Conseils pour améliorer mon positionnement ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous
sur mon site gtastories.fr je ne comprends pas pourquoi je suis très mal positionné sur google

comment mieux etre positionné ? Merci de votre aide :D
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Le site en lui même est propre, bien fait. Mais je serais toi, j'optimiserai les titres de chaque page et d'être un peu plus explicite la dessus ainsi que ton contenu. Des termes focalisés sur le jeu et le jeu vidéo en lui même.

De plus, répéter 2 fois la même expression dans tes titres n'est pas très subtile (ex: GTA-histoire - GTA-histoire)
Trop de GTA tue le GTA :)
 
Nouveau WRInaute
p0k3 a dit:
Sur quels mots clefs souhaites tu être positionné ?

Voici la liste des mots clés où je souhaite être positionné séparés par une virgule:
gta, gta san andreas, codes gta 3, codes gta 4, carte gta, plan gta, grand theft auto, site gta
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis que j'ai inscrit mon site sur une offre de référencement, mon site a encore plus perdu ses positions google qu'avant

comment y remédier ?
 
WRInaute occasionnel
MatR095 a dit:
Oui, et je suis presque sur que c'était une escroquerie, mais maintenant que c'est fait, que puis-je faire ?

Malheureusement, ce n'est pas vraiment une escroquerie, le site a certainement due t'inscrire dans 2000 annuaires, mais ce n'est pas la bonne stratégie pour référencer un site Web !
Selon moi, les meilleurs Backlinks sont les backlinks naturels ! C'est à dire, ceux créés par une vrai personne qui a apprécié ton blog et qui souhaite partager ton blog !
Après tu peux te tourner vers des échanges de liens, mais là encore, ce n'est pas vraiment les meilleurs BackLinks puisqu'ils sont souvent noyé dans une liste d'autres liens.

Les principales qualités d'un Backlink :
- Son ancre (ce qu'il y a entre les balises <a></a>)
- Son positionnement (un Backlink au milieu de contenu riche aura plus de valeur qu'un backlink dans une simple liste)
- Le site où le backlink est fait ! (les .gouv ont une très grosse valeur auprès de Google)

En gros, 2000 backlink dans des annuaires ne valent pas 10 backlinks fait par des fans ou des lecteurs !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

MatR095 a dit:
je ne comprends pas pourquoi je suis très mal positionné sur google
comment mieux etre positionné ? Merci de votre aide :D
Il faut continuer de travailler votre référencement, voici un topic récapitulatif :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
qui va vous permettre d'améliorer votre ref.

Mais vous aviez déjà des conseils ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-etre-mieux-reference.156968/ .

Quelques avis concernant le site :
:arrow: Le design pourrait être amélioré face aux concurrents
:arrow: Les articles sont bien, un moteur avancé serait bien (par jeu par exemple)

Et les conseils d'Olivier Duffez : tuto pour un meilleur positionnement

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Membre Honoré
:arrow: Vous pouvez traduire author par auteur
:arrow: Vérifier s'il y a d'autres textes EN à traduire en FR
:arrow: Améliorer le site pour les utilisateurs
:arrow: L'annuaire est encore vide (lien retour obligatoire = type d'annuaire à éviter)

Il y a encore beaucoup de choses à faire, c'est déjà un début.

Et penser à présenter vos avis aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
c'est toujours sympa une communauté d'entraide. :)
 
WRInaute occasionnel
..et aussi comprendre que le référencement, le métier de référenceur puisque c'en est un, ne s'apprend pas en lisant un post ou deux sur un forum mais est le résultat de plusieurs années d'expériences en la matière.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Site perso : le nom de l'hébergeur suffirait.
Mais il a mis aussi son nom/prénom (http://gtastories.fr/author/matr/).

AdSense = site pro... donc entreprise

Ah sinon dans le même ordre d'idées, j'espère qu'il a l'accord avec le détenteur de la marque GTA

Et concernant adsense :
- pop up Mailorama : gène la navigation, contraire à adsense
- aucune info sur le cookie Dart : contraire à adsense
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Ah sinon dans le même ordre d'idées, j'espère qu'il a l'accord avec le détenteur de la marque GTA

Est-ce vraiment important? C'est un site amateur qui traite juste de GTA. Il ne vend rien. Si ce genre de site devait demander l'autorisation au propriétaire de la marque, on aurait la moitié des sites web actuels (je dis ça au pif) qui n'existerait plus.
 
WRInaute accro
Liced a dit:
Est-ce vraiment important? C'est un site amateur qui traite juste de GTA. Il ne vend rien.

Euh ce n'est pas un site amateur, c'est un site COMMERCIAL (à cause de la présence d'adsense).

Liced a dit:
Si ce genre de site devait demander l'autorisation au propriétaire de la marque, on aurait la moitié des sites web actuels (je dis ça au pif) qui n'existerait plus.

Tu dis ca à un mec qui a géré un site pendant 2 ans en dépensant plusieurs milliers de francs par an pour payer sa facture de téléphone pour mettre à jour son site, et ce de façon bénévole car y'avait pas de revenus... un amateur avec de la pub, c'est un comique :) Qu'il vire ses adsenses, et le Tribunal sera déjà plus clément :)
 
Nouveau WRInaute
Est-ce qu'il existe des cas ou un petit site traitant d'une licence (images, actualités etc...) a déjà été attaqué en justice par les détenteurs de cette licence? C'est peut-être strictement interdit au yeux de la loi (comme beaucoup de choses)mais surement toléré tant que ça ne fait pas d'ombre au produit initial?
Je sais que c'est un peu HS désolé. :oops:
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai eu des éléments de réponses à mes questions en parcourant la partie "Droit du web (juridique, fiscalité...)" ;)
 
WRInaute accro
Liced a dit:
Bon j'ai eu des éléments de réponses à mes questions en parcourant la partie "Droit du web (juridique, fiscalité...)" ;)

Tu as surement trouvé de multiples jurisprudences qui ne vont pas dans ton sens. Enfin si les frais d'avocats ne te dérangent pas. Rappelle toi que la marque n'est en rien obligée de te prévenir et de passer par une voie... amiable. Ils peuvent d'attaquer en direct, demander le dédommagement des frais de justice, et une tite amende. Si t'as 15-20.000 euros de tréso. Pas de soucis :)
 
Discussions similaires
Haut