Efficacité des liens en provencance d'un forum !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des liens (backlinks) en provenance des forums.

J'ai constaté sur Google outils pour webmaster que la liste des liens vers mon site prenait en compte majoritairement des liens en provenance des différents forums sur lesquels j'interviens. Sur quelques trois cents lients répertoriés, plus de 95% sont des liens via forums.

Je me demande si ces liens ont une réelle valeur car, malgré leur augmentation constante mon pagerank n'évolue pas.
Ont-ils la même valeur que des liens en provenance de sites ?

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
Une valeur réelle ? Sans doute que non vu qu'ils ne témoignent en rien de la qualité de la cible.

Nota : ce n'est pas le PR qu'il faut suivre mais le positionnement
 
WRInaute accro
Un petit rappel : Un bl peut apporter :

- du crawl
- du Pr
- du jus
- du visiteur

Dans le cas des liens forum c'est surtout le crawl bien évidemment (les forum étant souvent très visités par les bots et ton lien par ricochet tu brasse pas mal aussi - crawl - brasse ... ok je :arrow: ). C'est donc déjà pas si mal.

Peu de pr puisquel la plupart des liens sont sur des pages profondes récentes ou peu rankées (exception pour les liens des profil assez bien rankés sur les gros forum comme wri par exemple).

Apport en jus marginal a mon avis et idem en visiteur (sauf si tu es un gros contributeur et dans ce cas sur la masse de tes messages, certains declenchent un clic sur ton www). Perso sur wri selon les jours c'est entre 5 et 30 visites (50 les jours ou je sème un gros boxon :mrgreen: ) (si si ca arrive des fois :mrgreen: :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut