du x en meme temps, fermer les volets pour éviter de voir le jour, couper le tél, avoir un micro onde en parfait état et du change pour 3 mois
 
WRInaute accro
ah oui bien vu Finstreet, couper le teléphone , pour pas répondre aux amis qui ont une vie sociale et qui veulent vous en faire profiter, je l'avais oublié ...Rien ne doit vous détourner de votre but !
 
WRInaute accro
Fermer MSN messenger, ferme ICQ, fermer yahoo Messenger, fermer Skype, ferme la porte à clé, débrancher la sonnette...
 
WRInaute accro
bieres.gif


e-kiwi a dit:
contre une bière je le vérouille
 
WRInaute passionné
Merci c'est vrai que ça détend :lol:

(ça détend encore plus quand on est soi-même créateur d'un jeu en ligne ^^)
 
WRInaute passionné
Fanateck a dit:
-----------------------------------------------------

Bon, oublions le projet 'Online'.

Quelqu'un connaît un créateur de RPG ? Mais, gratuit, je l'ai déjà dit, je ne veux pas payer.

Si tu veux pas faire online, c'est facile, tu le fais à l'ancienne : du papier, un crayon et une table avec des potes autour.
 
WRInaute accro
Et un dé à 6 faces, un dé à 12 faces, et 2 dés à 20 faces pour faire les tirages sur 100. Ah mince, raté, mon berzerker s'est fait décapiter par le troll des montagnes ..
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Et un dé à 6 faces, un dé à 12 faces, et 2 dés à 20 faces pour faire les tirages sur 100. Ah mince, raté, mon berzerker s'est fait décapiter par le troll des montagnes ..

Ou alors on peut se faire une grelottine

C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, 'lance de 16' ou 'lance de 32", ou une 'quadruplée' qu'on appelle, c'est une lance de 64, parce qu'on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là celui qui est à sa gauche soit il augmente d'au moins de 4 soit il passe et il dit 'passe gros lot' soit il parit qu'il va monter d'au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A c'compte là il bouge pas, il attend le tour d'après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas de combien d'écart , il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant 'grelote ça piquote' et il tente la relance jusqu'au tour d'après.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Et un dé à 6 faces, un dé à 12 faces, et 2 dés à 20 faces pour faire les tirages sur 100. Ah mince, raté, mon berzerker s'est fait décapiter par le troll des montagnes ..
Dans tes rêves, ça : le bers(z)erker a réussi son jet de parade, résultat : armure+infini sur le crâne, cou compris. Même pas mal :)
 
WRInaute accro
Ok, alors on va dire que le troll des montagnes a tiré un fumble et qu'il s'est planté la hache dans son propre pied :)
 
WRInaute passionné
Rho ça me manque ces jeux de rôles :(

Jouer le rôle d'un semi-orque sans cervelle, quel pied ! :lol:

(mes condoléances à mes camarades cependant)
 
WRInaute accro
Ok, ça me va le Fumble. Hop l'assassin profite de ce fumble et réussit un coup critique avec sa dague magique enflammée :

Dague magique : 1d10 de dégats --> 8
Dommage par le feu sur un troll : 1d20 de dégats -->12
Coup critique - Degat X6

Paf 120 points de vie de moins dans sa face et hop le troll succombe.
+ 200 points d'expérience, une bonne nuit la dessus et l'assassin passera au niveau 4 :)
 
Nouveau WRInaute
Bon laissez tomber, c'est du grand n'importe quoi ces réponses !!!

Je me lance dans un autre projet >_<

Vous pouvez verrouiller.
 
WRInaute passionné
Bonjour
Prends le sujet du bon côté. Ca détend les gens.
ta question est assez vaste. En gros comment faire quelque chose de très complexe, et tout cela avec un hebergeur gratuit.
Tu dois bien imaginer que la mise en place d'un tel systeme demande pas mal de travail. Aussi bien au niveau logique (structure du jeu, règle etc), que graphique et programmation. Tout est stocké dans une base de donnée donc il faut à la fois réflechir à la structure de la base, à son optimisation etc puis au matos qui soit capable de faire tourner cela suivant le nombre de personne que tu vises. Un hebergeur gratuit est limité en fonctionnalité donc tu pourras l'utiliser pour tester mais tres vite tu seras bloqués.

C'est une premiere partie de la reponse qui ne concerne que l'aspect technique du projet.

La deuxieme partie, c'est le projet lui-même. Tu dis que tu as des idées mais à quel stade en es tu? Amha avant de regarder sur un jeu en ligne, tu devrais le tester en miniature hors-ligne. Un jeu de ce type demande pas mal de réglage afin que tout soit bien équilibré.
Rien que des jeux de plateaux assez simples (settlers, ticket to ride) demandent des heures de développement pour que le jeu soit intéressant.


François
 
WRInaute accro
Tu peux cependant quand même avancer sur ton projet en écrivant ce que tu as en tête et en créant des règles de jeu . Une histoire et des personnages ca peut faire un bouquin, mais c'est insuffisant pour faire un RPG, surtout en ligne.
 
WRInaute passionné
De nombreuses personnes (essentiellement des jeunes) se lancent dans les jeux par navigateur.

Pour l'instant, j'ai pas encore vu un seul projet viable. Par contre des abandons, j'en ai vu.
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
De nombreuses personnes (essentiellement des jeunes) se lancent dans les jeux par navigateur.

Pour l'instant, j'ai pas encore vu un seul projet viable. Par contre des abandons, j'en ai vu.

:lol: Tu parles des Poudlard virtuels ? :lol: De vraies daubes :lol:
 
WRInaute accro
Fanateck a dit:
Bah surtout que la conversation a complètement dévié... Laissez tomber, je vais garder mon bon vieux forum :)

elle a pas dévié... tu demandes comment faire un truc qui prend énormément de temps sans rien faire... on t'a juste expliqué quoi faire
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Une bouteille d´eau, du café, de l´aspirine, quelques barres de céréales, des bananes, un paquet de chips, pas de femme, pas de chien, pas d´enfants, ....

Ca part exemple ça m'a pas aidé, y a plein de messages comme ça ( dont deux ou trois de bons conseils )... je demandais au départ un hébergeur et un nom de domaine... Non :?: Bref, laissez tomber...
 
WRInaute accro
Je pense que cahcun ici a essayé (avec humour) de te ramener sur le plancher des vaches et de prendre conscience de la réalité.

Si tu veux te lancer, le conseil qui ressort de ce post, c´est qu´il va te falloir traiter ce projet dans une vison d´esemble, ou il ne suffira pas de d´avoir un hébergeur et un NDD bien sentis.

En gros, toutes les blagounettes attiraient l´attention sur le fait qu il faut entre autres :

- du temps
- du temps
- du temps
- des connaissances
- un concept
- quelques euros
- de la motivation
- de l´acharnement
- du temps
- du temps
- du temps

voila voila...
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
En tout cas, ton RPG - forum, on a du mal à comprendre comment ca fonctionne ...
Effectivement ...
On devine le sens général du projet mais une introduction ne serait pas inutile (à mon avis).
 
WRInaute accro
En fait ce qu'il te faudrait, c'est un RPG maker avec un hébergement gratuit et un nom de domaine gratuit, comme ça tu pourrais avec la pub te payer une PS3 à Noel.

Bon ok je :arrow:
bon week end
 
WRInaute passionné
Voici comment faire

pour commancer :
Code:
Demarrer > programmes > accessoires > Notepad :
<?php
phpinfo();
?>

ensuite
Code:
Demarrer > executer > cmd.exe : 
ftp monserveur.freeserveur.com
put phpinfo.php /

ensuite
Code:
Demarrer > programmes > Mozilla > Firefox : 
http: //monserveur.freeserveur.com/phpinfo.php

là tu trouvera une grande page qui te dis qu'en gros, puisque le serveur est gratuit tu ne peux pas :
- envoyer de mail aux membres inscrits car pas de fonction mail()
- parser tes fichier de config xml car pas de domxml
- executer des scripts autre que php car seul php est supporté
- avoir une base de plus de 50Mo car ton espace d'hebergement totale fait 100Mo
- depasser une bande passante de 1Go/mois (ce qui te fait à peut pret ... hummm ... une moyenne de 2 joueurs en lignes en continue) .
...etc ...etc


en gros, sans dépenser de l'argent c'est possible, mais ca te fait un jeux massivement multi-joueurs mais avec deux joueurs seulement qui ne peuvent pas sauvegarder leur prefference ou communiquer entre eux ... est quand ils s'inscrivent tu devra leur demander leurs adresses postales pour envoyer les logins/pass ...


et croyez moi, ce n'es pas pour troller que j'ai écris cette réponse, c'est la pure (pire) réalité !!
:roll:
 
WRInaute accro
Mais pourquoi tu reviens pour nous dire de laisser tomber si c´est pas grave ? C´est marrant non ? D´autant que derrière toutes les petites remarques "ironiques", "humouristiques", et autres petites piques se cachent de très bons conseils et des infos très pertinentes > voir le derniers message de aladdin qui, de facon originale, t´explique pourquoi un ndd et hébergement gratuit ne sera jamais adapté à ton projet.
 
Discussions similaires
Haut