Différences de statistiques Google Analytics et Webalizer

WRInaute discret
Bonjour,

J'obtiens des résultats différents si je compare les stats de fréquentation de Google Analytics à celles de Webalizer.

Google Analytics : Webalizer (visits monthly totals)
Juin 478 : 1529
Juillet 1445 : 2314

A quoi peuvent-être du ces écarts ?
 
WRInaute impliqué
Moi je dirais que Webalizer est moins précis, parce que celui prend en compte les Hits qui ne sont pas de ton site.

Exemple quelqu'un place une image de ton site sur le sien, chaque fois qu'elle est affichée par un visiteur, celui-ci est compté comme un visiteur sur ton site alors qu'il n'a rien vu de ton site.

Je trouve cet outils statistiques très peu fiable, je te conseille de regarder Google Analytics et d'ajouter environ 2-3% de plus au nombre de tes visiteurs (pour compter ceux qui ont le javascript désactivé.)

A+
 
WRInaute discret
Merci de ces éléments de réponse Sir Dipp.

Je compare le nombre de visiteurs uniques et non le nombre de hits. J'ai par ailleurs bien compris de quelle manière une différence pouvait donc survenir sur les stats de hits.

Google Analytics enregistre le nombre de visiteurs n'ayant pas js d'activé, je suppose que ce type d'internautes est comptabilisé.
 
WRInaute impliqué
Un hit sur un fichier de ton site via une image externe à ton site est comptabilisé comme un visiteur Webalizer puisque c'est une IP différente.

Sinon, Analytics ne comptabilise pas les utilisateurs sans JavaScript.

A+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours Google Analytics. Je possède aussi Webalyser proposé par mon hébergeur et Xiti.

Je constate également un écart assez important entre Analytics/Xiti et Webalyser.

Malgré vos explications diverses, qq1 peut-il me dire les raisons qui amènent à un tel écart ?

L'écart moyen s'élève tout de même à 100 visteurs / jour environ.

En attendant, je vais laisser tomber Xiti en faveur d'Analytics car les données sont identiques et ce dernier n'affiche pas de tag...
Analytics n'est pas évident à appréhender au départ mais ce n'est qu'une question d'habitude.

@+

Sebastien.
 
Nouveau WRInaute
du simple au double

Je confirme egalement un gosse difference entre webalizer et Analytics.
Voila 3 jours que je retourne tout mon site pour comprendre d'ou venait l'erreur dans ma mise en place d'anlytics.

Visites lundi dernier :
Webalizer : 545
Analytics: 295

Ca fait peur !!

Le logiciel utilise pour la conception du site est un peu special. Resultat: le scirpt n'est pas juste avant la balise body comme conseille. Cela peut-il avoir une incidence ?
 
WRInaute accro
Selon Webalizer FAQ :
15. Why do my reports show more Sites than Visits?
Visits are only triggered when a valid request is found for a page, as defined by your PageType setting (or a URL that ends with a slash, which is also considered a page type). Sites however, are counted regardless of the request type. It is very common to have more sites than visits, particularly if you host non-pagetype URLs on your site that are linked to from the outside. If you are not hosting URLs that are linked to from outside sites, then make sure your PageType setting is correct. The default is .htm, .html and .cgi extensions, unless you specify otherwise.
Je pense que le problème que vous signalez est plutôt lié à la façon dont Webalizer distingue les robots des vrais visiteurs (ou plutôt qu'il les confond).

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut