Déclaration de revenus vivastreet

WRInaute accro
Bonjour,

J'avai placé les annonces vivastreet sur l'un de mes sites Web "pour tester" début mars.
Aujourd'hui, je me rends que la chose est plus rentable que je ne l'aurait prévu (ce qui n'est evidemment pas pour me déplaire)

Cependant, je n'ai pas de statut professionnel, et j'ai bien peur que avec ce revenu supplémentaire, je ne doive commencer sérieusement à y penser sous peine de me retrouver dans la m****

Cependant, je me pose une question. Les revenus générés par les annonces vivastreet ne sont pas à classer en publicité, ce n'en est pas, c'est de l'affiliation.

Donc, comment les déclarez vous ? :p
 
WRInaute accro
Je sais comment déclarer des revenus publicitaires "normaux" kiloRef merci.
La question porte plus sur le type de revenus générés par Vivastreet.

Est-ce à classer en publicité ou autrement ?
Ca change tout car un particulier ne peut recevoir de revenus publicitaires alors que si je peut le classer différemment, je n'ai pas forcément à changer de statut tout de suite.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est pareil mais effectivement ça n'engage que moi.

"... vous générez des revenus grâce à la publicité sur notre site en conservant votre environnement [...] vous générez des pages sur votre site sur lesquelles vous générerez également des revenus publicitaires."

Sinon : alexis@vivastreet.com répondra sans doute à tes questions!
 
WRInaute impliqué
De toute façon il faut déclarer toute forme de revenus. Et pour un particulier il n'y a pas de cadre légal pour percevoir des revenus autres qu'un salaire ou des revenus de loyers.
Que ce soit de la pub ou des commissions c'est 1 peu la meme chose. Le mieux c'est de demander à ton centre d'impots. Il y a des chances qu'ils te disent de rajouter ces gains à ton salaire si la somme ne dépasse pas 2000 euros.
 
WRInaute impliqué
Encore 1 fois, ca dépend de la somme ... Si elle ne depasse pas quelques milliers d'euros (je me souviens plus des chiffres officieux) ca n'interesse pas l'Urssaf, donc il y a moyen de "s'arranger" avec les impots. Donc faut les contacter directement ou leur envoyer un mail pour leur expliquer ta situation.
 
WRInaute discret
Si tu es etudiant et que tu es encore declaré sur le feuille d'imposition de tes parents (ce qui est possible même si tu ne vit pas chez eux) les revenus doivent être declaré sur ceux de tes parents si ils ne depassent pas un certain plafond. (de l'ordre de 600€/mois il me semble).

Par contre si tu es fiscalement "autonome", cad non rataché fiscalement au domicile de tes parents tu es en theorie dans l'obligation de remplir une feuille d'imposition MEME si tu n'a aucun revenu ! C'est d'ailleurs clairement indiqué sur les documents de declaration.

Quand à savoir à quels types de revenus correspondent les annonces vivastreet je ne sais pas... :wink:
 
WRInaute discret
En belgique, le plafond est de l'ordre de 2500€ par an pour un étudiant... si tu dépasses... plus d'alloc pour tes parents... dans ces histoires, faut bien calculer... ou bien, tu mets ses gains au nom de qlq d'autres...
 
Discussions similaires
Haut