Conséquence d'une absence d'une semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XelNaga
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Voila j'aimerais savoir quelles sont les conséquences lorsqu'un site rencontre un problème qui l'oblige à ne plus être présent sur le web pendant une semaine ?

WRInaute passionné
En voilà une question curieuse :roll:

Je pense que tu voudrais savoir ce qui se passe si un site est inaccessible pendant une semaine, si c'est ça et bien il se peut que les bots qui crawlent ton site aboutissent sur une erreur 404, ceci ayant pour conséquence possible une désindexation des pages de leur index. Toutefois, avant de supprimer des pages, j'imagine que le ou les bots vont faire plusieurs tentatives, mais je ne sais pas quel est le delais pour que la prise en compte définitive d'une "disparition" de page, ou site, soit prise en compte. peut être une semaine (ce qui me semble plutôt court), peut-être plus.

WRInaute discret
en une semaine, tu peux ne plus faire partie de l'index des moteurs de recherche.
A mon avis ce point est peut-être utilisé pour la pertinence d'un site.

WRInaute discret
Un site que j'observe de tps en tps à été inacessible pendant presque 8 jours. Il n'a pas bougé dans google(2eme page), et il est resté sur la premiere page de Yahoo et MSN.

WRInaute impliqué
Ties a dit:
Un site que j'observe de tps en tps à été inacessible pendant presque 8 jours. Il n'a pas bougé dans google(2eme page), et il est resté sur la premiere page de Yahoo et MSN.

ah bon je pense que la ça me rassure
Merci 8O 8O 8O

WRInaute occasionnel
j'ai eu une semaine d'indisponibilité sans conséquence dans google, par contre quelques conséquence pour redémarer sur mes autres sources

WRInaute accro
5 jours d'indisponibilités et le site désindexé... (plus que 2 pages indéxées)
Maintenant je ne sais pas si cela est lié aux caprices actuels de Google ou si ça à simplement emplifié la chose.

WRInaute discret
Si quand votre site est indisponible, googlebot tente d'accéder à votre site : à mon avis gros problème de désindéxation. Sinon, vous avez eu de la chance.

WRInaute accro
De toute manière pourquoi négliger l'hébergement au prix auquel il est possible d'en avoir un professionnel ?!

WRInaute accro
Pense pas vraiment que GG vérifie si vous êtes présents ou absents 1 semaines :wink:
Un site inaccessible 15 jours mi 2005, sans problème mais à l'heure ou même les sites présents sont désindexés .. me méfierais.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires