Conception Script Mise a jour ou lien erroné

WRInaute discret
Bonjour

J’ai besoin de votre aide. J’ai un site qui propose des logiciels et je voudrais que les gens puissent me dire si il y a un problème de téléchargement ou une mise a jour plus récente en cliquant simplement sur un lien que j’aurais mis au préalable sur chaque page (Je trouve cela très pratique car cela évite au personne d’aller sur un formulaire dédiés, ils ont juste a cliquer). J’ai vu cela sur un site.

Ce que je voudrais c’est qu’en cliquant sur ce lien le message arrive dans ma boite mail avec les informations suivante : Le nom du logiciel et si c’est pour une mise a jour ou un problème de téléchargement.

Je suis assez nul dans ce genre de conception de script mais je suis prêt a vraiment apprendre, donc si quelqu’un de sympa pouvait me donner les ficelles pour que je puisse tisser ma toile ce serait cool

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

PS : Voici un exemple -http://www.macfreeware.fr/?section=description&details=649
(dans Debug)
 
WRInaute discret
il te suffit de faire un formulaire d'envoi de mail prérempli comme ca si ils veulent l'envoyer ils peut modifier si il le veulent le contenu du message ou alors te l'envoyer tel quel
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Tu peux créer une page lienmort.php dans laquelle tu mets :

Code:
<?php
$sujet="Lien mort: " . addslashes($_GET['lien']);
$message = "Le message que je veux m'envoyer";

// Envoi du mail
mail("mon_adresse@mail.com", $sujet, $message);

// Ensuite tu peux mettre ce que tu veux pour confirmer l'envoi du rapport, ou pour retourner à la page référente, tu mets cette ligne:
header("location:" . $_SERVER['HTTP_REFERER'] );

?>

et tu appelle la page de cette manière :

Code:
<a href="lienmort.php?lien=***" rel="nofollow">Ce lien est mort</a>

où *** = le nom du programme (ou qqch de significatif pour toi)
rel="nofollow" c'est pour que les moteurs ne suivent pas ce lien.

A+
 
WRInaute discret
Bonjour biscuit

Merci pour ta réponse c'est vraiment ça qu'il me fallait :D
J'essayerais dés ce soir (je vous tiendrais au courant)
Il me suffit de faire la même chose pour indiquer une mise à jour et ce sera top.

Vraiment merci pour ton aide :wink:
Bonne journée
 
WRInaute discret
Bonjour

Tout fonctionne a merveille encore Merci :D

Mais j'ai quelques petites questions :
Code:
// Ensuite tu peux mettre ce que tu veux pour confirmer l'envoi du rapport, ou pour retourner à la page référente, tu mets cette ligne: 
header("location:" . $_SERVER['HTTP_REFERER'] );
1) Je n'ais pas trop compris a quoi cela server car j'ai laisser ce code mais il stagne sur la page lienmort.php. Comment faire pour qu'il revienne automatiquement a la page precedente sans que l'internaute soit obligé d'intervenir ?

2) Sinon une autre solution. Est-ce qu'il ne serait pas possible de rendre invisible la page lienmort.php. Je m'explique, l'internaute clique sur le lien lienmort.php sans qu'il quitte la page ou il se trouve (désolé si je m'explique mal :? )

3) Est-il possible de recuperer le lien de la page du logiciel (par exemple) dans l'email ?

4) Existe t'il un logiciel ou un site sur internet qui permette de crypter les adresses email ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour

Petit retour en arriere je propose sur mon site certains logiciels et je voulais un petit script qui permettrais au internaute de pouvoir me dire en un seule clic si l'application est impossible a télécharger ou qu'il existe une version plus récente et moi je reçois toute ces informations par email.

Grâce a Biscuit qui m'a donné la solution tout marche bien mais (bien evidemment il y a un mais, je voudrais pourvoir aussi récuperer aussi le lien de la page du logiciel dans l'email qui y est envoyé)

Aprés de petite recherche, je crois que j'ai trouvé comment récupéré le lien mais il faudrait me dire si mon code est bon car je suis vraiment novice en PHP (Et en ce moment je n'ais pas les outils pour tester le scripts. Donc si qu'elqu'un pouvait me dire si ce script marche ce serait sympa)

Code:
<?php 
$sujet="Lien mort: " . addslashes($_GET['lien']); 
$message = "Le message que je veux m'envoyer"; 
$_SERVER['REQUEST_URI'] 

// Envoi du mail 
mail("mon_adresse@mail.com", $sujet, $message, $server); 

?>

et pour appeller la page:
Code:
<a href="lienmort.php?lien=***" rel="nofollow">Ce lien est mort</a>

merci d'avance pour votre réponse :wink:
 
WRInaute occasionnel
Alors fais plutôt un truc comme ça:

Code:
<?php
$sujet="Lien mort: " . addslashes($_GET['lien']);
$message = "Le message que je veux m'envoyer";
$message .= "\nURL de la page consernée: " . $_SERVER['HTTP_REFERER'];

// Envoi du mail
mail("mon_adresse@mail.com", $sujet, $message);
?>

Appel de la page ok, mais n'oublie pas de remplacer les *** par quelques chose de significatif pour toi (par exemple le nom du programme en question).

N'hésites pas si tu rencontre un prob.

A+
 
WRInaute discret
Bonjour

Ca marche super bien :D

Par contre juste un petit probleme quand je clique sur le lien pour dire par exemple que le lien est erroné il m'envoie 3 fois le même message. Mais quand je re-clique une seconde fois sur le lien il ne me l'envoie qu'une seule fois, c'est bizarre. Est-ce qu'il y a une soulution ?

Merci d'avance et bonne journée
 
Discussions similaires
Haut