Dmoz : encore et toujours intéressant ?

WRInaute discret
hello :)

Mon site Astropolis.fr va avoir 2 ans en Juillet.
Je suis parti de rien à environ 350 / 400 visiteurs uniques par jour, avec PR4 (sur l'index) et PR2 (grosso modo, sur les pages internes).

Pourtant depuis la création de mon site, j'ai fait plusieurs soumissions en vain à l'annuaire Dmoz dont on a si souvent vanté le pouvoir d'amélioration du positionnement et / ou du trafic.
Je suis patient, mais tout de même, je baisse les bras avec eux, surtout quand je vois sur cet annuaire des sites (que je juge subjectivement) moins attrayants que le mien ...

Enfin bref, ma question est simplement celle-ci : Y a-t-il vraiment toujours un avantage à tirer d'apparaître dans ce fameux annuaire Dmoz ? Ou bien est-ce tombé en désuétude ?
Je voudrais juste savoir s'il y a toujours un petit quelque chose de motivant à s'obstiner à voir apparaître mon site sur cet annuaire (le plus difficile à convaincre qu'il m'ait été donné de voir) ...

merci !
 
WRInaute impliqué
Si ce n'est que parfois la description de dmoz apparait dans les resultats google à la place du snippet ... du coup on devient dépendant de l'inspiration des éditeurs dmoz
 
WRInaute passionné
Pour ma part, à une époque où être dans Dmoz était un grand atout (tout au moins le pensait-on :wink: ), j'ai attendu près de deux ans pour y voir mon site y figurer...

J'ai repris mes stats de visite. Dmoz, hormis le fait d'avoir servi de description dans Google pour mon site pendant longtemps, ne m'a rapporté qu'une seule visite.

Pour mémoire, cette unique visite a eu lieu en juin 2007. Ah oui... le mois de ma validation dans Dmoz :mrgreen:

Donc pour conclure, si j'enlève la visite faîte par la personne qui a validé mon site, euh... bah aucune visite venant de chez eux :mrgreen:

Avoir attendu deux ans pour ça... m'enfin :wink:
 
WRInaute impliqué
Oui, les descriptions de Dmoz sont repris régulièrement par les moteurs de recherche dans les résultats.

Intéressant pour la recherche de partenariat thèmatique, notamment multilangue. Ou etre trouver par des webmasters recherchant des partenariats thématiques.

Dmoz évolura certainement d'ici qq temps, autant y être.

Etc.
 
Discussions similaires
Haut