Comment tirer profit d'un jeu?

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

après avoir lu l'article sur les idées pour promouvoir son site, j'ai développé un petit jeu qui utilise toutes les photos des modèles automobile de mon site (celui du www). Je sais bien que je ne pourrai pas faire une grande campagne de marketing viral grâce à lui (pour une première fois je ne vais pas demander la lune ;) ), mais j'espère pouvoir au moins attirer un peu plus de visiteurs.

Donc avant de le faire connaître, pourriez-vous me donner votre avis et surtout des conseils sur comment le rentabiliser au maximum (où mettre la pub pour qu'elle ait le meilleur impact par exemple)?

Je vous en remercie d'avance,

Voici le lien direct vers le jeu: -http://www.nox-net.com/autos/jeu-accueil.html
 
WRInaute passionné
tu sais c pas la recette miracle ça :)

je te conseille d'en parler a tes amis qui se passerons le mot si c si genial que ça, mais ca marchera QUE si c genial ;)
 
WRInaute impliqué
salut,
Tes intention sont mauvaises, tu le dis toi meme " comment le rentabiliser au maximum " ainsi que le titre du sujet " Comment tirer profit d'un jeu? ".
Sache qu'un joueur qui joue au jeu ne cliquera jamais sur une pub puisqu'il joue au jeu , c'est bete mais c'est comme cela !
De plus, il faut que le jeu attire le(s) joueur(s) ...
Hors ton jeu ressemble plus à un quizz, et donc cela n'aura aucun effet positif en terme de Marketing !
Et comme on parle de Marketing, je vois tres rarement faire du marketing pour proposer de la pub ...
Donc ton jeu seras bien peut etre pour tes visiteurs, mais n'aura pas l'effet attendu ...
Pour voir des jeux a effet de marketing viral, va sur mon site ...
Les derniers en date :
Les 4 fantastiques ( pour le film )
Creep ( encore un film )
casttle attack ( pour un jeu )
etc ...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses...
J'ai peut-être mal choisi mes termes, mon but premier n'est pas de me faire de l'argent grâce à cela mais plutôt d'attirer du monde et fidéliser un peu les visiteurs. Je pensais "rentabiliser" et "tirer profit" au sens large...
 
WRInaute impliqué
Aussi,
dans le post que tu a cité, le jeu etait original, et c'est pour cela qu'il a eu un tel effet, j'ai pu voir plus tard la meme idée de jeu dans un pays etranger pour un cabinet d'assurance ...

Comme l'as dis Foxus, faut avoir un jeu genial, e je rajouterais original

Hors, malheureusement, ton quizz est banal ...
 
WRInaute impliqué
Peut etre, mais moi ce que je vois, c'est les pubs google qui se situe en bas !
Donc comme je l'ai deja dis, le joueur joue au jeu, c'est fait pour cela !
Ainsi, ton quizz generera des affichages Adsense pour rien, et ton E-cpm baissera ...
Alors mon conseil sera de retirer Adsense sur ton Quizz, pour garder un bon E-cpm
 
WRInaute occasionnel
Ouai t'as raison, mieux vaut ne pas surcharger de pub car le jeu n'en a pas la carrure...
Est-ce que tu aurais des idées d'amélioration? Crois-tu que le présenter sur les forums automobile est une bonne idée (sinon il se fera pas connaître...)?
 
WRInaute passionné
oui c une bonne idée de contenu et c'est conviale ton quiz

mais il faut pensez :"es ce que moi j'en parlerais a mes potes de ce jeu en tans que visiteurs ?" si la reponseest oui, ta piocher le bon filon :)
 
Discussions similaires
Haut