WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai eu envie d'essayer, donc je me suis lancé... J'ai crée un annuaire de sites de toutes pièces...

Cet annuaire est basé sur une liste de mots (363) qui sera sans aucun doute complétée au fur et à mesure de l'évolution du site.

J'ai profité de l'occasion pour découvrir l'url-rewriting (avec succès je pense).

L'inscription est gratuite évidemment et aucun lien retour n'est demandé.
Pour filtrer les robots, les soumissions de sites, catégories et messages se font en utilisant AJAX... Le reste du site etant bien entendu en HTML.

Un fichier sitemap sera soumis à google dès qu'il aura découvert le site par lui même (conseils d'ici).

Mon but est de voir jusqu'ou je peut emmener cet annuaire et j'espere le voir un jour (prochain j'espere) compter parmi les gros annuaires.

Je compte sur vous pour y inscrire vos sites et me donner vos avis et conseils pendant que je vais m'atteler à le référencer dans quelques annuaires.


L'adresse de l'annuaire : http://www.crtannuaire.com/


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute accro
ta soumission de sites déconne ferme (test sur "Blog") : je n'ai pas le formulaire.

EDIT -
Je suis sous Firefox
Ca me fait penser au Big Annuaire ;-)
 
WRInaute discret
ta soumission de sites déconne ferme (test sur "Blog") : je n'ai pas le formulaire.

C'est reglé, merci de m'avoir prévenu...


Oui ca ressemble à big-annuaire parce que c'est selon moi le type d'annuaires le plus pratique à utiliser...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je vais être original, j'aime bien aussi.
D'ailleurs je viens de soumettre 3 sites.

Bon courage.
 
WRInaute discret
bgdc a dit:
Salut,

Je vais être original, j'aime bien aussi.
D'ailleurs je viens de soumettre 3 sites.

Bon courage.


salut et merci pour l'appréciation...

Tes sites sont acceptés...


C'est fou comme c'est agréable de voir des sites se soumettre comme ca et de les accepter....
Vive l'annuaire, ca met de bonne humeur pour le vendredi soir...
 
WRInaute discret
Site soumis également.
J'aime bien le concept. ;)

Seul truc : j'ai cliqué plusieurs fois sur "soumettre" avant que mon site soit réellement soumis ; j'avais sans doute fait une erreur quelque part, mais j'ignore où

Calysto
 
WRInaute discret
Annuaire très sympa !
Félicitations pour ton boulot, ça change des scripts réutilisés et souvent à peine "skinnés".
 
WRInaute discret
Calysto a dit:
Seul truc : j'ai cliqué plusieurs fois sur "soumettre" avant que mon site soit réellement soumis ; j'avais sans doute fait une erreur quelque part, mais j'ignore où

Site accepté... Quel navigateur / OS utilises tu?
Normalement, quand un champ n'est pas valide, son contour se mets en rouge...


ADIDASman a dit:
Annuaire très sympa !
Félicitations pour ton boulot, ça change des scripts réutilisés et souvent à peine "skinnés".

Merci.... :oops:
 
WRInaute accro
Très bel annuaire, c'est clair.

J'ai soumis trois ou quatre fois avec IE, une fois avec FF, Javascript superactivé partout, mais le formulaire complété reste insensible à mon clic, le lâche.
 
WRInaute accro
J'ai soumis mon site fétiche également, et je t'en ajouterais quelques autres dans le wee end si j'ai le temps !

En tout cas design sobre et agréable. Juste dommage qu'il ait fallut que je valide plusieurs fois avant que la soumission s'effectue.
 
WRInaute discret
scourtaud a dit:
Calysto a dit:
Seul truc : j'ai cliqué plusieurs fois sur "soumettre" avant que mon site soit réellement soumis ; j'avais sans doute fait une erreur quelque part, mais j'ignore où

Site accepté... Quel navigateur / OS utilises tu?
Normalement, quand un champ n'est pas valide, son contour se mets en rouge...
Je navigue avec Firefox sous Linux. Je ne me souviens pas d'avoir vu un contour rouge.
Remarque, Szarah semble avoir le même problème. ;)

Calysto
 
WRInaute passionné
Idem,impossible de soumettre une site ..Veuillez verifier l'url de votre site ..pourtant tout est ok ! :?:
 
WRInaute accro
De mon côté c'est tout bon sauf qu'il me demande de faire une description d'au moins 100 caractères (j'en ai fait 300+) :?

...déçu... c'était joli pourtant :(
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

tout d'abord, merci pour vos compliements et les nombreuses soumissions. Continuez, c'est genial...


En revanche, pour ceux qui n'ont pu soumettre vos sites, pourriez vous me faire parvenir par MP les infos que vous aviez saisies ainsi que le navigateur et l'os que vous utilisez car je tiens absolument à régler ce probleme le plus vite possible...


Merci de votre aide


Sebastien
 
WRInaute discret
J'ai également eu un pb de soumission, description du site entouré en rouge alors que les conditions etaient bien respectées (j'ai compté les caractères largement plus de 100 et - de 300).

Au final après plusieurs validation c'est passé???
 
WRInaute passionné
Beau travail ;)

Petite remarque, je trouve dommage qu'une fois la soumission confirmée persiste le texte : "Pour ajouter votre site dans CRT Annuaire, il vous suffit de [...] et autres spammers." Si tu pouvais cette section, ce serait pas plus mal ;)

Mais je le redis : beau travail, ça change !

Bertrand
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci d'avoir rajoute mon site :)

ps; je l"avais inscris 2 fois parce que j'avais du mal au debut donc je l'ai inscris via FF ensuite IE.
Merci en tout cas
 
WRInaute passionné
J'ai aussi rencontré des difficultés.
Il a fallut ajouter le "/" à la fin de l'url du site et rallonger mon nom pour que ça passe.
A préciser dans les indications.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Encore une fois, merci pour vos compliments.


J'ai a priori trouvé ce qui posait probleme et réglé le problème des descriptions...

Il s'agissait du javascript qui verifie les champs et la manière dont ils sont remplis.

La valeur tu textarea etait récupérée par "document.getElementById("nom_du_champ").value"

or certains navigateurs ne fonctionnent pas ainsi (ie7 en fait partie) et il faut récuperer la valeur du textarea par : "document.getElementById("nom_du_champ").innerHTML"

J'ai donc fait en sorte que les deux soient pris en compte.


Si ceux qui avaient des problemes avec la description pouvaient refaire un essai et trouver la force de me pardonner pour le dérangement, ce serait génial.


Merci à tous


Sebastien
 
WRInaute accro
YESSSS !
Ça marche !
Bravo pour l'effort, ça en valait la peine.
Utile : préciser que les retours à la ligne ne sont pas digérés par le champ Description.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
YESSSS !
Ça marche !
Bravo pour l'effort, ça en valait la peine.
Utile : préciser que les retours à la ligne ne sont pas digérés par le champ Description.

J'ai vu que tu vennais de soumettre ton site... Je l'ai accepté...

Merci pour tes compliments, je rougis...

Je viens à l'instant de modifier les informations de la soumission.
 
WRInaute accro
Cool :)
Je vais être dans un annuaire !
Ne riez pas : c'est ma quinzième inscription, peut-être même moins. Allez, disons vingt. Homéopathique, mon ref dans les annuaires. Mais quand il s'en présente un beau, je craque :)
 
WRInaute impliqué
J'ai inscris mon site dans Jeux, mais j'aurais préféré Jeux vidéo, si tu as 2 minutes pour créer cette catégorie et me déplacer dedans ca serait super ;)

Sinon bel annuaire, j'aime beaucoup, ca change un peu
 
Nouveau WRInaute
Super sobre et bien réussi cet annuaire. Je vais certainement prendre un petit moment pour ajouter quelques sites.

Par contre pour bien débuter, le plus simple c'est de passer en validation Automatique et de faire la chasse aux sites non acceptables.

Souvent j'ai remarque que les visiteurs passent leur chemin si il y a que peu de monde inscrit. Alors lever ce verrou peut être une aide dans un premier temps. Ensuite les webmestres se battront pour s'inscrire.
 
WRInaute discret
Merci encore une fois pour le compliment...


En revanche, je refuse de passer en validation automatique car je tiens à préserver la qualité de l'annuaire et m'assurer qu'aucun site "pourri" ou mauvaise soumission ne passe les mailles du filet.
Certes cela ralentira peut etre un peu la progression et le developpement de cet annuaire mais je suis sur que cela finira par porter ses fruits...


Amicalement


Sebastien
 
Nouveau WRInaute
C'est un choix personnel de toutes les façons.

C'est comme pour l'ouverture d'un nouveau magasin on fait une promo pendant quelques jours et ça aide à s'attirer la sympathie des clients.

Pour ma part, je l'ai fait et j'ai bien évidemment été obligé de modérer les ardeurs ou 'hardeurs' (joke pas drôle !) de certains sans aucun scrupule. Mais globalement ça se passe bien.

Après reste un réflexion à avoir sur la partie : est il favorable d'avoir trop rapidement de nombreux inscrits pour un site récent ?
 
WRInaute discret
Compliment pour l'annuaire, ca vaut bien un pti BL non!!

allez hop c'est fait sur -http://annuaire-sites-enfants.toupty.com

bonne continuation
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et merci beaucoup à tous,

ce fut pour moi un week end etonnant car je lancait vendredi soir (pas tres malin), mon premier annuaire.

Malgré quelques bugs (reglés normalement), cette experience fut interessante et la gentillesse des membres de WRI encore une fois surprenante...

Je me suis apperçu grâce à loutoine que j'avais oublié le coté "faire un lien" et mon erreur de débutant est maintenant corrigée.

De vendredi à dimanche soir, 136 sites ont été validés et une dizaine furent refusés... J'éspère que vous serez encore nombreux à vous inscrire...


Merci encore à tous pour votre soutiens, il fait chaud au coeur...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute passionné
Soprano2000 a dit:
Par contre pour bien débuter, le plus simple c'est de passer en validation Automatique et de faire la chasse aux sites non acceptables.

Je me demandais si j'allais pas le faire pour mon annuaire. Mais s'il faut trier derrière parce qu'il y a n'importe quoi, on doit pas gagner grand chose.
Peut-être couper la poire en deux : faire la validation manuelle, mais permettre a ceux qui sont sur ce forum de pouvoir soumettre un site et qu'il soit validé automatiquement (avec un code spécial par exemple) ; parce qu'a priori, ceux qui sont ici sont suffisament intelligent pour faire des descriptions de sites correctes :)
 
WRInaute discret
Merci à vous pour vos inscriptions surtout...

Pour ceux qui est de la validation automatique, je préfères prendre les quelques minutes nécessaire à la validation des sites, d'autant plus que ceux qui viennent des membres de WRI sont généralement bien renseignés...

Je n'envisagait pas de lancer cet annuaire sans etre prêt à y passer du temps pour en assurer la qualité...

Amicalement


Sebastien
 
WRInaute discret
bon ben moi je peux pas soumettre mon site... Au début un message me demande de vérifier le nom de mon site, donc j'en déduis qu'il est trop long (par habitude des annuaires) une fois cela corrigé on me demande de mettre mon nom alors qu'il y est...

Et depuis ça passe pas... j'ai beau réactualiser à chaque fois on me demande de mettre mon nom...

J'comprends pas...
laripette.gif


Je suis sous Firefox.
 
Nouveau WRInaute
J'aime beaucoup la sobriété de ton annuaire. Juste une question. Pourquoi ne pas créer des sous catégories ? Ex: "Escalade" se trouverait dans "Sport", "Sudoku" dans "Jeux", etc ...

Sinon, excellente présentation.
 
WRInaute discret
Salut et merci pour tes commentaires...

Je préfères tout garder sur la première page... j'envisage des liens transversaux entre catégories liées mais pas de sous-catégorie...

Si tu veux ajouter un site d'escalade, tu peux proposer cette catégorie et elle sera acceptée... Ainsi on obtiens une plus grande précision lors des recherches et pour les mots clés...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute discret
Moi aussi je peux pas m'inscrire il n'accepte pas les adresses qui finissent en .html
Je vais pas refaire ma structure pour toi ! :D
 
WRInaute discret
En effet le script n'admet que les URL terminant par un / pour empecher le réferencement de pages satellites et autres...

Si tu veux referencer une page index.html, tu peux le faire sans préciser la page.
 
WRInaute discret
scourtaud a dit:
En effet le script n'admet que les URL terminant par un / pour empecher le réferencement de pages satellites et autres...

Si tu veux referencer une page index.html, tu peux le faire sans préciser la page.

Tans pis, merci !
Ed.
 
WRInaute discret
mecsympadu74 a dit:
bon ben moi je peux pas soumettre mon site... Au début un message me demande de vérifier le nom de mon site, donc j'en déduis qu'il est trop long (par habitude des annuaires) une fois cela corrigé on me demande de mettre mon nom alors qu'il y est...

Et depuis ça passe pas... j'ai beau réactualiser à chaque fois on me demande de mettre mon nom...

J'comprends pas...
laripette.gif


Je suis sous Firefox.

Le nom ne peut etre composé que de lettre majuscules et minuscules avec un maximum de 50 caractères...

C'est peut etre de la que vient ton probleme...
 
WRInaute passionné
scourtaud a dit:
Le nom ne peut etre composé que de lettre majuscules et minuscules avec un maximum de 50 caractères...

C'est peut etre de la que vient ton probleme...

Tu devrais le préciser, j'ai eu le même problème.
Sinon, l'esthétique et la présentation de ton annuaire change des clones habituels, c'est un bon point je trouve.
 
WRInaute discret
merci de vos commentaires,

J'ai ajouté des précisions sur les restrictions des champs de saisies.


Amicalement


Sebastien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous. :D

Je vois que plusieurs Webmasters ont le même problème que moi pour inscrire un site dans l'annuaire http://www.crtannuaire.com/ !!!
Je me demande bien en tout cas pour moi, s'il n'est pas refusé parce que c'est un site "perso" d'où le problème d'URL à chaque fois ??
J'ai tout essayé, alors si quelqu'un ou le créateur de L'annuaire peut m'aider, je l'en remercie grandement, très bonne soirée à vous :)

l'adresse de mon site Http://perso.orange.fr/sally.sandrine/
 
WRInaute discret
BOnjour,

Le probleme dans ton cas viens du point dans le nom de ton dossier sally.sandrine

J'ai modifié le script pour autoriser l'ajout des urls semblables à la tienne...

Tu peux donc t'inscrire a CRTannuaire.


Amicalement

sebastien
 
WRInaute impliqué
Un petit details pour ton annuaire, tu devrais mettre un disclaimer pour ta partie "XXX" ;)

Tu à un bug sur ton formulaire de contact, pour le message, il reste encadré rouge.

ps: Tu à un mp ;)
 
WRInaute discret
scourtaud
Je viens de soumettre plusieurs sites.
Mon forum de voyages n'est pas passé, peut-être parce que c'est une page.htm courante, et non un nom de domaine avec un slash à la fin / (????)
http://perso.orange.fr/atouslesboutsdumonde/perso/forum.htm
En effet, je préfère avoir l'entrée de mon forum sur une page, plutôt que de donner l'adresse directe, de sorte que si un jour, je déménage mon forum, mon référencement ne soit pas perdu.

Je t'ai envoyé un message privé pour ça, avec tous les détails.

Par ailleurs, tu peux inscrire ton annuaire, si tu veux dans mon second forum...

J'ai ouvert un salon pour ça... Il est tout nouveau mon forum d'informatique, il a trois jours, mais j'espère qu'il va se développer, donc profite-s-en si tu veux, ainsi que les autres de WRI qui le souhaitent.

Bonsoir.
A+
 
Nouveau WRInaute
Merci Sébastien,

Je viens d'inscrire mon site "perso" dans votre annuaire et hourah ça fonctionne.
Ohh comme il est rare qu'un webmateur d'annuaire soit aussi disponible :)
Je vous souhaite une très bonne continuation.
@+Roland de " Bienvenue chez Sally "
 
WRInaute discret
scourtaud a dit:
mecsympadu74 a dit:
bon ben moi je peux pas soumettre mon site... Au début un message me demande de vérifier le nom de mon site, donc j'en déduis qu'il est trop long (par habitude des annuaires) une fois cela corrigé on me demande de mettre mon nom alors qu'il y est...

Et depuis ça passe pas... j'ai beau réactualiser à chaque fois on me demande de mettre mon nom...

J'comprends pas...
laripette.gif


Je suis sous Firefox.

Le nom ne peut etre composé que de lettre majuscules et minuscules avec un maximum de 50 caractères...

C'est peut etre de la que vient ton probleme...

effectivement apparemment le "74" posait problème... Je t'ai soumis 2 sites plus un blog ;)
 
WRInaute discret
404, pas cool et j'ai rien vu... En tout cas ca fonctionne maintenant...

Je pense pas que l'hébergement lache, il est solide de chez solide...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute discret
Hello,
Joli coup!
Comme personne ne semblait l'avoir fait, j'ai soumis mon site avec Netscape (sisi, ça existe encore :) et tout à marché impeccable.
Par contre le formulaire "contact" n'a pas voulu coopérer...
Je voulais poser la question suivante:
Ma question: est il possible de soumettre son site sous plusieurs catégories? séjours linguistiques --> Éducation, locations de motorhomes -->Voyage, croisières à la voile -->Voile...
Pour l'instant j'ai soumis le site sous Tourisme, qui est assez générique...

Voilà.
A coté de ça, j'ai inséré un lien sur les pages moteurs.htm et links.htm de mon www histoire d'essayer de donner un petit coup de pouce...
Merci et bonne continuation!
A.
 
WRInaute discret
Coucou !

J'ai créé mon site aussi ^^ ! C'est super sympa ce que tu as fais ! (je rajoute un back link direct )
Par contre, peux-tu préciser dans le champ précision : QU'IL NE FAUT PAS APPUYER SUR ENTRER !
La seule mention de : 'les sauts à la lignes ne sont pas pris en compte'
n'est pas suffisant pour des utilisateurs comme moi d'y passer bien 20 minutes !

Voilou ! Je rajoute 3-4 sites demain ^^
Bon courage et bonne continuation !

Kéké.
 
WRInaute discret
Pour moi, non plus, le formulaire "contact" n'a pas voulu fonctionner.
J'ai donc envoyé un mail privé.

SUjet : Une confusion vraisemblable entre les URL de deux de mes sites, car j'ai reçu un mail me disant que mon site est déjà indexé, alors qu'il ne l'est pas. C'est mon autre site qui est indexé, mais dont le contenu est complètement différent...

A+
 
WRInaute discret
De rien Aventboy !

Moi aussi j'ai mis un lien vers l'annuaire pour mon site déjà inscrit...
J'attends l'indexation des autres pour en faire autant sur chacun d'eux...
 
WRInaute discret
Coucou !
Z'êtes super rapide ^^.

Hier soir, j'ai mis un site en ligne. J'ai eu le mail de confirmation 4 heures après ... faut dormir la nuit ^^.
Y'a juste une confusion de classification, mais ca prouve que c'est bien des petites mains qui s'occupe de l'indexation ^^.

Bon courage les gars ! Vous avez déjà 2 back link PR4 vers votre annuaire ^^.

kéké.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos compliment et backlinks...

Je suis entrain de réparer le formulaire de contact qui souffre de la meme maladie que le formulaire d'inscription au début... Ce sera bientot corrigé.

Pour ce qui est d'inscrire son site dans plusieurs catégories, ce n'est pas prévu pour l'instant mais qui sait dans un futur plus ou moins proche...

Dans le cas de grosses modifs de ce genre, je préviendrai les webmaster des sites inscrits pour leur permettre de mettre à jours leurs fiches.


La présence de cette discussion dans la newsletter WRI fait que l'annuaire as pour le moment 430 sites validés (en 4 jours) et encore 35 à valider ce matin.... C'est donc me semble t-il un bon dabut pour mon petit annuaire pour lequel j'ai commencé à faire de grand projets que j'évoquerait ici le moment venu...

Merci encore pour vos inscriptions et votre soutien...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute occasionnel
erreur ou oubli dans ton script ou Intexp7 ?

Bonjour Sebastien,
Félicitations en permier pour le design sobre et de qualité.

Je viens de te proposer une nouvelle catégorie (m d b), tu reconnaîtras, avant d'y inscrire un de mes sites. :D
J'ai eu la surpise immédiatement après avoir validé la suggestion de voir ton site disparaître SANS proposition de pouvoir retourner su l'annuaire (nota j'utilise Int expl7.
Est-ce lié à InternetExplo7 ou erreur ou oubli dans ton script ?

Amicalement.
alain78france
 
WRInaute discret
Scourtaud, je t'avais envoyé deux messages privés, notamment au sujet d'une erreur de référencement, est-ce que tu as eu le temps d'en prendre connaissance, svp ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut