Comment faire pour inscrire googlebot sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je n'arrive pas résoudre un probleme que j'ai.
Je voudrais que googlebot puisse aller sur les parties de mon site qui sont sous insciption.
Le probleme c'est que j'ai un module que je doit mettre sous inscription,mais quand j'ai fait cela,j'ai perdu tout de suite mon référencement parce que le robot n'y avait plus accès.
Je l'est donc remis en public en attendant de trouver la solution et ca m'a pris 12 jours pour retrouver mon positionnement et je ne veut pas que cela recommence.
Il faut donc que j'inscrive googlebot pour qu'il puisse entrer comme un utilisateur enregistrer.
Je sais que c'est possible car j'ai deja vu sur des forums dans les membres en ligne googlebot.

Comment doit on s'y prendre?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
trouver les plages Ip de google, ensuite créer un script qui recupere l'IP du visiteur, vérifie si l'ip est dans ta table de plage IP google, et si c est le cas, laisser passer le bot sur tout ton site
 
WRInaute accro
Attention cependant à l'effet pervers. Un internaute voit une de tes pages en résultat Google suite à une recherche. tout content il clique sur ton lien qui apparemment répond à sa demande. et Paf, il se retrouve confronté à un écran qui lui demande de s'enregistrer. Dans la plupart des cas, il fuit et ne revient jamais.

Alternative proposée par Google pour éviter celà tout en gardant l'accès restreint à son contenu :
First click free
Initialement pensé pour Google news, on peut aussi utiliser ce concept pour Google search.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Sinon y a t'il un autre moyen pour que je puisse mettre mon module sous inscription sans perdre mon positionnement?

Lorsque je change les droits d'accès de mon module Goglebot doit considérer mon site inaccessible et du coup me pénalise immédiatement.Je pense que c'est ce qui c'est passé la dernière fois.

Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème a par en autorisant l'accès a googlebot sur mes pages privé.

Si vous connaissez une astuce ,je suis preneur.
 
WRInaute accro
il n'y a pas d'autre astuce que de rendre les pages accessibles à Googlebot.
Et tant que tu y es, autorise aussi Yahoo, Live.com; même si ils ne représentent que 10% des recherches, ce serait dommage de se priver de 10% de visitorat ...

EDIT/ ah si une autre possibilité : ne pas restreindre l'accès à ton contenu ...
 
WRInaute accro
Qui plus est, il faut se dire que même dans le cas où il autorise GoogleBot (via cloaking), mais requiert l'authentification pour tout visiteur standard, il va se retrouver avec un taux de rebond colossal, qui pourrait le pénaliser.

La politique du "First Click Free" me paraît la plus saine.
 
WRInaute discret
D'ailleurs pour adsense il me semble qu'ils proposent de donner un login/mdp autorisant le script à penetrer en fournissant la méthode (_GET ou _POST) et les paramètres d'entrés...
 
WRInaute accro
Il n'y a aucune raison de bloquer un contenu à un visiteur et pas à google de toute manière ... C'est stupide. Soit tu bloques pour tout le monde, soit tu laisses le choix au visiteur de s'inscrire quand il veut. Il faut voir googlebot comme un visiteur, point barre. En tout cas si tu veux faire du cloacking, compte pas sur mes conseils.

(Oui je suis remonté :p Petite engueulade avec un SAV là ^^, mais ça n'enlève rien de ce que je pense réellement :D )
 
Discussions similaires
Haut