1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Comment faire un référencement dans un autre pays ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par BestAbo Comparateur, 6 Mai 2019.

1. BestAbo Comparateur
    BestAbo Comparateur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Heureux d’être compter parmi les utilisateurs "webrankinfo", un site web hyper informatif et qui donne envie de lire pour + savoir, le seo actuellement est devenu un petit peu difficile, mais je souhaite poser une question svp, et me faire plaisir votre réponse, j’ai un site à référencer « www.bestabo.com » mais d’un autre pays, l’objectif c que le site doit avoir un ranking en France!! donc, comment faire pour se référencer en france à partir d’un autre pays?
    J'attendrais avec impatience votre réponse.
    Merci et bien à vous !

Cordialement
    BestAbo

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    20
    le serveur qui héberge ton site est localisé a Londres, ca te pose des problèmes ?

BestAbo Comparateur apprécie ceci.
  3. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    , ce qui laisse entendre que tu es à l'étranger.

En fait, ce qui compte, ce n'est pas d'où se fait le travail de référencement, mais quel pays (quand on vise un pays en particulier) le site vise. Dès lors, la démarche à suivre est fondamentalement la même dans ton cas que si tu faisais le référencement à partir de la France.

En l'occurrence, et en bref,
    1. Choix de l'extension adéquate: tu as pris un .com et (d'après moi) tu l'as hébergé sur une IP française .
    Donc, c'est OK. Si tu l'avais hébergé sur une IP à Londres (comme le croit Koogar), tu devrais cibler France en google search console et ce serait OK.

2. référencement on-page classique.

3. référencement en netlinking classique, donc avec des backlinks en français venant principalement (pas nécessairement exclusivement) de France.

4. la société du site ayant son siège en France, un référencement local en France (google mybusiness).

Donc, rien de spécial.

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    20
    <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> bestabo.com
    ;; ANSWER SECTION:
    bestabo.com. 7199 IN A 217.182.192.60

L'utilisateur de l'adresse IP 217.182.192.60 (ns3073536.ip-217-182-192.eu - RM Education PLC) est situé à (United Kingdom - )

http://www.localiser-ip.com/?ip=217.182.192.60

5. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    C'est étrange. Personnellement, avec d'autres outils (une application chrome, les sites domaintools et iplocation.net), j'obtiens France.

Un tiers ou l'auteur de la discussion, peut-il svp trancher le différent à ce sujet?

#5 Willgoto, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 7 Mai 2019
  6. BestAbo Comparateur
    BestAbo Comparateur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps (lecture et réponse) concernant ma question, je vous remercie.

En fait, j’utilise la VPN ; c’est la raison d’en je me localise sur différentes adresses IP, mais en ce qui concerne la réelle, je suis en Afrique.

Willgoto, oui le serveur d’hébergement du site est en France.

Koogar, non, je ne suis pas en UK.

Pour la Google Search console, actuellement, je n’en ai pas l’accès au fichier pour la modification => très pratique, j’en essaye à demander et l faire.

Pour le netlinking, je recherche des backlinks venant de France pour se référencer (Si vous avez des propositions, je serais reconnaissant).

Svp, qu’est-ce que vous pensez de la COCON Sémantique ? j’en travaille avec ou bien… ??

Merci et bien à vous !

7. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    120
    Peu importe où est le serveur, un .com il faut le cibler pour la France dans la search console, ça ne coûte rien de le faire !

Il n'y a pas d'histoire de fichier, il faut se logger, et dans l'endroit de la cible régionale (me souviens plus du nom précis), choisir France.
    Pareil dans Bing Webmaster Tools pour Bing.

#7 rick38, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 7 Mai 2019
  8. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    20
    Je suis très curieux d'en savoir plus car:
    1 domaine ne peut pas avoir plusieurs IP
    Un DIG sur ton domaine sort l'IP suivante : 217.182.192.60
    Quand on interroge des sites de localisation d'IP, on obtient différents résultats.

Est-ce parce que ton serveur est installé sur ton VPN qu'il est difficile de localiser son emplacement?

9. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    136
  10. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    44
    tracert 217.182.192.60
    tout le reste c'est du blabla bla

11. MerlinBenoit
    MerlinBenoit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

• Spécifiez votre pays et / ou votre région cible avec une structure d'URL adaptée à l'international (ciblage par pays).
    • Déterminez la langue ciblée par vos pages grâce à l’utilisation de balises de langue (ciblage linguistique).
    • Créez et gérez du contenu dans la ou les langues de vos utilisateurs cibles.
    • Changer serveur a l'aide d'un vpn au pays de votre choix.

Chargement...