1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Déçu par le phpbb question positionnement, referencement, etc

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par rachatdecredits, 22 Mai 2011.

1. rachatdecredits
    rachatdecredits WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Voila plusieures années que nous restons fideles au phpbb, notamment pour l'un de nos sites : http://www.forum-rachatdecredits.com , sauf qu'aujourd'hui nous constatons aprés plusieures années, que dans notre thematique (rachat de credits), on ne parvient pas a se positionner sur la premiere page, alors qu'un autre de nos sites : http://www.rachatdecredits.com s'y trouve, sans qu'il n'y ait entre les deux de differences dans la politique d'optimisation te referencement.

Bien que nous ayons ajouté tous les Addons pour améliorer le referencement de ce site http://www.forum-rachatdecredits.com, rien y fait. (url rewrting, zero content, etc...)

Conclusion, on se pose gravement la question de virer ce script au profit d'un developpement maison, conforme a l'écriture d'un site classique.

Qu'en pensez vous ?

Et quels sont vos retours, concernant ce script depuis des années?

Merci a vous tous.

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Pas sur que phpbb soit en cause ... plutot la difficulté de se placer sur une requete concurrentielle ...

Pour toi le ref de tes 2 sites est le même mais dans la pratique, il y a tellement de paramètres, dont l'anteriorité ... que pour les moteurs, le ref a pu prendre des chemins radicalement différents ...

3. rachatdecredits
    rachatdecredits WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse Zecat, mais justement tout est semblable, anteriorité comprise, politique referencement, optimisation, etc, les deux sites sont gérés par la meme équipe, c'est une volonte pour apprecier la pertinence des resultats..

Mais j'ai vraiment le sentiment que ça clache coté phpbb.

4. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ce qu eje veux dire c'ets que en fait tu n'en sais rien si c'est strictement identique ... par exemple, on peut supposer que la seule présence du mot forum dans l'url fait que les algos de Google font un traitement propre aux forum ... donc impossible de mettre en cause de façon certaine tel ou tel outils à mon avis.

5. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    oups pardon, j'ai écrit trop vite :mrgreen:

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ce qui doit pas simplifier la vie d'olivier pour les maj :roll:

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Que l'installation d'un forum avec quelques plugins n'est qu'un début.
    Comparer le site et le forum est une erreur.

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi choisir de conserver PhpBB avec modules SEO plutôt que de passer à PhpBB-Seo la version"built in" et donc supposémment plus adaptée et plus performante?

Par ailleurs, sans défendre aucune chapelle en particulier, si uns cript de forum en particulier ressortait mieux que les auters dans les serps, cela se saurait? Si certains forums phpBB se placent en premirèe position, sur des termes concurrentiels, c'ets que ce n'est pas impossible avec ce cms.
    => donc que probablement la solution serait plutôt à trouver en interne, non ?

PS: poruquoi avoir choisi un ndd à aprt plutôt que d'intégrer le forum comme sous-domaine de votre site?

9. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Certaines de tes urls sont largement suroptimisées (3 fois "rachats de crédit" :eek: )... ça ne joue surement pas en sa faveur.
    De plus le contenu d'un forum est bien souvent de moindre qualité qu'un site avec des "vrais" rédacteurs.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Les plugins peuvent parfois ne pas être parfait, exemple avec la réponse de Padadam22.

Chargement...