Création de site web pour entreprise, est-ce légal ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par 3p2000, 30 Avril 2007.

1. 3p2000
    3p2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avec un ami, nous souhaitons, pour gagner un peu d'argent cet été, créer des sites internet pour entreprise ou magasins. Nous avons 17 et 18 ans et n'avons pas spécialement envie de travailler au noir.

Par quels procèdés pouvons nous rendre cette activité légale sans s'embéter avec la création d'un microentreprise ?

Merci

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec kazhar. La société de Portage est la meilleure solution.

Bien entendu, attendez-vous a un montant divisé par deux une fois les charges patronales .. commission de portage etc payées...

Bon courage !

4. 3p2000
    3p2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Jcrois que je préfère encore le travail au noir...

5. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tu as posé la question, on a répondu...

C'est clair que c'est dur à encaisser mais c'est ainsi (et encore, visiblement tu n'as pas encore vu ce que payait un indépendant enregistré à l'URSAFF :x )

6. misteriron
    misteriron WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    En meme temps avec une societe de portage t as un statut, tu peux faire des factures ... Pour trouver des entreprises ou magasins avec une facture c'est plus simple. Et tu peux te faire payer plus cher. Je vois mal une entreprise te payer un site 3000€ sans facture derriere ... Et au noir tu peux avoir des problèmes pour le paiement et la va te retourner contre l entreprise ...

7. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas ne le crie pas sur un forum, avec en plus un site dans ton profil......... :roll:

8. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le freelance ! C'est pas du noir !
    Alors, si en France c'est interdit (donc je vais éliminer ça de mon Forum)

Parceque en Tunisie les amateurs créent du n'importent quoi !!!
    Et le pire c que même quelques sociétés créent des pourritures sur le WEb.

si les modérateurs me le permettent un post de critiques de quelques réalisations tunisienne ça serait le DMOZ des sites stupides :lol:

9. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Après, il y a aussi deux autres solutions.

La première, c'est de te faire embaucher par la boite. Elle te rémunère ce qu'elle veut/tu lui demande.
    Mais ne rêve pas trop. Cela va leur couter cher à eux au lieu de toi. Ils vont donc être aussi motivés que toi.

La seconde, c'est de te faire prendre comme stagiaire. C'est exonéré d'impots. Mais tu ne pourra être rémunéré plus de 300€ par mois (après, ça se contourne par une rémunération en nature. J'ai obtenu pas mal de bouquins informatique comme ça)

10. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui ! L'expérience côute cher !!!
    On m'a maltraité à plusieurs reprises moi Kazhar.
    En tunisie, des profiteurs, tu es stagier motivé avec des techniques qu'ils ignorent alors --- tu es mal payé et tu fais tous le travail tous seul !!!

Je me rappelle de mes entretiens !
    j'allais bien motivé, avec un Diagnostic bien achevé du site de l'entreprise qui m'accuillera !
    alors on me remercie pour mon travail!
    et on ne me rappelle pas :evil:

11. 3p2000
    3p2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses^^

Bon, j'ai peut etre trouvé une solution légal... Passer par une ossc', ça devient tout benef pour l'entreprise car pour eux, ce qu'il dépense est contabiliser comme un versement à association (enfin un truc comme sa jme souviens plus du mot) et est exonéré de tte taxe... Enfin, il paye l'assoc et l'assoc nous paie ensuite, théoriquement, suivant les textes de loi, c'est légal...

Bon, sinon je sais pas s'il est possible de se faire embaucher par un entreprise genre pour une semaine ( j'ai déjà fait sa mais c'était pour travailler dans les vignes) et leur faire leur site... ??!!?!?!

12. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah, donc tu n'a pas encore l'entreprise et tu compte démarcher ?? :lol: :lol:
    Bon courage donc.

13. 3p2000
    3p2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, nous n'avons aps encore l'entreprise, mais nous avons quelques idées de "cibles" potentielles ^^

Enfin là on est en train de faire des flyers, je sais on s'y prend un peu tard mais disons que nous avons eu beaucoup a faire ces derniers temps...

14. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les entreprises individuelles en France ça n'existe pas?

15. misteriron
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les entreprises personnelles existent bien sur. Mais ils veulent juste travailler cet été je pense et pas monter une boite.

Le temps qu'ils montent leur boite, l'été sera déjà passé.

16. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
  17. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas suivi le topo mais il me semble que sous certaines conditions, le chèque emploi service peut être utiliser.
    A consulter.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... 53490.html
    Tu n'as qu'à aller les faire chez le "client".

18. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Possiblement... enfin j'ignore la terminologie exacte utilisée dans les différents coins de la francophonie :wink:

19. misteriron
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis pas sur qu une entreprise puisse utiliser le chèque emploi service.

Je crois que c'est pour des particuliers non? Donc faire le site "chez le client", pour un particulier, ca va pas leur rapporter beaucoup.

Chargement...