Critique de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je navigue depuis très très longtemps sur le forum afin d'améliorer au maximum le référérencement de mon site et donc j'aurai besoin de votre aide !

J'aimerai obtenir des critiques vis à vis de mon site, par exemple ce que je pourrai supprimer, rajouter pour obtenir un référencement largement meilleur. Je n'ai plus beaucoup d'idées donc je demande votre aide.

Ps : j'ai fait du ménage dans le code source de la page d'accueil (concernant les balises, html/body/head) mais pas sur les autres par manque de temps :wink:

Merci d'avance pour votre aide, mon site est : -http://www.meilleursjeux.net

Cordialement

WRInaute discret
Salut,

personnellement, je trouve ton site plutôt bien sympa, charte sobre mais efficace.
Au niveau du reférencement,franchement je sais pas trop, tu es déjà bien positionné sur la requète "meilleurs jeux", essaie de te positionner sur "jeux gratuits", je suis pas sur que des keywords comme "prizee" ou "allopass" te soient d'une grande utilité (ça n'engage que moi).

Petite remarque par contre, ton site est illisible sur safari.

amicalement,

david

WRInaute impliqué
Comme de nombreux site, je te conseille d'améliorer la qualité du français. Je vois plusieurs erreurs sur la page principale.

enlever les anglicismes "newsletters", "news" et "new".

l'actualités des sites de jeux --> l'actualité

sur les Mails rémunéré --> mails c'est un anglicisme,
--> rémunéré doit s'écrire "rémunérés".

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site : Inscrivez vous
--> "inscrivez-vous", + remplacer "newletter" par un terme français

Les dernières news des sites de jeux --> remplacer news par nouvelles

"Il est tenu par le webmaster de Findjeux, " --> webmaster est un anglicisme... à remplacer par "administrateur de site, webmestre, administrateur ou autre...

"? Alors écrivez nous à cette adresse :" --> écrivez-nous

Encore là, je n'ai soulevé que des erreurs sur la page principale. J'ai regardé rapidement et c'est décourageant de voir le mot "news" à peu près partout sur le site. Personnellement, je ne trouve pas que ça fait très profesionnel.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Je voulais savoir safari est un navigateur ? parce que je ne m'y connais pas trop donc :oops:

Pour les mots clés, meilleurs jeux est bien positionné c'est surtout grâce au nom de domaine pour le reste des mots clés je ne vois pas d'autres mots :? enfin c'est pour ça que je pense que c'est à cause de mon référencement !

Sinon pour les fautes, c'est surtout à cause de l'inattention, j'essaye au maximum de faire attention par exemple certaines fautes que tu me cites ne sont pas souvent présentes seulement quelques fois enfin je pense.

Pour l'anglicisme, c'est surtout à cause du langage usuel... mais merci pour les remarques j'ai changé certaines tournures :wink:

D'autres avis ? :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires