Concurrence déloyale sur Adwords et les comparateurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J’ai un problème avec un concurrent direct de mon site, qui à dédoublé son site pour prendre des parts de marché sur adwords, et sur les comparateurs, le flux semble être le même, car ses prix, ses balises, ses contenus sont similaire, la seule différence est le nom du site. Le pire, c’est qu’un des deux sites est terriblement bien référencé dans les SERP, c’est en perdre mes bases pourtant issues de « rankmetrics ».

Quelqu’un peut-il m’aider ?
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Je ne vois pas en quoi çà consiste en une concurrence déloyale.
Je pense que lorsque tu multiplies tes annonces en créant différence annonceurs avec un produit de vente similaire pour évincer tes concurrents c'est un peu tordu ! Non
 
WRInaute passionné
Il ne t'évinces pas d'AdWords, il ne fait qu'ajouter une autre annonce. Tu y restes présent.
Après, si ses deux annonces ou sites dans les résultats de recherche sont mieux positionnés que toi, c'est qu'il est plus doué ou qu'il y consacre plus d'argent.
 
WRInaute passionné
Pour Adwords, il prend le risque de voir un internaute cliquer sur ses deux sites et payer deux fois. C'est tout mais pas une bonne stratégie. Comme dit Axiso, seul ta position compte et cela vis à vis de TOUS tes concurrents.
Pour des comparateurs gratuits, en revanche tu as raison, mais tu peux le signaler éventuellement.
 
WRInaute passionné
Adwords interdit à un seul annonceur de faire de la pub pour deux sites proposant des produits identiques dans des comptes différents. en général il ne dira rien sauf si un autre annonceur se plaint.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Adwords interdit à un seul annonceur de faire de la pub pour deux sites proposant des produits identiques dans des comptes différents. en général il ne dira rien sauf si un autre annonceur se plaint.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, en revanche c'est pas si simple de déposer un plainte :oops:
En revanche as tu une idée sur son positionnement dans les SERP ? sachant que les deux sites sont en duplicat !
 
WRInaute passionné
Ben suffit d'envoyer un mail à Adwords avec éventuellement capture écran du positionnement des 2 annonces du même annonceur sur deux sites identiques.
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Il ne t'évinces pas d'AdWords, il ne fait qu'ajouter une autre annonce. Tu y restes présent.
Après, si ses deux annonces ou sites dans les résultats de recherche sont mieux positionnés que toi, c'est qu'il est plus doué ou qu'il y consacre plus d'argent.

a la vue de mon quality score, je pense effectivement qu'il y consacre beaucoup plus d'argent, en revanche il prend les deux premières positions, et même si ses campagnes lui coûte plus chère, cette technique lui permet d'évincer les concurrents " en outre moi" de deux des meilleures places de marché !
 
WRInaute passionné
C'est comme dans la vraie réelle du dehors : lors des mises aux enchères, parfois un acheteur se ligue avec un associé pour décourager les autres enchérisseurs.
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
C'est comme dans la vraie réelle du dehors : lors des mises aux enchères, parfois un acheteur se ligue avec un associé pour décourager les autres enchérisseurs.

En effet c'est la loi de la dure réalité en quand on décide de faire du référencement payant, c'est comme pour la pub autre, il faut s'en donner les moyens.

Sinon, il y a toujours le référencement naturel.
 
Discussions similaires
Haut