Nouveau WRInaute
bonjour,
je voudrais creer un annuaire php sur mon site http://www.net-annu.com
car en html cela ne me conviens pas. je suis pas bon en code et de tous creer je trouve ça moche(ce que je creer)...
j'ai entendu parler de plusieur script dont phpmyannu. Quelqu'un pourrait il me dire quel est le meilleur et le plus simple d'utilisation de ces script d'annuaire.
Existe t il egalement un site d'aide a la creation d'un annuaire avec base mysql?
Les scripts d'annuaire sont il optimisé pour le referencement?
merci a l'avance de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
penses tu qu'il faut que je renonce a ce nom de domaine?
si c'est pour entamer une creation d'annuaire et qu'il faut que je change de nom de domaine ensuite...mieux vaut peut etre changer de nom de domaine avant non?
 
WRInaute accro
Je suis le 1er à contester cette pratique (j'ai d'ailleurs modestement fourni une précision à l'auteur du 2d site) mais je ne peux te conseiller d'entrer en resistance contre la société Iliad, si tu es au début du processus de référencement de ton site et que tu envisages d'avoir beaucoup de visiteurs, effectivement il vaut mieux changer de nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
C’est quand même hallucinant cette pratique!! Pourquoi ne pas déposer carrément le mot annuaire alors ; ou tout autres mots du dictionnaire? On rêve! pour mon premier nom de domaine je tombe bien.... je pense que je vais changer car je n'ai pas envie d'etre obliger de tout refaire une fois que ça commencera a ressembler a quelque chose... Et en même temps ça me saoule de me plier a ces pression de grand groupe qui font des CA énorme.

sinon pour revenir au sujet intial: phpmyannuaire est le meilleur script...
existe t il un site ou on peut avoir une aide pour la creation avec myannuaire car je suis novice en php...
 
WRInaute impliqué
Salut :

Il y'a aussi NetREf qui est url rewité mais il faut changer un peu le code pour remplacer les + par des - .
Tu trouvera tous dans leurs forums d'aide.

@+
 
Nouveau WRInaute
Il vaut mieux que tu changes de ndd avant d'entreprendre quelque chose avec ton site sinon tu recevras une lettre avec accusé de réception, comme j'ai eu la surprise une fois, parce que j'avais un annuaire tout pourrie qui utiliser un ndd avec annu.
Annuaire est un nom commun mais pas annu, c'est pour ça qu'ils ont pu le déposer, dans ton ndd tu fais en plus un tiret pour le séparer...
 
WRInaute impliqué
Re: Le meilleur

sim100 a dit:
Le meilleur étant 1two Annuaire, surtout si tu ne sais pas programmer, installation la plus facile et intégration la plus facile, avec URL rewriting également
Le lien
http://www.1two.org/scripts-php

:)



Salut à tous,comment faire pour installer le script de cet annuaire(faut absolument avoir une base de données sql?)

j'y connais absolument rien...

merci.
 
WRInaute passionné
Script PHP 1two annuaire

Pour installer le script PHP annuaire 1two il te faut une base de donnée MySQL comme pour tout script de ce genre
 
WRInaute impliqué
Re: Le meilleur

pascal1973 a dit:
sim100 a dit:
Le meilleur étant 1two Annuaire, surtout si tu ne sais pas programmer, installation la plus facile et intégration la plus facile, avec URL rewriting également
Le lien
http://www.1two.org/scripts-php

:)



Salut à tous,comment faire pour installer le script de cet annuaire(faut absolument avoir une base de données sql?)

j'y connais absolument rien...

merci.


c'est pas possible de trouver des scripts pour un annuaire en html?
 
WRInaute passionné
Annuaire 1two

Pas la peine de critiquer annuaire 1two, il a aussi un script d'installation automatique!!!
Orion, tu ne l'a même pas essayer donc respecte le choix des autres :cry:
 
WRInaute passionné
Annuaire 1two

Et en plus je suis désolé mais pour un débutant il est plus facile à adapter puisqu'un seul fichier index.php à modifier
 
WRInaute discret
J'ai en aucun cas critiqué ce script d'annuaire.. Je trouve ca un peu facile de dire 'C'est le meilleur' comme ca ;)

Après avoir (rapidement) fait le tour du script, les possibilités de Netref sont quand même largement plus developés ;)
 
WRInaute passionné
justement

Bin justement, je connais les deux scripts et c'est moi qui est fait 1two, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais mis "le meilleurs" avec un smilley derrière.

Et je crois que ces deux scripts ne s'adressent pas aux même personnes. Et j'ai utilisé NETREF de nombreuses fois avant de faire le mien.

Et j'ai pu constater comme différences:
NETREF est très bien mais alors beaucoup plus compliqué à mettre en place. Installation automatique mais plein de pages à modifier et pour un débutant c'est horrible pour l'intégrer.

1two: installation automatique, UNE page à modifier pour l'insérer dans un site, donc beaucoup plus facile.

Après les deux propose l'URL rewriting (chose importante) et les fonctions de bases necessaires pour tout annuaire.

Après NETREF propose quelques trucs en plus, c'est bien mais une partie des personnes n'en on que faire.

Pour résumer, on peut choisir entre un script plus facile à intégrer pour les plus débutant et même pour les pros (1two), ou un script plus difficile à intégrer avec quelques fonctions en plus pas forcément nécessaires (NETREF).
Les deux peuvent être installés par des webmasters aussi car toutes les fonctions de base et importantes y sont chez les deux.
Et NETREF à bonne réputation; 1two est utilisé par les deux types de personnes mais est tout récent, et à bonne réputation aussi par les personnes qui l'ont utilisé.

Voila

Donc aucune critiques à faire, sauf que visiblement dans le cas de la personne qui demande, en toute honnêteté, ça lui sera visiblement bien plus facile d'intégrer 1two vu qu'elle en ai même à demander si il n'existe pas un script en HTML !!!

Donc pour pascal1973, je maintiens en tout honnêteté que 1two est plus fait pour toi :D
 
Discussions similaires
Haut