Dmoz est-il toujours un plus, même minime ?

WRInaute discret
Hello,

Je sais que le forum Dmoz est fermé depuis belles lurettes, que Google a arrêté de pomper cet annuaire, et que les sites inscrits dans Dmoz sont en baisse an après an.
Je me rappelle de l'époque où je lisais qu'être dans Dmoz c'était "quasi" gagner +1 de PR; aujourd'hui le PR est à la ramasse et Dmoz un peu sur le retour...

... Néanmoins, n'ayant pas pu trouver de réponse "2014" compréhensible par le néophyte que je suis, je me demandais si vous pouviez éclairer ma lanterne:
Mon site est inscrit dans Dmoz après plusieurs années de "pending" et je souhaitais savoir si ce lien serait significatif ou non dans le référencement de Google et en règle générale est-ce un plus ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Poser la question c'est y répondre. Je pense que DMOZ cela a été la blague de la décénie, cela fait plus de 10 ans qu'ils ne valident des sites qu'au plus que compte goutte avec vraiment très peu de pertinence. J'ai géré plus de 250 sites internets, certains faisant des dizaines de milliers de visiteurs par jour, jamais je n'ai eu un site validé chez eux alors que des sites complè!tement insignifiant y étaient
 
WRInaute discret
D'accord mais ça ne répond pas réellement à ma question... je me doute bien que le trafic venant de Dmoz doit être insignifiant, mais le lien qui y est présent est-il pertinent (en terme d'augmentation de trust rank par exemple) ?
 
WRInaute occasionnel
AMHA je ne pense pas que google soit vicieux au point d'accorder une importance à dmoz en sachant pertinent qu'y avoir une place relève plus de l'aléatoire que de la pertinence.
 
WRInaute discret
Mmmmh ce n'est donc plus du tout le Graal, même pas une coupette !

D'accord, j'imaginais tout de même que ça aurait une petite influence positive mais qu'importe, c'était un de mes objectifs et je suis content de l'avoir atteint ^^
 
WRInaute accro
JeRetiens a dit:
...et je souhaitais savoir si ce lien serait significatif ou non dans le référencement de Google...

Utilise Magestic Seo (trust et citation flow) si tu veux connaitre la valeur de ton lien.
 
WRInaute passionné
Voyant que mes sites n'étaient toujous pas inscrit dans DMOZ au bout de 6 mois, j'ai postulé comme éditeur, j'ai été admis et j'ai pu ajouter mes sites ainsi que bien d'autres : on est jamais mieux servit que par soi même :mrgreen:

J'ai pu apporter ma petite contribution à cette annuaire et tout le monde a été gagnant : DMOZ car ils ont eu un éditeur qui a traité les sites en attente de valdation et moua parce que mes sites ont été ajoutés plus rapidement dans DMOZ.
 
Nouveau WRInaute
un lien sur un annuaire comme dmoz est toujours positif, mais ce n'est pas lui qui te propulsera sur du concurrentiel en pole position. mais c'est toujours bon a prendre
 
WRInaute accro
Certain annuaires c'est 2 poids 2 mesures (hier j'ai vu que indexweb.info indexait des sites coquins aussi.. héhé) pour DMOZ c'est une ligne franche et directe : seul les sites de références peuvent s'y inscrire. Perso j'en ai 2 dans cet annuaire et c'est justifié. mainenant ce sont des sites références, et ils n'ont pas besoin de DMoz pour avoir des liens, comme ce sont de bons sites références ils en ont naturellement et un bon paquet, qu'ils soient dans dmoz ou pas, au final j'en ai rien a secouer.
Le coté "j'ai mon site en attente depuis 10 ans sur dmoz" fait rigoler, de une Dmoz a forcement zappé des listes "en attente de validation" le site en question car dmoz n'envoie aucun mail si le site est zappé, (également j'me rappel pas avoir recu de mail quand le site est accepté) et de deux il faut voir quel site a été zappé, a 99.99% il ne respectait pas la "charte" de dmoz, et de trois la liste des sites "en atttente de validation" doit etre énorme, la je suppute, mais quand je vois certains annuaires qui ont des listes avec des milliers de sites en attente de validation (comme webmaster-rank.info et ses 7000 sites a vérifier), ca laisse songeur.
 
Discussions similaires
Haut