Différences entre google analytics et WM tools

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai un écart important entre le nombre de clicks annoncés par Google analytics et celui de WM tools
Le trafic de Google analytics est très supérieur (plus du double)
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci
 
WRInaute discret
Dans Google analytics la nombre de visites
Dans WM tools le nombre de clicks
Je ne comprends pas comment le nombre de visites peut être supérieur au nombre de clicks
Bonne soirée
 
WRInaute discret
"Matt Cutts avait donné une explication à ce phénomène il y a pas mal de temps, dans cette vidéo :

L'explication tient au fait les 2 plateformes utilisent des techniques différentes : Javascript pour analytics et les sources directe de GG pour GWT et que le javascript pouvant être désactivé, les résultats sont forcément différents.

Attention aussi au fait que dans analytics les résultats proviennent de tous les moteurs de recherche (dont Google.com) alors qu'il ne s'agit que de google.fr dans GWT.

Aujourd'hui il y a une autre explication : le Not Provided du aux requêtes HTTPS. Les clics sont comptabilisés pour les mots clés sur GWT alors qu'ils ne le sont pas dans Analytics ..." (cf Fonz sur un autre forum)

Tu as la plusieurs explications, après, il faut bien comparer ce qui est comparable dans ces deux outils :)
 
WRInaute discret
Merci bcp pour ces explications détaillées
J'ai plus de visites dans analytics que de clicks dans GWT, ce qui pourrait être du au fait que dans analytics les résultats proviennent de tous les moteurs de recherche
En revanche le facteur Not Provided du aux requêtes HTTPS devrait aller dans l'autre sens devrait me donner plus de Clicks dans GWT, or c'est le contraire !
:D
 
WRInaute discret
PGP a dit:
En revanche le facteur Not Provided du aux requêtes HTTPS devrait aller dans l'autre sens devrait me donner plus de Clicks dans GWT, or c'est le contraire !
:D

Alors la... C'est un mystère pour moi =D, sorry ;)
(comme précisé, la réponse n'est pas de moi)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'explication principale est que dans GWT il s'agit de grosses approximations
l'explication secondaire est qu'il faut tenir des autres moteurs que Google (ça dépend où tu regardes dans GA)

il y a une autre explication : le Not Provided du aux requêtes HTTPS. Les clics sont comptabilisés pour les mots clés sur GWT alors qu'ils ne le sont pas dans Analytics
faux ! les visites sont malgré tout comptées. c'est "seulement" les termes de la requête qui ne sont plus disponibles
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
il y a une autre explication : le Not Provided du aux requêtes HTTPS. Les clics sont comptabilisés pour les mots clés sur GWT alors qu'ils ne le sont pas dans Analytics
faux ! les visites sont malgré tout comptées. c'est "seulement" les termes de la requête qui ne sont plus disponibles
Mais est ce qu'ils sont comptabilisés dans GWT avec le bon mot clé ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'après Google oui, mais vu la faible précision de GWT je ne pense pas qu'on puisse vérifier
 
Discussions similaires
Haut