Déclaration des revenus Adsense

WRInaute passionné
J'ai posé la question sur le site des impots, il m'ont dit que les benefices tirés de mon site PERSO sont des

"revenus industriels et commerciaux"

j'ai aussi posé la question a la mere d'un pote qui travaille au impots. Apres enquette aupres du service concerné, elle me dit qu'il s'agit de

"Bénéfices Non Commerciaux"

Donc je pose la question a tout ceux qui declarent leurs revenus Adsense, comment vous le faite.

(j'ai un an pour trouver la reponse, mais bon, ca peu aider de se renseigner au plus tot. Et une declaration de 0 $ c facile a faire ^^)
 
WRInaute discret
Toutes revenus est imposable. Tu dois déclarer le tout. C'est la loi.
Après tout dépend de ta situation (étudiant, marier, célibataire, avec ou sans enfants...) et dépendament ton revenu total, bien tu devra payer un pourcentage X d'impôt.

Et plus le montant à payer est élevé, bien cela signifie que tu as fait beaucoup d'argent. Je vous souhaites donc à tous de payer beaucoup d'impot :D


Eric
 
WRInaute passionné
Tu ne repond pas a la question, je ne demande pas si il faut les declarer mais COMMENT les declarer.

J'ai l'impression qu'il va falloir que je me declare comme travailleur independant et que je paye des charge ( 4* 202 euros en 2002) qui sont remboursée si j'ai moins de 4000€ et qqelques dans l'année.

Mais j'ai pas les moyens d'avancer 202 euro par trimestre :eek:
 
WRInaute occasionnel
On m'avait dit BNC et ca a fini en BIC.. :roll:

La raison : Faire la liaison entre les visiteurs et des sites, c'est du commercial :roll: ...


Voila si tu as plus d'infos tu me dis.

:wink:
 
WRInaute passionné
Benefsnet
Le site des impots m'a repondu BIC et me parle du CFE

Ces revenus sont imposés dans la catégorie des "revenus industriels et
commerciaux" dans la déclaration complémentaire de revenus n°2042 C à
souscrire au moment de la déclaration de revenus. Si vous êtes rattaché au
foyer fiscal de vos parents, celle-ci doit être jointe à la leur.
Pour plus d'informations, nous vous recommandons de prendre contact avec le
CFE (Centre des Formalités des Entreprises) auprès de la Chambre de
commerce qui vous indiquera les formalités à accomplir, notamment en
matière d'inscription.

rha putain c le bordeel

je me paume dans tout ces trucs :(
 
WRInaute occasionnel
:D et tu te mets en micro...tu vas payer des charges sociales et des impots : ca va pas te laisser grand chose c'est dommage :)
 
WRInaute passionné
pas micro entreprise, micro-bic ou micro-bnc.

y'en a un des deux ou t pas obligé de te faire introniser travailleur independant mais il faut avoir les revenus une fois par ans.

et si je gagne moins de 4000 et qqn par an en tant que TI, je suis rembourse des charges.

enfin c ce que je pense avoir pigé...
 
WRInaute passionné
je ne compte pas créer une entreprise.

je veux juste declarer prorpement les revenu en payant le moins d'impots possible et en faisant le moins de formalité possible et en ne payant pas de charges (meme si elle sont remboursées, j'ai pas les moyens de les payer).
 
WRInaute accro
oui mais je dirai quand même que que ça dépend du montant de tes revenus. Je ne connais pas le plafond (je dirai 27 000€), jusqu'a ce montant, inutile de créer une entreprise, tu fais comme tata a dit, tu mets dans BNC et pis basta. On pourra pas te reprocher de ne pas avoir déclaré, point final.

Au dela du plafond par contre, on pourra te reprocher ... de ne pas avoir crée d'entreprise ... pour laquelle tu te fera sucer 70% de ton chiffre :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut