Dmoz : encore et toujours intéressant ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Astropolis, 19 Avril 2010.

1. Astropolis
    Astropolis WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    hello :)

Mon site Astropolis.fr va avoir 2 ans en Juillet.
    Je suis parti de rien à environ 350 / 400 visiteurs uniques par jour, avec PR4 (sur l'index) et PR2 (grosso modo, sur les pages internes).

Pourtant depuis la création de mon site, j'ai fait plusieurs soumissions en vain à l'annuaire Dmoz dont on a si souvent vanté le pouvoir d'amélioration du positionnement et / ou du trafic.
    Je suis patient, mais tout de même, je baisse les bras avec eux, surtout quand je vois sur cet annuaire des sites (que je juge subjectivement) moins attrayants que le mien ...

Enfin bref, ma question est simplement celle-ci : Y a-t-il vraiment toujours un avantage à tirer d'apparaître dans ce fameux annuaire Dmoz ? Ou bien est-ce tombé en désuétude ?
    Je voudrais juste savoir s'il y a toujours un petit quelque chose de motivant à s'obstiner à voir apparaître mon site sur cet annuaire (le plus difficile à convaincre qu'il m'ait été donné de voir) ...

merci !

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non, il n'a rien de spécial que n'aurait pas d'autre annuaire...

3. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si ce n'est que parfois la description de dmoz apparait dans les resultats google à la place du snippet ... du coup on devient dépendant de l'inspiration des éditeurs dmoz

4. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour ma part, à une époque où être dans Dmoz était un grand atout (tout au moins le pensait-on :wink: ), j'ai attendu près de deux ans pour y voir mon site y figurer...

J'ai repris mes stats de visite. Dmoz, hormis le fait d'avoir servi de description dans Google pour mon site pendant longtemps, ne m'a rapporté qu'une seule visite.

Pour mémoire, cette unique visite a eu lieu en juin 2007. Ah oui... le mois de ma validation dans Dmoz :mrgreen:

Donc pour conclure, si j'enlève la visite faîte par la personne qui a validé mon site, euh... bah aucune visite venant de chez eux :mrgreen:

Avoir attendu deux ans pour ça... m'enfin :wink:

5. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, les descriptions de Dmoz sont repris régulièrement par les moteurs de recherche dans les résultats.

Intéressant pour la recherche de partenariat thèmatique, notamment multilangue. Ou etre trouver par des webmasters recherchant des partenariats thématiques.

Dmoz évolura certainement d'ici qq temps, autant y être.

Etc.

Chargement...