Crée un site avec beaucoup de page?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Comment peut on créer un site avec beaucoup de page ( 20000 et plus)... ca m'etonne que ca soit manuel...

Je parle pas de sites qui ont 90% des ces pages proviennent de leur forum.

Expliquez moi svp et donnez moi des exemples.
 
WRInaute passionné
Bah généralement ce sont des sites dynamiques, avec base de données & cie.

Regarde mon www par exemple (site musical), depuis un back office je créé des fiches de groupes, leur associe les albums, ...
Chaque album a une page propre, chaque groupe aussi.
Donc en ajoutant une page sur un groupe avec 5 albums je vais "créer" 6 pages.
Si un style musical lui est associé une autre page.

Ou pour les news, une news ajouté au site apparait dans une grande liste de news, mais tu peux la retrouver sur une page seul, ou via une page permetant des recherche dynamique. Avec 12 000 news j'ai déjà 120 pages de news, + 12 000 pages de news unique, + autant de page que j'ai de recherche prédéfinis (ici environ 1200).

Après le but n'est pas de créer des pages pour faire des pages mais faut qu'il y est un intéret pour le visiteur au moins.
 
WRInaute impliqué
Tu utilise un cms pour ton site ?ou t'as crée ton propre systeme?

PS:pour les 12000 news c'est un travail a la main comme meme ...donc pour avoir un site avec bcp de pages ,il faut ya travailler beacoup...
 
WRInaute passionné
J'utiilse mon propre système.

Oui certes créers 12 000 pages sans rien faire ça me semble pas évident, sauf si c'est un annuaire ou autre (et même là faut au moins valider les sites), ou une plateforme de blog (où là c'est pas toi qui créé le contenu).
Après t'as les genre de sites pas terrible qui pompe le web pour créer du contenu (sans en avoir), mais bon j'appelle pas ça un site.
 
WRInaute passionné
Oui si tu prend par exemple un annuaire categorizator et que tu t'rrange pour référencer 20'000 pages de requêtes du moteur de recherche interne...
 
WRInaute accro
Alors contenu propre, j'ai 400 pages de contenu + un lexique de 1200 mots ... donc déjà 1.600 pages

Tu rajoutes à ca un annuaire avec une page par site... un forum bien sur , etc

Et ne pas oublier environ 20.000 actualités (vieille base remontant jusqu'à 5 ans je crois)

Bref c faisable sans les forums ... mais bon ca prend du temps
 
WRInaute passionné
Sans oublier les sites communautaires : c'est la communauté qui apporte le contenu : le nombre de pages avec du contenu peut monter trés trés vite :wink: :wink:
 
Discussions similaires
Haut