Dmoz.org accepte-t-il encore des nouveaux sites ?

WRInaute accro
Re: Dmoz.org

Salut

Oui même si ca reste très long et que ca n'a plus aucun intérêt.
Petit conseil tourne toi vers des Backlink plus utiles
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pour ma part pour avoir soumis il y a plusieurs années plusieurs sites dans cet annuaire, 1 sur 10 n'a seulement été publié. La publication dépend du bon vouloir du modérateur de la rubrique. Peut-être ne souhaite pas avoir son site en concurrence avec des concurrents ou réservé qu'aux petits copains ? En tout cas jamais de réponse de cet annuaire qui semble abandonné depuis des lunes.
Bref il y a longtemps que j'ai abandonné cet annuaire.
Et comme le dit Noren, cela ne sert à rien.
 
WRInaute discret
houba_houbi a dit:
Bonjour,
Pour ma part pour avoir soumis il y a plusieurs années plusieurs sites dans cet annuaire, 1 sur 10 n'a seulement été publié. La publication dépend du bon vouloir du modérateur de la rubrique. Peut-être ne souhaite pas avoir son site en concurrence avec des concurrents ou réservé qu'aux petits copains ? En tout cas jamais de réponse de cet annuaire qui semble abandonné depuis des lunes.

pareil et je suis d'accord sur ce que tu dis
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Non, tu confonds avec un autre site qui utilise ce nom de domaine avec une autre extension.
exact Marie-aude, j'ai confondu avec le .fr :oops:
La soumission dans Dmoz.org reste toujours possible. L'utilité , un lien est un lien. Il n'a surement plus le même poids qu'avant.
Est-il mesurable encore?
 
WRInaute discret
Je confirme, il accepte encore des demandes.

Si votre site n'a pas été accepté, c'est soit que votre rédaction laissait à désirer, soit qu'il y avait déjà 15 site sur le même sujet et auquel cas il vous faut vous démarquer.

Concernant le poids, c'est vrai que si quelqu'un a un retour je suis preneur
 
WRInaute accro
Bonjour,

681 sites ont été ajoutés dans la partie en français de DMOZ entre le 25 octobre 2015 et le 1 novembre 2015. La liste est ici: http://www.legrandannuaire.com/dmoz-ajouts.php.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Pedzoule a dit:
Si votre site n'a pas été accepté, c'est soit que votre rédaction laissait à désirer, soit qu'il y avait déjà 15 site sur le même sujet et auquel cas il vous faut vous démarquer.

Ca fait 3-4 ans que je ne suis plus éditeur mais à moins que les règles ont nettement changées:
1. pas de limites de nombres de sites dans une catégorie.
2. Pour la rédaction, l'éditeur de la catégorie peut complètement réécrire la description. En pratique, c'est souvent fait dès que la description est un peu trop publicitaire si l'éditeur juge le site intéressant.
3. Si une catégorie n'a pas d'éditeur, c'est l'éditeur de la catégorie du dessus qui est en charge de la catégorie. Et à force, ca devient HARD quand tu récupère des tas de catégories inférieures par manque d'éditeurs.

Comme éditeur, je "gérais" (les "" parce que les éditeurs sont aussi vérifiés par les éditeurs supérieurs) toute l'informatique de la partie francophone belge + la province de Luxembourg. MA région ne me dérangeait pas trop. Par compte, gérer les sites informatiques reprenait deux parties:
1. transférer les petits magasins locaux accumulés dans la rubrique magasin vers les provinces (en gros les départements pour la France). Tant que ca passait vers la province de Luxembourg (avec moi comme éditeur), ca allait très vite. Pour les autres provinces ... les sites prenaient parfois plus d'un an avant d'être repris dans leur catégorie régionale (manque d'éditeurs).
2. gérer les gros sites mais surtout les sites de vente en ligne. Que du brol ... 1/3 disparaissaient dans les quelques semaines après leur demande d'inscription et un autre 1/3 disparaissaient dans les 6 mois après leur inscription.

Honnêtement, comme éditeur de la catégorie informatique, je passais la moitié de mon temps à transférer vers les éditeurs d'autres catégories: catégorie choisie en fonction d'un éditeur ou non. Un salon de coiffure perdu dans la brousse qui demande d'être repris dans la catégorie vente en ligne en informatique (avec une description plus que publicitaire), c'est du vécu. Sans parler des sites dans toutes les langues (et pas régionaux belge) qui essayaient une inscription supplémentaire dans les catégories que je gérais. Au bout de quelques années, tu en as mare de perdre ton temps. (sur ma région, j'ai triplé le nombre de site inscrit: pas forcément avec une demande mais parce que je les jugeais intéressant avec une recherche sur Google ou en suivant des liens d'autres sites). Tous les annuairistes connaissent cela, sauf que DMOZ est international.

Pour ma région, j'ai contourné le problème avec un annuaire personnel (et là pas de demande d'inscription: c'est moi qui les inscrit quand je les trouve intéressants avec mon propre Anchor et ma propre description). En 5 ans: trois "problèmes":
1. un gros musée d'Arlon avec la chargée de communication qui m'incendiait par mail pour que je mette sa propre description et sa propre Anchor (DMOZ, la règle est de reprendre comme Anchor le nom du site ... par exemple le nom du Gîte et pas somptueux Gîte à XXX et comme description ce qu'on voit sur le site ... un musée mérovingiens ne reprend pas comme description "Le meilleur site archéologique ....).
2. Un restaurant "comme chez soit", en gros une fois tous les 15 jours (et jamais entre), l'entreprise propose un menu copieux : j'avais mis une description à la Jean-Pierre Cof (amateur de bonne bouffe ...) Après deux mails, j'ai changé la description.
3. Le pied du pied :mrgreen: Deux entreprises liées s'appellent An 1600 dans la région. Le premier (restaurant) est repris dans cette catégorie chez moi en ... premier et recevait une vingtaine de visiteurs par mois (les "webmasters" n'avaient même pas protégés le dossier "stats" du serveur :mrgreen: ... amateurs) Et l'entreprise fait le site de la partie chalet pour plus de 7000 €. Tout en flash ... (et sans protection du dossier stats de nouveau) et avec 1-2 visiteurs par jour (un peu chère :p ). Du coup une bonne dizaine de mail via le formulaire pour que je change l'Anchor (chalet A -> A ....) pour passer premier sur la catégorie et recevoir des visiteurs.

Au passage: un petit chapeau aux éditeurs de DMOZ ET aux éditeurs d'annuaires. :wink:
 
Nouveau WRInaute
il y a des éditeurs de DMOZ ici ? Un lien est un lien c'est vrai et personnellement je dis pas non si c'est sur ce vieil annuaire.

Il y a une catégorie musculation mais mon site n'a jamais été validé je sais pas pourquoi (proposé il y a quelques années)
 
Nouveau WRInaute
oui je pense bien que l'intérêt est minime mais j'ai une vieille frustration par rapport à cet annuaire qui n'a jamais accepté mon site :(

comme la vitrine Wordpress et l'annuaire.pro jamais pu y être...
 
WRInaute accro
Pour la vitrine de WordPress, 99% des soumissions sont faites par les gens dans une optique de référencement. Or il est bien précisé sur le formulaire que ce n'est pas ce que nous recherchons. Nous souhaitons des sites qui permettent de démontrer les capacités de WordPress. Tout le monde sait qu'on peut faire un blog ou un magazine avec. Nous cherchons à montrer des sites différents, ou des sites qui sont techniquement complexes, ou des sites qui ont une vraie notoriété.

La plupart des soumissions ne répondent pas à cette demande, sont faites de quatre ou cinq lignes, et sont surtout axées sur "ce serait bien pour mon site d'être dans la vitrine", or c'est l'inverse qu'il faut se demander en faisant la soumission : en quoi ce serait bien pour WordPress de montrer ce site ?

Un site peut être très bien fait sans répondre à ces critères s'il s'agit de la simple intégration d'un thème payant et de quelques plugins, en plus même pas expliquée dans la soumission.
 
WRInaute impliqué
et en ce qui concerne:

l'annuaire.pro jamais pu y être...

je crois que tu ne dois pas avoir trop de regrets, car, sur certaines requêtes de base, le positionnement de ce site a rétrogradé très sensiblement au cours des +/- 6 derniers mois.

Ma supposition est que ce site qui utilisait des publicités autres que adsense a fini par être "démasqué" (je pars du principe que google tient compte pour le positionnement de la fréquence de "le visiteur entre dans un site sur un mot clé, mais en sort sur une publicité", fréquence qu'il sait connaître facilement avec adsense).
 
Nouveau WRInaute
Ahh Marie-Aude je savais que j'allais te faire sortir de tes gonds en postant ça.

Pour te répondre oui mon site utilise un thème premium tout fait mais c'est comme en musculation, faut pas s'arrêter aux apparences. Souvent en voyant une personne musclée on le fou dans une case sans chercher plus loin. On est souvent classé dans la petite boîte personnes superficielles avec un QI inférieur.

Bon je pars un peu loin là. Pour en revenir à mon site. Oui à la base j'utilise Avada si tu t'arrêtes à cette apparence là c'est dommage. Mais si tu t'y attardes quelques secondes et que tu regardes aussi le code sources tu verras que ca n'a pas grand chose à voir avec la version originale car j'utilise un thème enfant pour parler français sur lequel j'ai passé des "centaines d'heures" pour optimiser le SEO. Des changements parfois subtiles mais qui ensemble prennent tout leurs sens. Bref. Je vais pas continuer à me défendre. Toi et moi ça fait des années que ça dure, je sais pas si tu souviens de nos premiers échanges, ça nous rajeunis pas :mrgreen:
 
WRInaute accro
Oh non je ne sors pas de mes gonds :) j'explique juste ^^

Il n'y a aucun a priori sur ton QI :) pour en revenir à ton site, si tu as fait une soumission correspondant à ce que nous demandons, en expliquant cela, etc... il serait sans doute passé dans la vitrine, mais je n'ai pas le souvenir de cela.

Voilà des exemples de présentation comme on les demande :
http://www.wordpress-fr.net/vitrine/distrimode-des-marques-des-femmes/
ou
http://www.wordpress-fr.net/vitrine/facilium/

(et les gens qui ont soumis ces descriptions sont tous les deux des référenceurs, mais ils ont fait ce qu'il fallait pour être dans la vitrine ^^)
 
WRInaute impliqué
-http://www.wordpress-fr.net/vitrine/facilium/

(et les gens qui ont soumis ces descriptions sont tous les deux des référenceurs, mais ils ont fait ce qu'il fallait pour être dans la vitrine ^^)

Hors sujet

Quant à la forme, il me semble quand même qu'il y a plusieurs fautes d'orthographes dans la présentation (agence basé, répertoire a été crée, gestion facilité , ..) et plusieurs formulations malheureuses (dernières {offres} d'emplois, partager à { au lieu de avec}, met à jour des actualités, fonctionnalités fonctionnent, tendances actuelles des sites contemporains).

Ceci dit sans animosité, ne connaissant ni le site concerné ni le site vitrine qui le présente.
 
Nouveau WRInaute
Message bien reçu :) je vais me sortir les doigts du .. et donner le meilleur de moi, car c'est vrai que mes premières inscriptions était loin de ça :oops:
 
WRInaute passionné
@Jimmy-THAI, le ref, c'est un travail permanent, constant. Il ne doit jamais s'arrêter, il faut y consacrer du temps chaque jour, a la mesure de chacun, 1h, 2h ... 12h ... en sachant que l'impact significatif se fait tous les 1000 liens environ, selon le degré de concurrence. Perso, je ne le fais pas, je n'ai pas le temps, ni les moyens de sous-traiter. En 20 ans, j'ai quand même récolté un peu de liens, souvent de mauvaise qualité, parfois de bonne.

Mais je me dis surtout que tant que la sauce ne prend pas toute seule, que le bouche a oreille ne créé pas une dynamique qui s'emballe, c'est que mon service n'est pas encore a la hauteur des besoins. Certes, je pourrais investir en pur ref pour obtenir des BL, créant ainsi un afflux de trafic qui créerait a sont tour une meilleure dynamique, et finir par s'auto-alimenter en croissance.

Tous les gros font ainsi, pour le moment, je m'y refuse, avec une certaine prétention quelques part de penser pouvoir créer quelques chose de suffisamment intéressant pour que se fasse tout seul un buzz de manière naturelle. Mais jusqu'à présent, ce n'est pas le cas.

Les exemples de reussite "autonome" sans pub et sans BL en la matière ne sont pas nombreux, il faut donc s'acharner a créer sans arret des BL, de qualité de préférence, partout ou c'est possible.
 
Discussions similaires
Haut