Conséquence de changer un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ça fait environ 6 mois que je possède un site, j'ai mis du matériel dessus, rapidement j'ai eu 10 000 page d'indexé, un PR5 et rapidement je suis tombé en Sand Box, 234 pages d'indexé et un PR4.

L'effet sand box semble être diminuer un peu ...

J'aimerais tout simplement fermer ce site et en repartir un autre assez différent mais en gardant le même nom de domaine ... C'est que je trouve le nom de domaine assez cool pour le projet que je veux faire :-)

Alors, qu'elles sont les conséquences à ce changement drastique pour mon nouveau site si jamais je prend le nom de domaine de mon site que je n'utilise plus ?

Merci

WRInaute occasionnel
Le référencement actuel risque de diminuer, diminuer, diminuer... si le site a été référencé autour des "tomates jaunes" et que le nouveau site parle de "bananes rouges", c'est logique...

Il faut alors organiser un nouveau référencement en rapport avec le nouveau sujet du site... et repartir de zéro !

WRInaute discret
Je ne comprends pas trop ta question. Tu étais bien indexé et positionné et tu as descendu dans Google à cause du sand box. C'est bien ça? Ce n'est pas très logique.

Le sand box se produit à la création d'un nouveau site...pas quand il est référencé. Ce que tu parles, d'après moi, ne sont que des ajustements de Google.

J'ai tenté l'expérience de refaire mon site http://www.gestiongenique.com/ en ne conservant que l'URL de la page d'accueil. Toutes les autres pages ont changé d'adresse et toutes les pages, incluant l'accueil ont eu de nouveaux textes.

Le résultat?

J'ai conservé pendant 2 mois mon PR de 4 sur ma page d'accueil et de 0 sur les autres.

Depuis, la dernière mise à jour de Google, j'ai un PR de 5 sur toutes mes pages...sauf la page d'accueil qui possède toujours son PR de 4.

Ai-je bien répondu à ta question?

WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas trop ta question. Tu étais bien indexé et positionné et tu as descendu dans Google à cause du sand box. C'est bien ça? Ce n'est pas très logique.

Le sand box se produit à la création d'un nouveau site...pas quand il est référencé. Ce que tu parles, d'après moi, ne sont que des ajustements de Google.

J'ai tenté l'expérience de refaire mon site http://www.gestiongenique.com/ en ne conservant que l'URL de la page d'accueil. Toutes les autres pages ont changé d'adresse et toutes les pages, incluant l'accueil ont eu de nouveaux textes.

Le résultat?

J'ai conservé pendant 2 mois mon PR de 4 sur ma page d'accueil et de 0 sur les autres.

Depuis, la dernière mise à jour de Google, j'ai un PR de 5 sur toutes mes pages...sauf la page d'accueil qui possède toujours son PR de 4.

Ai-je bien répondu à ta question?

Non pas vraiment, Eweb, un peu mieux :)

Pour te dire, le site a eu un excellent positonnement sur des mots clés importants dès le départ ... (1 semaine) La sandbox est arrivé par la suite.

Pour faire cours : Je veux prendre un de mes sites web actuelle et en faire un autre complètement. Effacer tout le site et en repartir un nouveau sur un nouveau thème ...

WRInaute accro
Mis à part les points suivants:

- pages résiduelles dans l'index Google > 404;
- backlinks existants pondérateurs sur des termes obsolètes;
- persistence de certains micro-facteurs (genre "thématique identifiée", si ça existe) dans l'algo;

...il n'y a aucun souci. ;)

NB: Pour le premier point, je gère une situation similaire avec les pages suivantes (sauf la home qui existe toujours): https://www.google.be/search?hl=en&q=sit ... exweb.info (Code d'erreur '410: Gone'), histoire de ne pas tomber bêtement dans du 404 inutile au trafic visiteurs ;)
Chaque "ex-page" tombe sur une page d'erreur 410 (Gone), et je fais un check pour trouver de nouvelles pages éventuellement en relation avec la recherche du visiteur...

WRInaute passionné
certains micro-facteurs (genre "thématique identifiée", si ça existe)

Si ca existe, c'est tout sauf un micro-facteur non ? J'aurai tendance à dire macro-facteur, pour peu que les algos soient assez performants...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires